Jens

21 1 4
                                    

Le docteur m'observe. Il m'ausculte comme un phénomène unique de la nature et ne peut s'empêcher de me demander si il peut toucher ma peau. Je hoche la tête en soupirant. Il effleure mon bras en prenant un air totalement satisfait; il faut que je pense à demander à ma mère si il sera possible de changer de docteur. Le rendez-vous se termine et je sors accompagné du docteur M. et, dans la salle d'attente je croise le regard d'une fille rousse accompagnée de sa jumelle ( elle se ressemblent tellement que ça crève les yeux! ) et je m'étonne moi-même du regard qu'elle porte sur moi. Elle ne m'observe pas comme les autres personnes qui me regardent comme un alien venu de la planète Mars. Non, cette fille me regarde en profondeur, comme si elle voulait pénétrer en moi. Et, étonnamment, il me semble reconnaître quelque chose en elle alors que je ne l'ai jamais vue.

Je me dépêche de sortir de la salle d'attente et enfile mes lunettes de soleil a verres ultra teintés pour protéger mes yeux. Je suis albinos. Mon corps est entièrement blanc depuis ma naissance. Du coup je suis obligé de me couvrir dès qu'il y a un peu trop de luminosité et il m'est IMPOSSIBLE de sortir en temps de grand soleil! Mais je crois que le pire c'est le regard que les autres portent sur moi : pendant toute ma primaire j'ai été persécuté par toute la classe et, bien sûr, je ne disais rien à ma mère , elle avait déjà bien assez de soucis par ma faute alors si en plus elle découvrait le harcèlement que je vivais tous les jours . Un jour elle a fini par le découvrir et m'a tout de suite fait transférer dans un collège spécialisé. Vous vous demandez sûrement pourquoi je ne parle pas de mon père? Et bien pour tout dire quand il m'a vu pour la première fois il a pris peur et a fait ses bagages pour partir au plus vite de Lyon. A ce que je sais il vit désormais à New York et est marié a une top modèle super connue. Je ne veux pas le voir; il me dégoûte! Il a laissé tomber ma mère pile au moment où elle en avait le plus besoin pour fuir comme un lâche. Alors si il pense que je vais lui accorder le moindre respect! Et pourtant il a déjà essayé de me joindre plusieurs fois mais à chaque fois je ne lui répond pas. 

La rue est bourrée de monde mais je sais que je ne me fonderais pas dans la masse. C'est injuste, mais les gens disent qu'ils ne sont pas racistes et pourtant aucune personne n'est capable de m'accepter à ma juste valeur. Je marche droit devant et ne me préoccupe pas du regard des autres. Mon esprit et ailleurs ; je suis en train de réfléchir à où est-ce que j'ai pu voir cette fille pour la première fois... Après avoir subi des milliers de regards sur moi et au moins quatre enfants m'aient pointé du doigt, j'arrive enfin chez moi. Ma mère et moi habitons une petite maison individuelle coincée entre deux immeubles. Je rentre et cris dans le couloir:

  -C'est moi! La réponse arrive vite ; 

  -Je suis à la cuisine! Après avoir enlevé mes chaussures et rejoint ma mère, elle me demande:

  - Ca c'est bien passé?

  -C'a été... Dis Maman, est-ce qu'on connaîs une fille rousse?

  -Non pourquoi? Je soupire:

  -Pour rien t'inquiète.



Coucou tout le monde voici mon deuxième chapitre! Désolée pour les fautes je suis allée hyper vite dans l'écriture et j'avais vraiment hâte de le publier!! 

Biz et merci beaucoup de l'avoir lu! ♥♥♥


Les âmes LiéesWhere stories live. Discover now