Chapitre 5

5 0 0
                                    

*Domicile des Yasuka, chambre de Takumi*
10:10

Comme nous n'avions pas cours pour la matinée d'aujourd'hui, je suis resté dans mon lit pendant plus de trois heures. Je réfléchissais à ma vie....sauf que j'avais pas de vie. Je pensais à ce truc que Mr Kuro m'a demandé, et je dois avouer que je n'avais absolument aucune idée de ce que je devais faire.
Je regardais ensuite la montre, et me mettais à réfléchir sur le temps. Le temps...quel système bizarre... c'est le phénomène inexplicable qui dominait sur le monde....d'ailleurs en parlant de temps je me suis rappelé que j'AVAIS UN RENDEZ-VOUS AVEC TORU A 10h00 (enfin non pas un rendez-vous galant bien sûr). Je voulais profiter de mes derniers instant de pause, puisqu'à partir de ce soir je devais m'éterniser dans la salle de torture. Je partis le rejoindre dans la rue du lycée, où il m'attendait sûrement. A ma grande surprise il n'était pas là. Je pris mon téléphone pour l'appeler et je vis un message , que j'ai reçu vers 7h :
" Désolé, je ne pourrais pas venir aujourd'hui, j'ai eu un contre-temps et mon père a eu besoin de moi. On remettra ça à plus tard.
Toru. "

Je relus le message avant de quitter la rue... ce n'était pas la première fois que Toru me posait un lapin de ce genre. (Sans aucun sous-entendu) je me demande ce qu'il pouvais bien faire, mais après tout j'avais l'habitude.
Je suis parti sur le chemin du retour et je suis allé en direction du sweet latte..en effet j'avais une faim de loup. En entrant je vis Misaki qui était assise sur une table avec un soda et en feuilletant um manga.
- Salut. Lui dis-je.
- Oh salut, que fais tu ici?
- Oh je viens pour nager. Dis-je ironiquement.
- Vraiment? Dit-elle en rigolant.
- Alors tu lis quoi? Demandais je en avançant vers elle.
- Un classique des romances tragiques. Je m'ennuyais.
- Ha d'accord.
- Sinon? Assieds-toi je vais te ramener du jus.
- Okay.

Elle partit et je regardais à travers la vitre le paysage. Le manga qu'elle lisait était...."cage temporelle". Après cinq minutes elle revint, accompagnée du verre.

- Il parle de quoi ton livre ? Demandais je.
- Euh bah c'est un gars et une meuf qui se rencontrent par hasard et enfaite ils sont piégés dans une journée, où ils revivent à chaque fois la fin du monde, et l'un d'eux devaient se sacrifier pour arrêter la boucle temporelle et empêcher l'apocalypse.
- Et après ?
- J'attend le tome 2, je te spoilerai la fin t'inquiètes haha.
- Oh merci, j'aimerais bien que tu me prête le 1.
- D'accord, no problemo. D'ailleurs tu n'étais pas censé faire un tour à vélo avec Toru? Demanda-t-elle en me remettant le verre de jus.
- Il disait avoir un empêchement alors on n'a pas pu le faire.
- Je vois... alors cette fameuse idée pour le festival tu l'as ?
- Pour l'instant, j'ai nada dans la tête.. sérieux j'ai une tronche à créer des clubs moi?
- Haha, pas du tout, je dirais plutôt que t'as même pas de tête.
Et elle rigola.
- Merci de me mettre au courant haha.
- Tu vas encore rentrer?
- Non...si tu veux on va au bahut ensemble.
- D'accord, attend je vais demander à mon père de préparer une assiette en plus.
- Tu sais c'est pas la peine de le déranger, je peux bien ..
- Mais non ! Vas-y t'inquiètes.
- Bon ok, et je voudrais prendre cinq Brownies s'il te plaît.
- D'accord d'accord.

Et elle me fit un clin d'oeil.

••••••••
*Lycée de Gaoka*
13:20

On était en cours de sciences, Toru n'était pas venu. Était-il malade? Ce n'était pas dans son habitude de sécher ni se s'absenter..d'ailleurs il ne nous disait jamais où il allait ni qu'est-ce qu'il faisait.. mais avec Misaki on ne voulait pas lui demander..après la mort de sa mère il était vraiment tombé dans une déprime totale, alors je pense qu'il valait mieux ne pas rentrer dans ses affaires.

A la fin de l'heure, après avoir saluer Misaki, je partis en direction de la salle d'étude avec Maori. On s'assit ensemble à une table et elle commença à sortir ses cahiers.
- Écoute, sache que je ne fais pas ça pour toi, je le fais uniquement parcqu'on me l'a demandé. Dit-elle avec un petit accent boudeur.
- Et moi je n'ai rien demandé, dis-je en soupirant.
- Tu me fatigues déjà, annonça-t-elle avec un air désespéré.
- Bon alors on commence par quoi, secrétaire ?
- Secrétaire?
- Euh oui, 'fin je suis le meneur et toi ma secrétaire. Dis-je en la regardant.
- Hors de question, j'ai pas signée pour ça moi, je...
- Chuuuut! Pas de bavardages! Cria Mme Lucia.
- Tu as entendu? Lui dis-je. Chuut!
- Mais non elle te parlait idiot! ...enfin bref, on va commencer par....euh ..les bases!
- Les bases? En quoi?
- Bah en maths.
- Ha d'accord, j'attend secrétaire.
- Je ne suis pas ta secrétaire !!
- Mais siii!
- Mais non!
-...

Et nous voilà parti pour un bon et long quart d'heure de dispute.

Point de vue de Maori:

Vraiment ce garçon m'énervait plus que quiconque ! En plus d'être maladroit il est complètement idiot!
Je me demande bien comment faisait sa famille ou ses amis pour le supporter tous les jours.. et dire que maintenant je suis condamnée à rester ici avec lui! Quelle poisse.
Je le regardais écrire...c'est vrai qu'il était mieux quand il ne disait rien.

"Enfin" à 18h, on pouvais sortir de la pièce. On sortait du lycée quand il me demanda :
- Bon tu veux que je te ramène ?
- Quoi?! Non...je peux rentrer toute seule, lui dis-je en détournant le dos. Je croix que j'ai eu ma dose.
- Quelle dose?
- Celle de tes idioties, idiot! Criais je.
- Aouch. C'est moi qui devrais dire ça. Bon et sinon Mme Yuko a dit quoi pour ta paye?
- Comment ça ? Demandais je.
- Bah..ou bien tu fais tout ça gratuitement ?
- Ha euh..je sais pas...je pense.
- Bon..

Il fouilla son sac et y chercha quelque chose.. il sortit ensuite un sachet avec ...des brownies!
Il en pris deux.

- Tiens. Dit-il en me donnant les brownies. En attendant.
- M..Merci. Dis-je en les prenant. T'étais pas obligé...
- Bon alors à demain, et il enfourcha son vélo.

Je pris moi aussi le chemin pour ma maison..et je mangeais en même temps les Brownies. C'était tellement bon.
Et dire que ma nuit était loin d'être terminée. Après avoir fait un saut chez moi, je partis, vêtue d'un long pull à capuche. Je pris aussi sur moi le nécessaire, au cas où j'aurais besoin de me défendre. J'avais aussi tout le materiel. C'était ma troisième expédition depuis mon arrivée. Je partis vers le bâtiment que j'avais déjà observé plus d'une fois pour tout analyser. Elle était plus accessible la nuit tombée. J'entrais par la porte de derrière après avoir escalader la grande haie de l'établissement. Je suis rentrée dans le premier couloir et suis parti à la recherche de la salle des archives. Il fallait que je le trouve à tout prix. Je montais à l'étage et j'entendis des bruits de pas et des personnes qui discutaient. Visiblement ce n'était pas la personne que je cherchais. En effet je cherchais aussi une personne. Je me suis cachée derrière un casier géant. En attendant que les deux personnes passaient, je pu voir à ma gauche ,par chance, un plan du bâtiment. Je le pris rapidement en photo et pu distinguer la salle tant recherchée, celle des archives. J'ai entendu des bruits de pas et j'ai attendu qu'ils s'éloignent avant de sortir de ma cachette. Ensuite, je me suis faufilée prudemment dans les couloirs, la pièce ne se trouvait qu'à quelques mètres de moi. A mon grand étonnement, celle-ci n'était pas fermée. Je me mis donc à chercher ce que je voulais. Après une longue fouille, je n'ai rien trouvé d'intéressant. Après tout, ce que je recherchais était d'une grande valeur et elle ne se trouverait sûrement pas ici. J'avais un endroit de moins à fouiller. Je repris donc le chemin emprunté pendant l'allée et je sortis incognito. Cependant, j'avais une mauvaise impression d'avoir été repérée et surtout d'être suivie. Je devais sûrement rêver, il n'y avais personne. Je marchais donc vers chez moi quand je remarquais une voiture derrière moi qui roulais depuis un bon moment à mon rythme. J'essayais de marcher plus vite et la voiture fis de même. C'est alors qu'en traversant la rue, je l'entendit accélérer de plus en plus. En me retournant, je la vis se ruer dangereusement vers moi. Peut-être...pour m'écraser?

Escape from time.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant