L'Audience

41 10 6
                                    

Elle l'avait dénoncée, la petite peste ! C'était juste inadmissible qu'une Miss Je-Sais-Tout comme celle-ci lui fasse perdre son travail ! Comment s'appelait-elle, déjà ? Ah oui. Granger. Ce n'était pas son problème, et elle n'avait qu'à pas se mêler que ce qui ne la regardait pas, cette gamine !

-Ce n'est pas une petite fille de quatorze ans qui va me faire perdre mon boulot ! pesta rageusement Rita.

La jeune femme attendait son heure d'audience au Ministère de la Magie pour être un Animagus non-déclaré. Elle essaya de préparer tout un discours dans sa tête pour éviter que le Ministère lui rompe sa baguette magique. Elle dirait qu'elle était désolée et qu'elle ne pensait pas faire de mal à quiconque en se métamorphosant en scarabée. 

-... C'était juste pour obtenir des informations supplémentaires... illégalement et... Non, non ! Raye-moi ça tout de suite ! finit-elle par dire à sa Plume à Papote, d'un vert criard.

La plume obéit et ratura près de six lignes de discours. Rita senti une larme mouiller le verre impeccable de ses lunettes d'écaille. Elle les retira et les essuya sur sa robe dernier cri. Elle savait pourquoi elle pleurait : c'était car elle n'avait aucune explication à donner. Elle avait espionné des gens par l'intermédiaire d'un processus magique non-déclaré, autrement dit illégal, pour en plus répandre des informations humiliantes sur le pauvre petit Harry Potter. Evidemment, au départ, ce n'était pas son intention. Rita voulait juste que les sorciers aiment lire ce qu'elle écrivait...  Elle savait bien que le plupart des acheteurs de la Gazette du Sorcier aimaient les ragots, les rumeurs et les potins. Alors plus le lecteur en demandait, plus elle allait loin. Jusqu'à se détruire elle-même.

La jeune femme respira un bon coup. Elle observait les Moldus qui marchaient à côté d'elle, regardant sa tenue (plutôt excentrique, pour des Moldus)avec étonnement, voire dégoût. Elle leur lançait en retour des regards pleins de haine. Elle aurait peut-être dû s'habituer un peu plus à leurs manières et leurs gestes car bientôt - elle en était certaine - le Ministère lui casserait sa baguette et elle serait obligée de vivre parmi eux.

Rita essuya une dernière larme et entra dans la cabine téléphonique rouge et rouillée qui menait au Ministère de la Magie. Elle tapa le numéro 62442 et une voix froide aussi claire qui si la personne qui parlait était à côté d'elle dit :

-Bienvenue au Ministère de la Magie. Veuillez indiquer votre nom et l'objet de votre visite.

-Rita Skeeter, pour une audience. 

Rita avait le cœur qui battait très vite... Peut-être était-ce l'une des dernière fois qu'elle verrait un objet magique ?

Elle allait bientôt le savoir.


Sorcière dans le monde Moldu (fanfiction sur J.K.Rowling)Where stories live. Discover now