Cindy Lauper

28 5 0
                                    

Point de vue de Gaspard

J'ai vu Daphné danser et ça m'a traumatisé.
Pendant la soirée j'ai pu parler à Louis, on a discuté gentiment puis la conversation est un peu partie en couille. On s'est disputés. Et il m'a poussé dans la piscine.
Lorsque je suis sortie, je voulais une seule chose, pouvoir me venger, mais Louis disparu juste avant que je ne sorte de la piscine. Sinon, une fille est venue me donner une veste en jean large pour que je puisse m'y réchauffer et surtout me sécher. Je ne sais pas à qui elle appartenait, mais son propriétaire allait sûrement mal apprécier de retrouver sa veste en jean dans un état pareil.
La jeune fille était serviable et d'une gentillesse incarnée, j'essayais de percevoir son visage dans le noir et aperçu de gros sourcils noirs dessiné au-dessus de ses yeux.
Elle m'accompagna à l'étage pour pouvoir me sécher à l'aide d'un sèche cheveux dans la baignoire. C'est alors que lorsqu'elle alluma la lumière, je pu enfin découvrir le visage de mon "ange-gardien". Elle m'avait été d'une précieuse aide.
Je m'asseyais sur le rebord du meuble me laissant guider par la fille.
"Tu t'appelles comment?demandais-je assez curieux.
-Tanina, toi tu t'appelles Gaspard Keaton.
Comment le savait-elle?
-Oui,c'est ça.
-T'as redoublé et tu passes ton temps à traîner avec un sale type nommé Louis.
-Je te signal que j'ai d'autres amis, donc ne te permet pas de me juger sans me connaître. T'as beau savoir mon prénom, ça change pas grand chose. Tu ne me connais pas, lui répondis-je sur un ton sec et cassant.
-C'est qui tes autres potes? Des amis de Louis?!
Cette fille avait décidé d'enfoncer le couteau dans la plaie.
-Nina et Daphné.
-Waouh! Nina n'en fait qu'à sa tête elle est égoïste et râle tout le temps, et Daphné ne parle que pour faire des blagues nulles ou pour poser des questions toujours hors-sujet et est hypersensible. Tu t'entoure grave bien, dis donc?! Se moqua-t-elle.
-Merci. Et toi tu t'entoure comment alors?! Demandais-je furieux.
Tabatha s'arrêta un moment puis releva la tête vers moi:
-Je n'aime pas les gens, je préfère rester seule.
-Pourquoi?
-Parce que! Ils font tous leur intéressant à boire, fumer, se droguer et ça m'énerve. Les adolescents de nos jours n'en font qu'à leur tête et ça me met hors de moi!
-On croirait entendre une vieille parler! M'exclamais-je.
-Tu sais Gaspard, tu pourrais être un type bien, avec une bonne moyenne, un super entourage, des potes là pour toi quand il le faut, tu pourrais être moins seul et pourtant on dirait que tu fais tout le contraire...
En disant ça, Tabatha m'avait particulièrement touché.
-Arrête! Stop! M'énervais-je.
Tu dis ça mais stop! Tout le monde me le dit, à croire que je suis un pauvre petit chiot qui ne sait pas où aller! Pourquoi tu t'en fais pour moi?! Pourquoi tout le monde s'en fait pour moi?! D'ailleurs?! J'en ai marre, arrête de me faire croire que tu vas m'aider, qu'en une seule nuit en rencontrant Tabatha Howland, tout va changer! Parce que c'est faux! En réalité les gens se moquent des autres, ils s'en foutent de ma vie, de si je vais bien ou si je ne me sens pas bien! Les gens sont faux! Alors arrête de me dire ça, de me raconter tant de mensonges, c'est toi qui devrait prendre du recul! C'est pas moi qui ai des problèmes, c'est toi! Tu dis que tu n'aimes personne, mais tu vois tu fais partie de ce genre de personne qui se foute de tout ce qui les entoure. Tu fais partie des gens que je me mets facilement sur le dos.
Alors s'il-te-plaît, merci de m'avoir aider à me sécher, mais pars, je ne veux plus te voir. Ça me fait mal."

Sur ce, la jeune fille en face de moi n'en revenait toujours pas. Tout ce que j'avais lâché en moi me procurait un bien fou.
Elle s'en alla sans dire un mot et me laissa en plan, seul dans la salle de bain.
Je décidai de descendre et alla me prendre quelque chose à boire.
Je remarquai alors que le sol était trempé d'Ice Tea. Quelqu'un avait dû rater son verre.

Je n'avais pas vraiment envie de danser, mais un inconnu s'approcha de moi.
"Salut! Tu t'appelles comment?!
Le jeune homme brun se dressa devant moi.
-Gaspard! Et toi?
-Nicolas, ça te dirait de...danser avec moi?"
Je trouvais sa question bizarre et je n'étais pas sûre sur le coup si je pouvais avoir confiance. Mais finalement j'acceptai et il m'entraîna alors sur la piste de danse.
C'était Cindy Lauper qui chantait à tue-tête dans nos oreilles.
Nicolas était drôle.
Charmant jeune homme.
Toute la soirée se déroula comme ça. On dansait, on allait prendre un verre, puis on retournait sur la piste. Pour moi, tout était normal et il n'y avait aucune ambiguïté.
Je ne suis pas gay, mais je ne suis pas non plus homophobe. Je voulais juste passer une bonne soirée. Mais je savais que s'il venait à m'embrasser je serais obligé de lui avouer mon orientation sexuelle.

J'étais content.
Et Cindy aussi.

Les Temps Électriques Where stories live. Discover now