~ Chapitre 2 ~

43 4 2
                                    


         Neyla s'était réveillée tard, ce qui n'était pas dans ses habitudes, elle partie dans la salle de bain pour prendre une douche. Tandis qu' Alaric commençait à préparer ses affaires pour partir à son travail, un travail qu'il affectionnait plus que tout : historien. Après avoir prit sa douche, l'adolescente s'habilla d'un simple t -shirt blanc, qui ne lui sciait guère, car son teint était d'une pâleur presque surnaturel. Puis elle brossa ses longs cheveux bruns et bouclés, qui faisaient sans nul ressortir ses magnifiques yeux verts. Après s'être préparée, Neyla, profita de l'absence d' Alaric pour sortir, elle n'aimait pas le laisser seul, ces derniers temps, elle l'avait trouvée fatigué. Elle prépara son sac et descendit les escaliers avant de fermer la porte et de traverser le porche. Elle se dirigea vers la forêt, cette forêt qu'elle adorait tant, un lieu humide, froid et sombre. Ce bois était épais, il était difficile d'avancer d'avancer dans les hautes fougères et de troncs d'arbres déracinés. Mais Neyla n'était pas du genre à baisser les bras, alors, malgré les difficultés, elle avança, lentement dans cette immense forêt qui reflétait sa solitude. La pluie avait commencée à tomber et n'allait pas cesser avant un certain temps.

          Après avoir marché plusieurs heures, elle s'arrêta devant devant un immense chêne, qui était certainement centenaire. Celui - ci était énorme, il était comparable à un roi, le souverain de ce bois, majestueux et sage. Neyla l'observa durant quelques minutes avant de s'agripper à la branche la plus basse de l'arbre, elle grimpa, non sans quelques difficultés aux branches les plus hautes avant de s'asseoir sur une énorme branche, elle mit quelques secondes avant de reprendre un souffle régulier. Elle ferma les yeux puis les rouvrit en inspirant une grande bouffer d'air frais, puis elle contempla le magnifique paysage qui s'offrait à elle. Elle ne put s'empêcher de sourire en voyant tant de beauté, le soleil transperçait péniblement l'épais feuillage de la forêt, les rayons lumineux se reflétaient contre la rosée du matin. Le silence de la scène en était presque poétique, mais celui - ci fut interrompu par la dispute de deux écureuils sur la branche voisine. Neyla observa la scène avec gaieté, ce sentiment était revenue, la joie, un sentiment qui lui était presque devenue inconnu.

           Depuis l'accident, Neyla ne souriait plus, ne parlait plus, ne riait plus, alors pour la première fois depuis 6 mois, elle était heureuse. Neyla resta des heures, immobiles à penser à tout ce que la vie lui avait offert, mais aussi prit. L'adolescente en avait enfin prit conscience, la vie devait être moins triste, moins morose, elle devait aller de l'avant, se servir de son passé pour se reconstruire un avenir. Elle décida de descendre de l'arbre et de partir en ville, sa soudaine positivité l'avait fait envier le quotidien d'une adolescente normale, alors elle récupéra son sac et marcha en direction du centre ville. Une fois arrivée elle décida d'aller au bar, elle rentra et commanda une grenadine. Elle alluma son téléphone et le connecta à la wifi du café. Neyla fut interpellée par la discussion de deux hommes sur la table voisine.

- Mais si je te jure ! Il l'on retrouvé avec le coup déchiqueté ! Avait dix un homme brun.

- Et bien, une attaque d'ours ! ça serait pas la première fois ! Avait rétorqué l'autre homme d'une voix rauque.

