Chapitre 12 - Partie 1

74 7 31
                                    


La jeune femme se réveillait doucement, les idées encore brumeuses. La première chose qu'elle vit fut le plafond de sa chambre, elle était donc rentrée à Humelac. Tout en papillonnant des yeux elle tenta de se masser les tempes, mais une douleur vive lui prit les mains. Elle se rappela alors ses cicatrices, mais lorsqu'elle porta ses mains à ses yeux elle découvrit qu'elles étaient bandées.

Lia sentit un mouvement à ses côtés et lorsqu'elle tourna la tête elle découvrit Rilan, une moue inquiète lui barrant le visage. Il avança sa main pour lui caresser le visage et replacer ses cheveux derrière ses oreilles tout en la fixant. Le soulagement apparaissait clair dans les siens, mais quelque chose semblait ne pas aller. De ses yeux encore endormis, Lia pouvait tout de même remarquer sa gorge se comprimer. Elle porta sa main bandée au visage de son frère et se mit à imiter ses caresses réconfortantes. Rilan ferma les yeux et quelques instants après des larmes dévalèrent ses joues.

Le cœur de la jeune femme manqua un battement. Rilan n'avait jamais été du genre à cacher ses sentiments, mais il était extrêmement rare qu'il pleure, c'était elle qui laissait toujours ses émotions prendre possession de son corps, pas lui. 

— Rilan ? Murmura-t-elle de sa voix encore affaiblie.

Le jeune homme ne répondit pas tout de suite, il retira d'abord sa main de ses cheveux et essuya ses larmes avant de se lever du lit. Il marcha lentement jusqu'à la fenêtre puis après quelques instants se retourna vers elle, le regard assombrit et les yeux lançant des éclairs.

— Comment as-tu pu me faire ça ? Cracha-t-il.

La jeune femme hoqueta d'étonnement, son frère si doux il y a quelques minutes la regardait avec ses yeux emplis de haine et de dégoût, un regard qu'il n'avait jamais posé sur elle.

— C... Comment ça ? Demanda-t-elle, se redressant un peu, puisant le peu de force qu'elle retrouvait dans la peur qui la gagnait de seconde en seconde.

— Comment ça ? Comment as-tu pu y aller, comment as-tu pu le faire ? Et sans m'en avertir ! Rugit-il.

Les larmes montèrent aux yeux de l'Iclite. Son frère s'était avancé vers elle, l'air menaçant. Elle pouvait lire sur son visage toute la colère qu'elle lui inspirait.

— Est-ce que tu te rends compte de ce que tu as fait Lia ? 

Il hurlait à présent.

— Hein dis-moi, est-ce que tu te rends compte à quel point tu as été idiote !

— J'ai du mal à te suivre Rilan...

Sa phrase sembla l'énerver encore plus qu'il ne l'était déjà. Il était pratiquement au-dessus d'elle maintenant et pour la première fois de sa vie Lia eut presque peur de son frère. Elle n'avait pas peur qu'il la violente ou lui fasse du mal physiquement, non ça, il ne le ferait jamais, mais elle avait peur parce que pour la première fois elle l'avait réellement déçu.

— Tu pars réveiller ton Don sans m'en informer, sans que je puisse te donner mon avis ou au moins t'accompagner. J'apprends ensuite que tu vas l'éveiller en utilisant de la magie noire, tu sais ce que ça implique Lia mordiable ! Nous avons eu les mêmes classes toi et moi, tu sais que tu vas en payer les conséquences, tôt ou tard ! Tu es recherchée ma parole ! Les Maréchaux sont déjà sûrement en route et peut-être même qu'ils passent les remparts de la ville en ce moment !

— Je n'avais pas le choix Rilan ! S'énerva la jeune femme. Il le fallait, j'allais mourir si je ne le faisais pas !

—Il y avait une autre façon de faire ! Hurla-t-il, postillonnant de haine.

Lia baissa les yeux, non pas par soumission, mais parce qu'elle sentait la rage monter en elle. À présent bien réveillée par le taux d'adrénaline qui circulait dans ses veines, elle trouva la force de se mettre en position assise et de s'éloigner le plus possible de Rilan. Après quelques inspirations, elle releva la tête et planta ses yeux dans ceux de son aîné.

EnfanteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant