Chapitre 9: La citée perdue (684 mots)

23 1 0
                                    

Alessa

J'ouvris enfin les yeux et la première chose que je vis, fut le visage paisible de Danalieth qui s'était assoupi à côté de moi. Il était si beau lorsqu'il dormait... Son visage reprenait les traits de son enfance et il avait l'air en paix. Aucun doute qu'un démon cherchait parfois représailles en lui.

Lorsque je me redressai lentement, il remua lui aussi et ouvrit un oeil. Se relevant vivement, il prit mon visage entre ses mains caleuses et me demanda, presque effrayé:

- Est-ce que tu vas bien ?!

Son ton impatient me fit automatiquement rire. Il était vraiment fou de moi à coup sûr.

- Mais oui, le rassurai-je.

- Ouf, tu m'as vraiment fait peur, tu sais...

- Alors, nous sommes quittes maintenant !

- Très drôle, indil...

Sans attendre plus longtemps, je me blottie contre lui. Lorsqu'il nous fit basculer sur le côté pour m'enlacer tendrement, je ne pus réprimer un léger cri de surprise.

- Content que tu aies mieux. Tu as dormis pendant trois jours... J'avais cru pendant un moment que l'on t'avais perdu.

- Trois jours ?! m'exclamai-je.

Cette nouvelle me laissa sans voix. Soudain, je me souvins de tout. Du pourquoi je m'étais évanouie, en particulier. J'avalais ma salive et déclarai:

- Danalieth... Je sais pourquoi je me suis évanouie... Une voix hurlait dans ma tête... qu'elle voulait te tuer.

Une heure plus tard...

- Bien, fit Aramis en me souriant, maintenant que tu vas mieux, nous pouvons continuer notre route.

Juste avant de partir, je fis le tour de la cabane abandonnée et découvris la trappe menant à la cave. Curieuse, je ne pu me retenir et l'ouvris. Une étrange lueur semblait venir du fond.

- Eh, lançai-je, vous pouvez venir voir un truc ?

Ils me rejoignirent quelques secondes plus tard. Après observation, Aramis déclara:

- Je descends la première. C'est plus sûr.

Elle posa son pied sur le premier barreau de l'échelle et Noah se rapprocha d'elle, lui attrapant le coude au passage et lui dit:

- S'il te plaît, Misa... sois prudente.

Une fois en bas, elle déclara:

- C'est bon ! Vous pouvez descendre ! À première vue, il n'y a pas de danger.

Je suivis Noah et Danalieth prit le soin de refermer soigneusement la porte avant de venir nous rejoindre à son tour. Nous passâmes tous au mode défensive, Aramis les mains chargées à ce qui ressemblait à une lueur dorée, Noah d'un noir grésillant et moi, de ma lumière blanche aveuglante, évidemment. Quant à lui, Danalieth dégaina une petite dague qu'il gardait à sa ceinture. Une dague... son poignet ! Il avait du se couper avec ça!

Nous approchâmes d'une lumière éclatante et semblable à la mienne. Une fois la voûte en pierre traversée et nos yeux accoutumés, nous restâmes tous ébahis devant notre découverte.

- C'est... tellement beau.

Nous avançâmes encore et nous arrivâmes à l'entrée de la citée. Sur l'arche de l'entrée, il était gravé dans la pierre AMPIPHOLIS.

- Non ! s'exclama Danalieth. Alors, nous ne pouvons pas être plus chanceux ! Ampipholis est l'une des plus anciennes citées, construites par les mages du sang ! Elle a été abandonné par le passage d'un dragon qui a tout détruit, comme vous pouvez l'observer.

Nous y passâmes l'après-midi, découvrant les magnifiques architectures et les âges dessinés dans les différents alliages de matériaux. Nous prîmes une pause sur un amas de rochers pour parler de nos observations et pour boire un peu. Jusqu'à ce qu'un cri sourd vienne rompre la douce quiétude qui régnait.

- Danalieth... commença Aramis sur un ton de reproche, es-tu sûr que le dragon n'était que de passage ?!

- Euh... à vrai dire, rien ne prouve qu'il a levé le camp. Personne n'est revenu depuis des années...

- Eh merde...

- Rien ne sert de paniquer, s'offensa Noah. Nous n'en sommes même pas sûr. Nous n'avons qu'à retourner à l'entrée et sortir d'ici. De toute façon, nous n'avons trouvé que des débris.

Discrètement, nous entrâmes dans le temple pour passer de l'autre côté et reprendre le chemin du retour, lorsque l'horreur nous submergea.

- Oh... bon... sang, murmura Danalieth.

Le dragon dormait bien tranquillement dans le temple, l'air de ne se soucier guère des visiteurs non désiré.

Pour l'élue ! - Tome 1 : La prophétie (En amélioration)Where stories live. Discover now