Neyla écoutait les deux inconnus attentivement, jusqu'au moment où un troisième individus ne les arrête en leurs expliquant qu'il ne fallait négliger aucune piste, mais que l'attaque d'un bête sauvage était peu plausible. Après s'être rafraîchie, Neyla paya sa boisson et partie en direction du cimetière. Ses parents y avaient été enterrés, mais l'adolescente n'y était aller qu'une fois, le jour de leurs funérailles. Lorsqu'elle arriva, une sorte de paisibilitée inexpliquée l'imprégna, ce cimetière ne ressemblait à aucun autre, il n'était ni lugubre ni triste, c'était un havre de paix. Le temps avait littéralement changé, les crachas pluvieux s'étaient transformés en merveilleux rayons de soleil. Neyla entra et marcha entre les allées couverte de pelouse parfaitement tondue, elle tourna dans une rangée, puis dans une autre à la recherche de la tombe, Neyla se souvenait parfaitement ou elle était, cette journée était gravée dans son esprit à tout jamais, mais le cimetière était immense et les allées se ressemblaient.

            Une fois la tombe trouvée, elle s' accroupie et sortie de son sac son carnet de dessin et commença à griffonner les portraits qui étaient gravés dans le marbre, puis elle inscrit dans le bas de la page " Meredith Wilson 1979 - 2018 " et " Tacher Wilson 1977 - 2018 ", avant d'écrire en italique au stylo A mes parents. Elle déchira la page et la posa sous une plaque mortuaire. La jeune fille laissa s'échapper quelques larmes avant de commencer à ranger ses affaires.

- Bonjour ! Fit soudain une voix derrière elle. Neyla se retourna et sécha ses larmes.

- Je m'appelle Alice, qu'es que tu fait ici toute seule ? Ce n'est pas prudent tu sais, on dit que la ville est hantée. Demanda la jeune femme, qui devait être du même âge que Neyla. Celle - ci ne savait pas quoi répondre, elle était surprise par la soudaine apparition de cette inconnue.

- Je...Je m'appelle Neyla. Réussis enfin à bafouiller la jeune fille.

- Ne soit pas si timide ! Je venais mettre des fleurs sur la tombe de ma sœur et la plupart du temps, le cimetière est désert. Avait reprit Alice avec son sourire toujours aussi large.

- C'était tes parents ? Demanda - t - elle avec un ton soudainement plus solennel.

- Oui, ils sont morts dans un accident de voiture. Et ta sœur, que lui ai - t - il arrivée ?

- Elle à été tuée par...une bête il y a un an.

Un silence s'installa, les deux jeunes filles restèrent immobile durant quelques minutes, un regard emplie de tristesse.

- Et tu arrive à le surmonter ? Le deuil, la douleur ?

- Tu t'y fera, la douleur ne disparaîtra jamais vraiment, mais parfois, il y aura quelques courts moment ou tu les oubliera, et où tu arrivera de nouveau à rire, avant que la peine ne revienne.

Les paroles d'Alice résonnèrent dans sa tête, comme un torrent qui aurait emporté son désespoir. Neyla et Alice décidèrent d'aller marcher dans le parc voisin pour discuter, très vite, la tristesse qu'elle avait en commun les avaient rapprochées.

           Les jours passèrent et leurs complicité s'amplifiait, Alice était l'amie parfaite, elle savait écouter et donner ses confessions, de plus toutes les deux partageaient plusieurs passions communes, la fascination qu'elle avaient pour l'Asie, notamment le japon et la Corée du sud, elles affectionnaient un art extrêmement répandu en Corée du sud, la K - Pop, un genre de musique qui pouvait redonner le sourire à n'importe qui. Au cours du mois de juin, Neyla décida d'inviter Alice chez Alaric, enfin chez elle pour faire une soirée pyjama. Neyla avait prévue une nuit très amusante, elle en était d' ailleurs très joyeuse, et Alaric l'avait remarqué. Ce soir là, Alice et Neyla avait passé une soirée géniale, elles avaient fait un marathon de films, les deux trilogies du seigneurs des anneaux et du hobbit, puis elle avaient fait une tonne de jeux, et enfin vers une heure du matin, elles s'étaient endormies, sous le regard égayé d' Alaric.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 23, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

 • Neyla • ∆♦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant