Mise au point

1.1K 99 19
                                    

Bonne lecture...

Lorsque Leslyne, Raine et Sarah arrivèrent au château, la gouvernante leurs demanda sur ordre du comte de se rendre au salon privé de lady Treynah. Raine était muet depuis le trajet et semblait sur ses gardes, quant à Sarah, elle savait que son avenir risquait de se jouer dans les secondes à venir. Ils gravirent les marches d'escaliers et atteignirent la porte du salon où Raine venait de les conduire.

- Tante Leslyne, avant de frapper à la porte j'aimerai avoir de quoi il retourne maintenant. Fit Sarah nerveuse.

Leslyne eut un sourire contrit et prit tendrement les mains de sa nièce dans les siennes.

- Sarah, je pense que Wilhem dira tout à la famille dès maintenant. Dit simplement Leslyne.

- Une seconde miss Leslyne, vous voulez dire que mon père est au courant de toute la vérité ? S'enquit Raine.

Leslyne et Sarah lui lancèrent toutes deux un regard surpris.

- Raine, tu étais au courant ? Fit Leslyne.

Le jeune homme haussa ses épaules de manière égale.

- C'est une longue histoire , dit-il, je n'entends aucun bruit venant de l'intérieur. Ils doivent nous attendre, nous ne devons pas perdre de temps.

Sarah et sa tante acquiescèrent et Leslyne frappa trois coups à la porte. La voix calme mais ferme de Wilhem se fit entendre, il les demanda d'entrer et de refermer derrière eux.
D'abords ce fut Leslyne qui entra, tenant la main de sa nièce puis Raine fit son entrée et prit soin de refermer derrière lui.
Sarah eut un mauvais pressentiment dès qu'elle vit sa mère isolée dans sur un canapé. Elle lâcha la main de Leslyne pour prendre place auprès d'elle, elle se colla à sa mère et mit sa main dans les siennes, comme pour lui donner du courage. Ce geste réconforta immédiatement Anne, même si sa fille et elle étaient en froid, cela n'empêchait pas Sarah de l'aimer et de la soutenir.
Catherine était sur le canapé d'en face, le même où le comte était mais chacun était à l'extrémité du large canapé. Le regard sombre, Raine alla prendre place au près de sa mère. Le regard de Catherine était baissé, elle frémit lorsque son fils prit place près d'elle.
Edward et son épouse étaient sur le canapé de gauche, lord William et lady Treynah étaient sur celui de gauche. Leslyne alla prendre place auprès de Anne et de sa fille, ce qui blessa d'une certaine manière lady Treynah.

- Wilhem tu nous dois de sérieuses explications. J'aimerai savoir ce qui se passe, comment se fait-il que Anne Combledert soit là avec nous ? En chair et en os. Fit lord William irrité et mal à l'aise.

Constatant que son mari était anormalement impatient, avec raison. Elle enlaça son bras pour l'inciter à se calmer et à attendre. Même si haut fond d'elle la même impatiente résidait.

- Wilhem c'est toi qui a fait convoquer cette étrange réunion mon fils. Commences par nous expliquer la raison pour laquelle Anne est en vie et pourquoi Sarah Brown est ici. Fit Treynah d'une voix calme qui trahissait de la frustration.

- J'ai découvert qu'Anne était vivante il y'a plus d'une semaine. Cependant j'ai commencé à m'en douter après quelques mots échangés que j'ai eu avec Sarah. Commença Wilhem d'une voix grave en fixant Sarah. Après mes suspicions je suis allé voir la sœur Judith et elle a éclaircit mes doutes.

- Anne, pourquoi avez vous fait pareille chose ? S'enquit Treynah en dévisageant Anne avec déception.

- Anne pensait à l'époque que tu cherchait à l'éliminer maman. Le mati. de sa disparition , elle a reçu une lette qui était signée par ton nom. Elle lui fixait un rendez-vous et parlait d'un secret que vous partagiez. Répondit Wilhem.

Le Comte Et La Couturière (Les origines de Sarah) _en PauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant