00.

9 1 0
                                    

Mme Deovy - C'est vraiment magnifique ma fille, à chaque fois que je ressors de cette endroit, je me sens encore plus belle qu'avant

Je lui réponds avec mon simple sourire, je prends mon téléphone et prends en photo son magnifique visage que je viens de maquiller.

Mme Deovy  - Allez je te laisse, il est tard, tu dois bien être fatigué, encore merci ma chérie

Elle passe à la caisse et me paye la prestation de son maquillage malgré le fait que je lui ai déjà dit de ne plus me payé mais je connais pas plus têtu que Mme Deovy on se dit au revoir et elle s'en va.

Après une longue journée de travail au salon, je peux enfin rentré chez moi, je ferme mon salon, je prends ma voiture et je vais direction la maison.

Arrivée à la maison, je vois que la lumière est allumée , Dina doit être sûrement déjà rentré. Je vais à sa recherche et je vois qu'elle est devant la télé, elle regarde son feuilleton préférée comme chaque soir.
Je vais m'assoir à côté d'elle et je lui fait un gros câlin suivi d'un bisous, ce matin elle est sortie avant moi donc j'ai pas pu lui faire le "bisous du matin", c'est une habitude qu'on a depuis toute petite.

Dina - Salut mon cœur, t'es de bonne humeur toi dis donc, ta journée s'est bien passé ?

Je hoche la tête et lui réponds d'un petit sourire comme d'habitude. Mon ventre se met à gargouiller, oups on dirait que mademoiselle Ivy a faim ! Dina qui a entendu mon ventre gargouillé, rigole et me dit :

Dina - Va dans la cuisine j'ai préparé le plat que t'aimes

Je me lèves limite en courant, je vais me chercher à manger et je me réinstalle à côté de Dina. Je prends mon petit carnet et j'écris  : "Et toi comment s'est passé ta journée ? Je lui montre ce que j'ai écris. Elle rigole et me réponds :

Dina - Oh chérie, oui ma journée s'est bien passé, une journée comme les autres quoi !  mais figure-toi que j'ai revu mon fameux prince, c'est moi qui a servi son petit déjeuner et j'ai enfin découvert comment il s'appelle ! Devine !

Je la regarde et hausse les épaules pour lui faire comprendre que je ne sais pas.

Dina - Il s'appelle Antonio, un membre de sa famille je pense que c'était son frère vu qui se ressemblait beaucoup et comme par hasard quand je suis rentrée dans sa chambre pour lui servir son petit dej', j'ai entendu la personne l'appeler par son prénom. En plus je te jure comment il était tellement beau aujourd'hui, alala je fonds complètement !

Elle continue de me raconter sa journée de boulot à l'hôpital avec "son fameux prince"
Qu'est ce qu'elle me fait rire cette fille parfois

Dina ? C'est ma cousine, elle est infirmière et travaille dans un petit hôpital à côté du centre ville. Sa fait bientôt 10 ans que je vis avec elle, je la considère comme ma soeur. Et Antonio, c'est ce fameux patient que Dina a reçu il y a 5 jours à cause d'un petit accident de moto et d'après elle, elle a eu un coup de foudre, sa doit être le 10ème "coup de fondre" qu'elle a eu en même pas 2 mois. 😂

Je continue de l'écouter tout en mangeant le magnifique plat que Dina a préparé, je voudrai tellement moi aussi lui parler et partager ma journée avec elle dans les moindres détails mais je peux juste me contenter d'écrire sur mon petit cahier pour lui répondre. Souvent j'aimerai ne plus être muette.

Moi c'est Ivy, 23 ans, coiffeuse et maquilleuse professionnelle , je suis muette 🤭.

La voix D'IvyWhere stories live. Discover now