Chapitre vingt-deux - L'Ombre

2.4K 294 18
                                    

— Donc tu es revenu sans ton frère, mais avec un sorcier ?

Le tuteur d'Avalon se tenait face à eux trois, les sourcils froncés, visiblement très contrarié. Ils se trouvaient dans ce qui devait être une sorte de bureau que Téhia n'avait jamais vu. Une sorte de pièce exigüe à la décoration très sombre.

Ils étaient rentrés de Las Vegas en urgence, puisque le tuteur d'Avalon paniquait. Il craignait sûrement que son fils ne disparaisse lui aussi, ou une autre attaque. Darius leva les mains en entendant ces mots, se sentant peu concerné.

— Pour ce que ça vaut, on ne m'a pas demandé mon avis.

Téhia lança un regard noir à l'homme pour qu'il se taise. Celui-ci lui adressa un sourire rayonnant et reporta son attention sur le collier avec lequel il jouait, entre ses doigts serrés. Elle devait bien le reconnaître, Darius dégageait quelque chose de fascinant. Le sorcier portait une chemise noire en satin qui mettait en avant ses épaules saillantes. Le reste de son corps était fin, mais il savait comment montrer ses atouts. Une petite cicatrice parcourait sa joue, juste en dessous de son œil de droit, et accentuait la lueur dangereuse de son regard.

— Blay... introuvable.

Téhia eut presque un sursaut en entendant la voix énervée de son démon. Elle redressa la tête pour le fixer, voyant qu'elle les regardait le tuteur d'Avalon se mit à parler dans une étrange langue qu'elle ne comprenait pas. Avalon eut l'air vaguement désolé et haussa les épaules dans sa direction, avant de partir en un long débat avec son père.

Elle surveillait le sorcier, assise dans un lourd fauteuil. Téhia devait l'admettre, elle était épuisée. Assise sur un canapé confortable, le dos en compote à cause de ses nombreux voyages. Téhia soupira, à la recherche de quelque chose à faire dans le bureau. Il était petit, mais étrangement bien décoré. Et elle n'était jamais venue ici. Sans doute se trouvaient-ils chez le tuteur d'Avalon.

Tout était sombre. La pièce semblait être privée de toute lumière, et les meubles faits de bois foncés n'aidaient pas. Terriblement cliché pour un démon, on se serait cru dans une caverne.

Elle soupira, un tableau décorait le mur, une épopée fabuleuse racontée par ces traits d'une beauté rare. Téhia les reconnaissait pour les avoir étudiés étant plus jeune. Maintenant qu'elle y pensait, il y avait des tableaux de ce type partout dans le palais. Ils racontaient la guerre, les combats, victoires comme échecs. Sans jamais en raconter l'origine,

Téhia était amusée de voir que ni les anges ni les démons ne savaient réellement comment la guerre avait commencé. Dans les Catacombes la légende voulait que ce soient les anges qui, les premiers, s'étaient rebellés, et avaient ainsi brisé la paix qui régnait autrefois entre les trois mondes. Il se racontait que ces derniers, son peuple, désiraient le plein pouvoir pour régner.

Pour les anges c'était l'inverse, bien sûr. Dans leur culture on racontait que les démons, trop longtemps ignorés, cherchaient à reprendre leur place dans le monde.

Autrefois, les humains étaient mêlés au combat. Mais trop faibles, ils se sont éventuellement retirés des conflits et se sont protégés en restant sur Terre. Depuis les combats se passaient entre les Catacombes et les Cieux, des lieux sombres où peu survivaient.

— À quoi penses-tu ? entendit-elle.

Elle fut surprise d'entendre Darius lui parler. En fronçant les sourcils, elle le regarda.

— Et toi ? demanda-t-elle.

Elle le fixait, à la recherche d'un quelconque danger. Son instinct s'affolait, son corps était tendu. Son sixième sens ne la trompait jamais, Darius était dangereux, et en cet instant précis il la menaçait.

La marque : Le cri des anges (Tome 1 - Réécriture)Where stories live. Discover now