Premier Chapitre

21 3 0
                                    

Gabriel Bilodeau sort de chez lui en courant. Il était en retard pour son entraînement de natation, comme d'habitude, et la conséquence prévue pour les retardataires lui faisait peu envie. Selon ses calculs, tenant en compte que l'entraîneur leur faisait nager dix longueurs à chaque retard, il devrait en faire 40 de plus à la fin de l'entraînement commun cette fois-ci. Gabriel se dépêchait pour se rendre à la piscine de l'Université de Mcgill, où il finissait la dernière année de son BAC en Médecine. Si tout allait bien, l'année prochaine, il commencerait sa spécialisation en Microbiologie et immunologie.

Une voix électronique retentit: «Your friend is attempting to reach you on your cellphone device», arrêtant sa course. Il sortit son cellulaire de la poche de manteau. Un message de son meilleur ami Tommy s'affichait sur l'écran de son téléphone.«Grouille ton cul ! Pis oublie pas nos cafés l'intello !». Gabriel jura en passant rageusement sa main dans ses cheveux auburn. Il avait complètement oublié que c'était à son tour d'apporter les cafés pour la réunion qui avait lieu avant l'entraînement. Il soupira avant de faire demi-tour et entrer dans le premier café qu'il vit, qui se trouvait à être celui qu'il fréquentait assidûment.

Malheureusement pour lui, le café était bondé de monde. Normal pour un jour de semaine à 8h du matin se dit-il intérieurement. Du haut de son 1m80, il pouvait voir que la file devant le comptoir s'étirait dans toute la boutique. Il hésita un instant, puis la pensée des 40 longueurs de plus força sa décision. En s'excusant, il dépassa tout le monde, ignorant les plaintes et les cris de rage des autres clients. En affichant son plus beau sourire, sachant pertinemment que cela mettait en valeur ses tâches de rousseur sur son teint pâle, il s'adressa à la commis derrière le comptoir :

-Salut Sasha, j'vais prendre la même chose que d'habitude ma belle, lui dit Gabriel avec un clin d'oeil.

La commis, sous le charme du nageur musclé aux yeux verts, ne put s'empêcher de glousser avant de se précipiter pour préparer sa commande. Il faut dire que sa mâchoire carré et son petit nez fin lui donnait une allure très masculine et fière. Peu de personnes pouvaient rester indifférentes face à ses capacités de séduction, il le savait et en faisait allègrement usage.

Juste derrière lui se tenait un jeune policier, Maximilien, et sa collègue, Amanda, qui attendaient depuis déjà 20 minutes pour passer leur commande. Le policier, musclé et mince, racla sa gorge afin d'attirer l'attention de Gabriel. Ce dernier se retourna, et le coude sur le comptoir, analysa Max de la tête aux pieds, s'attardant quelques instant sur ses yeux bleus et notant que l'officier était légèrement plus petit que lui. Avec son sourire ravageur, il s'adressa au policier au teint basané comme si de rien n'était :

-J'peux vous aider ?

Maximilien ouvrit la bouche afin d'exprimer son mécontentement, mais aucun mot ne sortit, bouche-bée devant le beau jeune homme qui se trouvait devant lui. Il faut dire que Gabriel était exactement le type d'homme qui faisait craquer Max. Voyant qu'il s'était figé, sa coéquipière, Amanda, lui donna un coup de coude dans les côtes. Ce coup fit sursauter le policier qui passa nerveusement sa main dans ses courts cheveux noirs bouclés. Au passage, Gabriel ne manqua pas de remarquer la main puissante de Max .

-S'cusez-moi, mais vous nous avez dépassé, dit-il en gardant son calme, l'uniforme lui rappelant qu'il ne pouvait pas s'emporter comme tous les autres derrière lui.

-Ah bon ? Lui répondit le jeune homme un sourire narquois au visage avant de se retourner pour pouvoir payer sa commande à la commis.

Voyant que l'intervention de Maximilien ne donnait rien, Amanda s'avança énergétiquement, mettant de l'avant son stature athlétique. Elle lui dit, les mains sur sa ceinture:

-Ce que mon collègue essaye de dire, c'est que vous avez dépassé tous ses gens ! Vous devriez faire la file comme tout le monde.

C'est à ce moment que la commande de Gabriel arriva. Il saisit le plateau que lui tendait la commis et avec un large sourire effronté, dont lui seul avait le secret, il lui répondit :

-Merci du conseil, j'en prends note pour la prochaine fois.

Et il quitta le café, sans un regard pour la policière qui affichait un air outré. Il y eut un moment de silence, puis Max fut le premier à parler.

-Je pense que j'suis en amour, dit le policier envoûté par l'assurance et la splendeur de Gabriel.

-T'es vraiment un gros con ! Ne put s'empêcher de lui répondre sa coéquipière, exaspérée. Il n'a rien d'exceptionnel, je ne vois pas ce que tu peux lui trouver, continua-t-elle avant de s'approcher du comptoir pour finalement commander son café matinal. Pourquoi t'es toujours attiré par les gars les plus arrogants que j'ai jamais connu?

-Ben la, quand même, mon dernier copain...

Maximilien s'interrompit brusquement en voyant le regard que lui jeta Amanda.

-Ok, t'as raison. Mes exs sont vaniteux et arrogants, lui accorda-t-il en soupirant.

Satisfaite, Amanda hocha la tête avant de prendre une gorgée de son café enfin servi,balançant sa longue queue de cheval jais derrière son épaule.

-Le prix de mes sages conseils sera ce café, ok?

Max éclata de rire et paya sans se plaindre. Après tout, Amanda avait dû endurer plus qu'une fois le récit de ses amours.

...

Bon matin :)

Voici, voilà, vous venez de faire la rencontre de nos deux protagonistes. J'espère qu'ils vous ont plu. Dans le prochain chapitre, nous allons en apprendre plus sur eux et sur leur vie.

Nous vous disons donc, à la semaine prochaine pour le deuxième chapitre.

LauueeRacontee et GabiieeAR

Bisous xx

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 27, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'héritage cachéWhere stories live. Discover now