C'était ce terrible accident qui en était la cause, Neyla le savait et ne pouvait pas le supporter. C'était ce monstrueux accident de voiture qui avait détruit sa vie. La nuit, lorsqu'elle parvient à trouver le sommeil, elle ne fait plus de rêves, comme les adolescentes de son âge, elle fait d'horribles cauchemars, revoyant, revivant la scène. Neyla était à l'arrière de la voiture, son père conduisait et sa mère était à coter de lui, celle - ci essayait de dissuader son mari de prendre la route, une route couverte de verglas et de neige, mais son père refusait, ils devaient arriver à l'heure au grand réveillon de Noël avec toutes leurs familles. Alors, malgré la contrindication de sa femme, Tacher démarra, il roulait pourtant prudemment sur les minuscules routes sombres et glissantes, mais une seule seconde d' inadvertance le fit glisser. La voiture ne freinait plus, elle tournait sur elle même, les bruits des pneus contre le verglas faisait crier Neyla, celle - ci ferma les yeux. Le véhicule ne parvenait pas à se stabiliser, la neige ne faisait qu'accélérer la voiture. Mais après de longues secondes de peurs, la voiture se stoppa d'un coup sec. Neyla rouvrit les yeux, et vit ses pauvres parents, inconscient et couverts de sang. La voiture s'était logée dans une barrière de sécurité, et le tronc d'un arbre avait traversé le par - brise. Son père avait une énorme branche enfoncée dans l'abdomen, et sa mère avait eu la nuque brisé lors du choc. Elle observa longtemps ses parents, le regard vide, vitreux,voyant les affreuses blessures que leurs avait infligé ce massacre.
Neyla se réveilla en un sursaut, comme à son habitude, elle ne pue s'empêcher de pousser un cri. Elle était couverte de sueur, son teint était pâle, et ses yeux étaient rouges. Elle descendit à la cuisine et prit un verre qu'elle remplit d'eau. Son oncle Alaric descendit, comme chaque nuit après avoir entendu les cris de sa nièce. Il regarda Neyla durant quelques secondes, avant de repartir, comprenant qu'elle voulait être seule. Neyla menait la vie dur à Alaric, pourtant, elle n'était en rien mal élevée ou impolie, mais Alaric ne parvenait pas à la comprendre. Depuis que Neyla était devenue orpheline, elle était devenue morose, silencieuse et ce comportement, son oncle n'arrivait pas à le gérer. Neyla habitait chez lui depuis le mois de Février et elle avait continuer à suivre des cours par correspondances, les grandes vacances arrivaient et Alaric souhaitait absolument que Neyla sorte, qu'elle se fasse de nouveaux amies, mais elle n'en avait pas envie. Pourtant, Neyla allait être au lycée à la rentrée prochaine, elle allait passer en 1ère, mais son oncle craignait que son adaptation allait être compromise à cause de son isolement. Neyla sortait très peu de la maison, et lorsqu'elle le faisait c'était par jour de pluie, elle n'aimait pas le soleil, elle préférait le froid, l'obscurité. Le soir, elle avait pour habitude de passer par la fenêtre de sa chambre pour grimper sur le toit. Elle s'asseyait, et griffonnait pendant des heures les rêves qu'elle voulait faire devenir réalité. Mais les images qui revenaient le plus souvent étaient les portraits de ses parents et de ses amies. Elle n'avait pas seulement perdue ses parents dans cet accident, elle avait perdue son passé, sa vie, du jour au lendemain, Neyla était partie pour une nouvelle vie, une vie ou elle ne se sentait pas à sa place. Ses amies lui manquaient terriblement, même si après la mort de ses parents, la plupart des lycéens la voyaient comme une pauvre petite chose, fragile et triste, il n'y avait que Kate, qui n'avait pas le regard que tout le monde portaient sur elle, ce regard d'empathie que Neyla détestait, Kate et elle continuaient de se parler, elles s'appelaient régulièrement, mais le silence de Neyla rendait leurs amitié moins proche. Alors, pour se confier, elle écrivait, elle avait un journal intime dans lequel elle décrivait chaque détail de sa journée, mais elle avait aussi un carnet, elle écrivait une histoire, une histoire dans laquelle Neyla était une héroïne, forte et courageuse, qui se battait face à l'adversité, mais cette fiction était évidemment loin de la réalité.
Après avoir bue un immense verre d'eau, Neyla partie chercher son carnet de dessin, et griffonna grossièrement un loup, cet animal si emblématique pour elle revenait sans cesse dans ses pensées. Un animal féroce, un prédateur aux crocs acérées, une bête élégante, rapide et dangereuse. Elle dessinait de longues dents, brillantes, laissant couler du sang, elle accentuait beaucoup sur les babines, qu'elle avait fait retrousser excessivement. Elle lui avait fait un regard noir, sombre et féroce et ses oreilles étaient en arrière, comme si la bête était prête à se battre. Neyla aimait le dessin, elle aimait faire ressortir sa haine et ses peurs à travers les choses qu'elle dessinaient. Neyla dessina toute la nuit, ne parvenant pas à trouver le sommeil.
Le lendemain matin, Alaric trouva sa nièce endormie sur le canapé, il faisait des pas léger pour ne pas la réveiller, il vit son carnet sur la moquette, il le ramassa et se permis d'y jeter un coup d'il, il tournait chacunes des pages avec minutie, observant ses magnifiques dessins, qui laissaient paraître sa tristesse et son désespoir, il ne pût s'empêcher de lâcher un soupir, voyant les dessins traits pour traits de ses parents. Il reposa le carnet près d'elle et marcha jusqu'à la cuisine, pour se faire son habituel café.
Alaric était de nature inquiète, et ce qu'il venait d'entrevoir lui faisait imaginer le pire, a présent il était responsable d'elle, il devait la protéger, mais comment pouvait - il l'aider dans cette épreuve, qui sera certainement la pire de toute son existence.
YOU ARE READING
• Neyla • ∆♦
Mystery / ThrillerNeyla était une jeune fille des plus banales, jusqu'au jour où... Après avoir vécue l'un des drames les plus affreux qu'on puisse vivre dans une existence, Neyla tente désespérément de remonter la pente, mais des rencontres étranges mettrons un term...
