Gladio...

1K 50 50
                                    

Elle avait peur... Peur de Gladio et de son regard glacial. Pourquoi la regarde-t-il ainsi ? Elle n'avait rien fait de mal... Moon n'aurait jamais cru dire cela mais... Heureusement qu'Hayato était à ses côtés. Elle ne pouvait ni faire taire les délinquants, ni soutenir le regard du blond. D'instinct, la brune avait enfouie sa tête dans le dos du garçon en face d'elle et avait pu sentir que Gladio tapait du pied encore plus fort. 

- C'est pas ma petite copine. C'est une gamine.

- Hayato, partons...

Le garçon acquiesça et lui prit la main en reculant à tâtons. Sûrement pour ne pas lâcher de vue la team Skull qui continuait à faire des remarques dont elle se serait bien passé.

- Ouch vous croyez aller où ? Z'êtes gêné ? Pchaaaaa y vont s'pecho !

Moon commença à sentir mon sang bouillir. Elle n'était pas amoureuse de lui. C'était un très bon ami et les entendre parler comme s'ils étaient des bêtes de foire l'énervait. Ses relations ne regardait qu'elle. PERSONNE n'avait son mot à dire. 

- Ouccchhh les coquins ! 

- Fermez-là... souffla-t-elle le regard vissé au sol.

- Hein ?! Elle raconte quoi l'gamine ??

Moon releva la tête et tous eurent un frisson dans le dos. Le genre de frisson qui leur prédisait de partir au plus vite. Ce n'était même pas un regard de colère "humaine". Il y avait quelque chose que la jeune fille dégageait qui n'était plus humain. Quelque chose d'impressionnant, captivant et terrifiant. 

- Partez avant que je m'énerve, fit-elle sans aucune émotion.

Les délinquants restèrent figés quelques instants encore avant de commencer à partir sans un mot. Seul Gladio resta, son regard jaloux se faisant perplexe et inquiet. Cela ne ressemblait pas à la jeune fille qui était bien trop naïve et stupide de nature pour avoir ce genre d'attitude. Moon planta son regard dans le sien et le bleu intense voir violet de la jeune fille où un croissant de lune doré avait émergé redevint une pupille noir et ronde normale. 

- Qu'est-ce que-

La brune sembla revenir à elle-même et elle dévisagea Hayato silencieux puis Gladio avait un regard de détresse et angoissé.  Avant que quiconque puisse dire quelque chose, elle s'enfuit en courant dans la ville. Elle souhaitait seulement être seule et réfléchir longuement. Elle avait besoin de calme pour elle-même se calmer. Elle se réfugia à la bibliothèque où elle rencontra Lilie qui cette fois-ci n'était pas accompagné de Sun. Il avait dû probablement partir pour passer les épreuves. Lilie la rejoignit avec un grand sourire mais changea d'expression en voyant son amie essoufflée et perturbée.

- Moon, tout va bien ?

- Oui ne t'en fais pas...

La blonde ne parut pas convaincue mais décida de ne pas forcer la main. Si Moon voulait lui parler de ses problèmes, elle le ferait. Elle lui prit le bras cependant et l'emmena à l'étage devant une table où un livre était déjà ouvert. Lilie expliqua à son amie qu'elle se renseignait sur les légendes d'Alola pour ainsi déterminer d'où venait Doudou et comment peut-être mieux le protéger. Moon se plongea dans la lecture, captivée elle aussi par les récits fabuleux sur Lunala et Solgaleo. Les légendaires protecteurs de cette archipel...

Moon passa deux mois sur l'île et finit rapidement les épreuves ainsi que celle du doyen, elle avait même fait la rencontre d'un petit Pokémon que les autres trouvait repoussant : Mimiqui. La jeune fille s'était accroupie devant lui en souriant, lui tendant une main. Le Pokémon déguisé comme le célèbre Pikachu avait pleuré avant de la rejoindre. L'équipe de la brune avait eu du mal à accepter le nouvel arrivant, ayant l'envie de fuir. Mais au final Rocky fut le premier à s'approcher du petit Pokémon, suivit par les autres. Mimiqui fut accepter au plus grand bonheur de la jeune dresseuse. Elle allait montrer d'ailleurs son Pokémon à sa nouvelle amie Margie qui lui avait fait passer l'épreuve ténèbres. 

Mon aventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant