Chapitre 4: Peut-être.

71 7 20
                                    


PDV de George

Le lundi c'est déroulé comme un mauvais rêve. J'avais oublié à quel point je hais l'école. Nous venions a peine de finir de prendre le petit déjeuner quand Ginny m'a donné une tape d'encouragement dans le dos, voyant que je prenais tout mon temps.

-Allez George ! On va quand même pas être en retard le premier jour ! me dit-elle.

Je grommelle en fourrant dans ma bouche une autre tranche de bacon.

-Ah, parce que c'est un problème maintenant ? dis-je, la bouche a moitié pleine.

-J'ai vraiment hâte que notre premier cour ait lieu, commente Luna en se levant. Ça va être amusant puisqu'on l'a en commun !

Elle me regarde et me sourit gentiment. Je repose ma cuillère a côté de mon assiette et me penche pour attraper mon sac.

-O-ouais, bredouillais-je. Super hâte moi aussi...

-Potions, c'est bien ça ? demande Ron a l'intention d'Hermione.

-Oui, il me semble. Le professeur Slughorn a gardé le poste, répond notre Madame Jesaistout.

Quelques minutes plus tard nous entrions dans la salle de classe, les élèves s'engouffraient dans la salle pour aller s'asseoir a divers endroits. Je choisis un bureau au hasard près de la fenêtre et m'y installe. Je laisse tomber mon sac sur le bureau en question et commence a sortir mes affaires quand Luna vient s'asseoir a côté de moi avec un sourire.

-Est-ce que ça te dérange ?

Je comprends qu'elle veut parler du fait de se placer a côté de moi et m'empresse de répondre.

-Non, bien-sûr que non ! dis-je en hâte. 

Je regarde autour de moi et remarque que Ginny et Hermione ont décidées de s'asseoir chacune a côté de Harry et de Ron. Mon regard rencontre celui de ma sœur et elle me fait un clin d'œil avant de tourner la tête de l'autre côté.

Je commence a trouver Ginny aussi bizarre que Luna. Je ne comprends pas pourquoi elle me fait autant de clins d'œil ces derniers temps... Mais après tout j'ai perdu le compte des choses qu'elle fait et que je ne comprends pas depuis longtemps.

-Bien, bonjour tout le monde, clame le professeur Slughorn de derrière son bureau. Aujourd'hui nous allons étudier la potion de-

Je ne fait pas attention a la fin de sa phrase. A vrai dire je ne suis pas vraiment intéressé par tout ça. Je jetterai un œil aux notes de Harry plus tard, dans la salle commune après les cours. Je conduis mon regard vers Luna qui a commencé a fixer le plafond avec une grande concentration. Mais, bien entendu, quand je regarde a mon tour je ne remarque rien d'anormal. Mais... je continue de faire ça encore quelques secondes. Pourquoi ? Je crois que c'est parce que ça me fait me sentir un peu comme elle... La tête dans les nuages sans prêter la moindre attention a ce qu'il se passe autour.

Je sens le regard de quelqu'un posé sur moi comme si cette personne cherchait a creuser un trou dans mon cerveau. Je baisse ma tête et cherche cette personne du regard, quand je me retourne je rencontre une nouvelle foi le regard de Ginny. Son sourire est aussi large que celui du chat dans "Alice au Pays des merveilles". Super... Contrairement a Luna, moi je n'arrive pas a ignorer ce genre de regard. Je me dépêche de me remettre droit face à ma table et commence à écrire des choses sans intérêt sur mon parchemin et faisant de mon mieux pour ignorer les petits ricanements de ma sœur ainsi que ceux de Harry que j'entends dans mon dos.

To Love A Weasley [french version]Where stories live. Discover now