Anne alitée

1.3K 95 2
                                    

Bonne lecture...

« Anne... Anne... Mlle Combledert... Réveillez vous je vous pries »

Anne sentait une douleur terrible dans son crâne et le fait que quelqu'un ne cessait de prononcer autant son nom n'arrangeait rien.
Peu à peu elle se souvint pourquoi elle avait tant mal à la tête : la chute dans l'escalier. Quelle honte ! Elle n'était pas seulement tombée, en plus de ça elle avait amené une belle lady dont elle ne connaissait l'identité dans sa chute.
« Aïe», et comme pour prêter plus d'intérêt à son mal, une vive douleur lui vrilla le crâne, c'était horrible. Il fallait qu'elle se réveille, mais elle n'en avait aucune envie car elle avait trop honte.
C'était la voix de la comtesse qui appelait son nom avec une insistance qui laissait percevoir son inquiétude. Elle s'en voulait de causer un tel tracas à la belle dame, elle se décida à ouvrir les yeux. La comtesse était penchée sur elle, son regard révélait un soulagement touchant, Anne en eut un pincement au cœur. Elle ne méritait pas qu'une telle lady se préoccupe autant d'elle.

- Je suis très contente que vous vous soyez réveillée ma chère Anne. Dit la comtesse avec un large sourire sincère.

La comtesse était assise sur une chaise près du lit de Anne, les rideaux de sa fenêtre étaient refermés. Anne fronça les sourcils, pourquoi la comtesse était à son chevet ? Même si elle avait beaucoup d'affinité avec la lady, elle se rappelait très bien sa place dans la société, elle n'était qu'une employée de plus dans ce château. Anne se méfia alors, madame Treynah était sûrement venue la réprimander à propos de de la jeune fille qu'elle avait emportée malgré elle dans sa chute. À bien y repenser, elle se rappelait très bien de la robe somptueuse qu'elle avait à peine aperçue, c'était une lady. Anne prit sur elle-même et s'appuyant sur ses coudes pour se redresser , elle réussit à prendre la position assise sur son lit.
Anne toucha sa tête et sentit un bandage sur son front qui faisait le tour de sa tête. La bouche de la jeune fille était si sèche qu'elle ne pu même pas mimer un sourire poli à la comtesse.

- Vous êtes alitée depuis plus de trois heures, j'ai fait venir un médecin. Il a dit que vous aviez besoin de beaucoup de repos. Expliqua Treynah.

Comme Anne ne répondait toujours pas, Treynah sourit et continua quand même.

- Ce n'est pas dans vos habitudes d'être aussi imprudente qu'aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi vous courriez ou ce que vous fuyiez , peut-être était ce une urgence. Quoi qu'il en soit je suis désolée que vous vous soyez blessée.

Anne regarda la comtesse avec surprise, elle ne voyait aucun reproche dans ses dires. Et pour tout couronner , elle lisait de l'inquiétude et de la compassion dans le regard de la comtesse.

- Merci pour votre sollicitude milady, dit Anne avec peine. Je m'excuse d'avoir été si irresponsable, ce n'était pas dans mes intentions de vous faire une telle honte.

- Ce n'est pas comme si c'était dans vos habitudes de faire ces choses ! Vous êtes loin d'être le genre de personne à se créer des ennuis, mais on ne contrôle pas toujours tout. Répondit simplement la comtesse.

- Comment va la jeune fille que j'ai heurtée ? S'enquit Anne avec un sourire penaud.

-Oh... Elle va bien, je dirai même très bien. Elle a été sonnée , c'est certain mais le médecin lui a donné un petite potion et maintenant ça va.

- Je me sens soulagée, dès que j'irai mieux je lui présenterai mes excuses.

- Bonne résolution, mais je ne veux pas que vous quittiez ce lit avant demain. Quand vous avez perdu connaissance j'ai réellement eu peur que vous soyez morte. Avoua la comtesse avec un rire d'embarras.

Le Comte Et La Couturière (Les origines de Sarah) _en PauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant