Eli se voit offrir un VV.

3 0 0
                                    


Quelques jours après l'éprouvant stage de remise à niveau pour la validation de son accréditation Travaux sous-marins, Eli eut la bonne surprise, en activant sa puce Wifi Tesla de lire le message suivant : « C'est ton jour anniversaire Eli, tu es entré à 6H44 dans ta trente sixième année sur Blueseed For New Paradise. Loue Dieu qui a su te protéger des croyances néfastes des Athées et des Évolutionnistes.Tu te rendras aujourd'hui au Dôme des Gâteries (1)pour y choisir la destination de ton choix.

Son précédent VV dans un Népal du vingt et unième siècle finissant lui avait fait forte impression. Il avait rencontré des autochtones qui vivaient leur foi en un dieu certes faux, avec une ferveur sincère qui les lui avaient rendus sympathiques contrairement à ces dégénérés venus d'Europe, d'Asie ou d'Amérique du Nord qui ne pensaient qu'en terme de performance sportive sans se soucier le moins du monde des signes pourtant perceptibles de l'omniprésence du divin.

Eli était sorti épuisé de sa capsule onirique au bout de dix jours passés dans l'intimité du cortex d'un sherpa nommé Dawa Dachiri. Avec un sentiment d'incompréhension totale vis-à-vis de ces humains qui disaient venir chercher ce qu'ils appelaient un ressourcement et qui dans le même temps ne parvenaient pas à s'extraire de leurs pensées impies façonnées par le monde décadent dont ils étaient issus. Un monde de fausses gâteries, d'égoïsme, et d'oubli de la Parole de Dieu car «...L'athéisme tue... une absence de Dieu entraîne une absence de règles. Tout est bon ! Les athées sont les premiers à vouloir dépénaliser l'avortement, l'euthanasie, la prostitution, la pornographie, à encourager la promiscuité sexuelle, à vouloir mettre les drogues en vente libre.Toutes ces choses apportent misère, souffrance et mort. L'athéisme, c'est la philosophie de la mort...»

Au fond de lui-même, il plaignait tous ces occidentaux aujourd'hui en voie d'extinction car selon lui ils devaient énormément souffrir d'avoir perdus ? oubliés ? la Parole de Dieu. Comment pouvait-on vivre sans Dieu ? Pour Eli, comme pour tous les résidents de Blueseed, c'était un mystère effrayant qu'ils osaient à peine imaginer.

Il sortit sans tarder de sa capsule de vie privée, héla un œuf-taxi dans lequel il s'installa confortablement en se demandant quel VV il allait bien pouvoir choisir. Il commanda l'option vision panoramique et se laissa bercer par le spectacle des œufs-taxi multicolores filant dans toutes les directions à la surface de Blueseed. La plateforme naviguait depuis quelques jours dans le golfe d'Alaska après être passé au large de l'île de Vancouver ou plutôt du dôme du Parlement de la ville de Victoria, seul monument qui émergeait encore des flots.

Dès qu'il eut franchi le sas du dôme des Gâteries qui l'accueillit par un « Dieu soit avec toi Eli », les hologrammes de paysages exotiques du show-room emplirent le hall d'accueil. Il se détourna sans hésitation du secteur îles paradisiaques qu'il n'avait jamais été tenté de choisir même si Anne, le directeur technique des espaces verts lui avait vanté la beauté des fonds marins du côté de la Mer Rouge, un VV vécu avec un pêcheur de corail dont le cerveau avait été téléchargé quelques semaines avant l'un des épisodes les plus meurtrier du vingt et unième siècle entre Sunnites et Chiites. Ce sinistre conflit qui avait vu l'usage intensif d'armes chimiques qui avait définitivement empoisonné la Mer Rouge, le Golfe Persique et une grande partie de l'Océan Indien. Avant que la coalition des H+ n'y mette un terme.

Il hésita un instant devant l'hologramme Aventures extrêmes dont le sommaire du catalogue virtuel se déplia devant ses yeux :

En Amazonie dans la tête du chef Raoni avant la déforestation (dix jours ).

La chasse au phoque au Groenland avant la fonte de la calotte glaciaire ( 5 jours ).

Dans la peau d'un combattant de la foi au Moyen- Orient au vingt et unième siècle ( 12 jours ) Attention certaines scènes peuvent heurter les personnes sensibles.

Il détourna les yeux du stand virtuel avant de se diriger vers l'hologramme Escapades intellectuelles insolites. L'un des menus retint tout de suite son attention Une vie ordinaire d'homo sapiens. Le sous-titre mentionnait « Une aventure inédite dans la tête d'un homo sapiens de sexe mâle du milieu du vingt-et-unième siècle. ( Attention, le sujet dont le système neural a été téléchargé avant la première guerre méditerranéenne ne croyait pas en Dieu. Cette expérience est donc déconseillée aux résidents dont la foi est parfois vacillante ) Il poursuivit la lecture « durée du séjour 4 jours dans un habitat pavillonnaire aujourd'hui enfoui sous les eaux de la Méditerranée. Vous pourrez découvrir les modes de vie improbables des occidentaux avant la Grande Convulsion (3)

Eli, dont la foi était à toute épreuve, sentit s'éveiller en lui l'envie de découvrir les mécanismes mentaux de ces homo sapiens qui, à l'aube d'une nouvelle ère, continuaient à vivre selon les schémas intellectuels obsolètes issus de l'athéisme et de la théorie évolutionniste, qui avait mis en doute les écrits bibliques. Il était sûr de ne pas être ébranlé spirituellement et une saine curiosité lui fit choisir ce programme.

Il s'installa dans la capsule de téléchargement, vérifia d'un geste machinal la connexion de sa puce WiFi Tesla et se laissa emporter dans le tourbillon de neurones de son hôte.


(1) Le Dôme des Gâteries que l'on nomme aussi l'Agence de Voyages est le lieu où les résidents méritants se voient téléchargés le contenu du cortex d'un voyageur du monde d'avant. Le choix des destinations est immense. Eli a ainsi déjà vécu virtuellement une croisière sur le Rhin et un treck au Népal. Il garde de sa croisière sur le Rhin le souvenir de paysages verdoyants qui l'avaient charmé mais aussi une lourdeur à l'estomac causée par le vin blanc et les nourritures carnées trop abondantes. Son treck au Népal par contre, le laissa épuisé physiquement mais avec la sensation que Dieu se cachait derrière chaque tas de pierres surmontés de drapeaux de prières. Le VV est donc l'abréviation de Voyage Virtuel.

(2) Extrait du Livre sacré « Nos origines en Question ». Chpt. 1 page 15

(3) La Grande Convulsion est le nom donné aux événements politico-climatiques qui ont eu lieu à partir du 8 juillet 2049. Les historiens s'accordent sur cette date comme étant celle du début du cataclysme qui a précédé la nouvelle civilisation.


L'ArcheWhere stories live. Discover now