L'accident

1.4K 113 3
                                    

     Ça faisait quatre mois que Wilhem entretenait une relation secrète avec la jeune Anne. Personne , même pas Edward ne se doutait de se qui se tramait entre les deux jeunes gens. Wilhem se sentait plus qu'heureux , il s'était bien rendu compte que malgré lui il était tombé amoureux de l'étonnante et ravissante Anne Combledert.  Et il était certain que la jeune fille partageait ses sentiments, rien qu'à son regard éperdue de joie il le savait.  Leur relation marchait bien plus que ce qu'il ne s'y était attendu et il avait une envie irrépressible de crier sur tout les toits qu'il était fou amoureux de Anne Combledert.   Rien qu'en pensant à Anne, sa température grimpa alors qu'il faisait très froid en cette période de l'année. Ils étaient en début décembre, la période de réjouissance mais aussi de grands malheurs dans le comté à cause du froid qui faisait plusieurs victimes. D'ailleurs, assis dans le bureau de son père, Wilhem discutait avec lui de la manière d'amoindrir les pertes en vies humaines cette année.

-Qu'est ce que tu penses que l'on pourra faire pour ceux qui ont la santé fragile et ceux qui ont les moyens trop médiocres pour résister à cette période de l'année ? Demanda William à son fils.

- J'y ai déjà beaucoup réfléchi, je penses d'abord que nous devons organiser une petite fête à l'endroit habituel. Question de rencontrer diverses personnes qui pourront nous renseigner sur la condition de préparation de tous pour cette hivers .

- Je présume.

- Et nous devons aussi construire un camp toujours ravitaillé en bois pour accueillir une multitude de personnes. On y construira une belle et grande cabane en bois pour que deux des docteurs du comté y séjournent pour l'hivers à fin d'accueillir des malades.

- S'il s'agit d'une cabane, avec un peu de motivation cela ne prendra pas beaucoup de temps et ça pourrait être opérationnelle d'ici peu.

- Et les malades pourront rester dans des tentes artisanales pour les cas les moins graves. Et les plus graves pourront dormir dans la cabane.

- Oui et puis avec les autres malades. Les jeunes du comté pourront les y aider, plusieurs ont été formés en médecine.

- Ce financement, on peut se le permettre Et nous devrons aussi commander des matelas et des couvertures. Les affaires vont de mieux en mieux au comté.

- Oh Wilhem . Dit le comte en souriant.

   Il s'adossa à son siège et regarda son fils avec beaucoup de fierté dans le regard. Décidemment il était sûr que Wilhem allait devenir un bon comte. Après un bref moment perdu dans ses pensées, le comte se reprit sa conversation avec Wilhem sur la gestion du comté. Puis leurs dires atterrirent un sujet bien plus privé.

- Au fait Wilhem j'ai reçu une lettre de la vicomtesse Cathérine de Bradford .

        Un silence gênant envahit la pièce, Cathérine était le premier amour de Wilhem. Puis pour une raison qui échappait encore à Wilhem, elle avait épousé de manière inattendue un riche vicomte de 10ans son aîné.

- Que peut bien te vouloir lady Cathérine papa ? C'est une femme mariée maintenant et à un bon parti qui plus est . Répondit Wilhem , les sourcils froncés.

- Tu parles d'elle comme d'une n'inconnue, après tout c'était à une époque ta meilleure amie. Elle était folle de toi et je me rappelle bien que c'était réciproque.

- Alors expliques moi la raison qui l'a poussée à épouser  le vicomte il y'a quelques années ? Demanda Wilhem avec sarcasme.

- Tu vas fréquemment à Londres me représenter ces dernières années. Tu dois être au courant que ce vicomte était un séducteur, elle a dû se laisser naïvement embobinée. Dit le comte.

Le Comte Et La Couturière (Les origines de Sarah) _en PauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant