le surveillant et mes amis

4 0 0
                                    


Ça y est, ma mère a enfin un entretien. Depuis le temps qu'elle cherche à sortir de son petit bureau miteux du fond d'une assurance tout aussi miteuse. Elle rêve d'aide les gens, pas de leur vendre des assurances qui les arnaquent. Ce serai une place dans une petite associations d'agriculteurs bio du coin. Mon père lui fait remarquer que c'est nettement moins bien payer, mais elle s'en moque depuis longtemps elle, de l'argent.

Elle me dépose donc au passage au lycée. Pour une fois je serai en avance, ça tombe bien il y a contrôle d'histoire. Lorsque j'arrive devant la porte, il n'y a personne de ma classe, c'est étrange, je descends au bureau des surveillants. Sur le tableau des absences, il y a le nom de mon professeur. Je vois des camardes de ma classe surexcité.

Ok les gars, le prof est juste absent. Mais avec lui, il n'y a pas de doute qu'il a donné son contrôle aux surveillant qui vont nous le faire passer en salle de perm.

La classe commence à se disperser.

- Attendez, attendez les ados. Ne partez pas, le contrôle est maintenu. Dis une voix de surveillant.

Râlement général de toute la classe sur l'injustice de ce monde terrible envers les pauvres lycéens martyrisés.

Moi, je remarque seulement que c'est un nouveau surveillant. Il me semble l'avoir déjà vu. Grand, blond avec un petit chignon avec une grande barbe et des yeux bleu très profond. Il a un style très classe, avec un gilet de costard, une petite cravate et un jean qui va très bien avec.

- Oui, oui, je sais le monde est terrible avec vous. Je suis Gaëtan, un nouveau surveillant. On va passer le contrôle en salle de perm.

La fille à la bague rouge.

Nous sommes vendredi, ce soir c'est le weekend. Tous les vendredis, je suis censée avoir danse. Mais je commence à m'y ennuyer de répéter la même chorégraphie et les mêmes exercices, créé par un professeur. Je commence à plus prendre goût à créer moi-même, seule dans ma chambre.

Alors, ça fait un mois que je ne participe plus aux cours. Je trouve toujours une excuse. Trop de travail, un weekend chez les grands-parents. Ce soir, c'est une soirée avec tous mes amis. On ne cherche pas à faire trop compliqué, on va dans notre bar habituel puis dans notre boîte. Tout ça, avec nos fausses cartes d'identité pas du tout réaliste. Mais comme on ne fait pas de débordement, et surtout qu'on est de bons habitués, on ne nous dit rien.

On se retrouve à 21H, après avoir mangé. Pour une fois je suis la première, Victoria arrive. C'est une de mes meilleurs amis, elle ne parle pas beaucoup, elle parait plutôt froide, mais quand tu la connais et que tu l'as comprise, c'est une fille vraiment bien, une personne sur qui tu peux vraiment compter.

Ensuite arrive Mathieu. Ce garçon est le meilleur sur toute la Terre. C'est le genre de personne qui fait passer le bonheur des autres avant le sien. Cela lui a fait se faire piétiner le cœur par un nombre incalculable de filles. On joue beaucoup ensemble avec notre complicité, on fait souvent croire aux autres inconnus que nous sommes ensemble, pas avec les mots, mais avec les gestes. On se prend la main, on se chatouille l'oreille et lorsque nous avons un peu bu, on s'embrasse, parfois très langoureusement.

Aurélie le suit. Elle s'est la plus fêtarde du groupe. C'est une lesbienne très séduisante qui passe beaucoup de temps à draguer. Ses parents étant le plus souvent absent, elle rentre rarement seule.

Angélique est notre petite adorable gamine du groupe. C'est le genre de personne qui ne veux pas trop grandir et rester dans son monde.

Ce soir, il manquera Alexandre, notre beau gosse de service, qui est devenu le canard de sa nouvelle copine. Lorsqu'il est amoureux celui-là, on le voit plus.

Le rouge attire l'oeilWhere stories live. Discover now