Chapitre 1

85 1 0
                                    

Ray fait les cents pas dans sa chambre. Que pouvait-il faire maintenant sans son armure, se disait-il sans cesse, il se décide à faire sa valise pour rentrer en 2016. Mais soudainement, la porte de sa chambre s'ouvre.

« Je suis désolé Ray, je .... Tu ... Pourquoi tu fais ta valise ? » demande Nate en arrivant avec un air surpris. Ray ne réponds pas, les larmes lui montaient aux yeux, il reste tourner vers sa valise à la remplir de vêtements. Ray se décide de se retourner vers son ami. Nate, dans l'incompréhension, vit les larmes coulaient le long des joues de Ray et s'approche de lui.

« Je n'ai plus d'armure, Nate, je ne sers plus à rien. » dit Ray face à son ami.

« Au contraire, Ray, l'armure n'était qu'un masque, c'est celui qui la porte qui est important. Et pour moi, tu es important Ray. Tu es un brillant scientifique. On a besoin de toi. J'ai besoin de toi. » dit Nate, il ne quitte pas Ray des yeux et continue à voir ses larmes coulaient. Il décide de prendre Ray dans ses bras qui l'étreint lui aussi, il ferme ses yeux pour arrêter ses larmes.

« Merci Nathaniel. » réponds Ray. Nate s'écarte de Ray et met la tête de ce dernier dans ses mains pour essuyer ses larmes.

« C'est normal Ray, tu as été là pour moi alors que j'étais sur le point de mourir et c'est ma faute si ton armure a dû être détruite, je te le dois. » dit Nate. Les deux partenaires se perdent mutuellement dans les yeux de l'autre.

Une secousse bouleverse l'équilibre des deux amis et pousse Nate à tomber sur Ray. Leurs lèvres à quelques centimètres. Leurs souffles entremêlés.

« Les garçons, on a... Pardon d'interrompre les tourtereaux mais Gideon a trouvé une aberration en 1987. » dit Sara en repartant d'où elle venait. Nate continuait de rester sur Ray et à le fixer.

« Nate, on devrait y aller, non ? » demande timidement Ray. Nate se lève sans rien dire et part pour aller dans la salle de commandement. « D'accord... » chuchote discrètement Ray puis rejoins les autres. Mais ils commençaient déjà tous à partir.

« Ray, tu restes ici, tu surveilles le vaisseau et tu assures nos arrières d'ici. » dit Sara en partant avec les autres. Ray hoche simplement de la tête. Il s'assoie dans le siège du capitaine et réfléchi sur ce qui s'est passé avec Nate. Ils ont failli s'embrasser, du moins ce n'était pas volontaire mais ils ont failli. Et Nate est parti sans rien dire. Il a l'impression de se sentir lorsqu'il a perdu Anna et Kendra. Et cette fois-ci il perd son ami. Même si maintenant il ne sait plus s'il est un ami ou s'il est plus.

« RAY ! C'est quand tu veux que tu nous réponds. » dit Sara. « Si tu n'es pas capable de servir à quelque chose sans ton armure autant que tu rentres chez toi, gamin. » ajoute Mick. Ray sort de ses pensées, les larmes aux yeux à nouveau. « On a besoin que tu ouvres la porte du Waverider et que tu t'envoles. » dit Sara.

Ray ouvre la porte du Waverider et quitte le poste du capitaine pour rejoindre sa chambre. Il demande à Gideon de bloquer sa porte et de démarrer le Waverider lorsque toute l'équipe sera à bord. Ray s'allonge sur son lit et essaye de s'endormir, malheureusement en pleurant. Mais des coups contre sa porte le réveillent.

« Ray, sors de là, on doit discuter » dit Mick. « Gideon, ouvre la porte s'il te plait » demande Sara. « Désolée, Capitaine Lance, mais Mr Palmer ne souhaite pas être dérangé. » réponds Gideon. « Raymond, ouvre moi la porte s'il te plait, nous devons discuter. » dit Nate.

« Gideon, ouvre la porte. » dit Ray. « Monsieur, le son de votre voix ne semble pas indiquer que vous allez bien. » dit Gideon. « Je vais bien, merci d'ouvrir la porte. » réponds Ray. La porte s'ouvre, ce qui laisse le champ libre à tout l'équipage. « Laissons nos deux tourtereaux parlaient. » ordonne Sara en partant, les autres la suivent.

Take care of that heart of yoursWhere stories live. Discover now