Sans suite !

867 60 7
                                    

 Il y a ces moments d'injustice où le monde continue de tourner alors que vous venez tout juste de ne plus en faire partie. Ces moments de solitude quand vous venez de perdre un être cher et pourtant celui-ci n'a pas de prix. Ces moments d'exaspération quand vous sentez qu'il y a quelque chose qui cloche mais que vous n'arrivez pas à mettre la main dessus. Il y a ces moments comme cela, certes, ou d'autres qui vous font, pourtant, tout autant ressentir ces sentiments. Rose Granger-Weasley est en colère mais pas pour ces raison-là justement. Tout ce qu'elle avait souhaité, quelques minutes auparavant, c'est qu'on lui fiche la paix. Maintenant elle le regrette : elle se sent plus seule que jamais. Et qu'est-ce qu'elle est rouge à cause de sa colère ! Tout ça pour avoir demandé à quelqu'un de se taire ! Bon, admettons-le, Rose n'avait pas vraiment été discrète pour sa demande. Peut-être avait-elle un tout petit peu crier dans la salle de classe après s'être levée et avoir frappé la table de ces paumes de mains. Prenons-en, tiens, des nouvelles de ses pauvres petites mains rougies par le choc.

La jeune Gryffondor, – parce que oui, Rose avait bien été admise à l'école de magie Poudlard et avait bien été répartie dans la maison Gryffondor comme toute sa famille avant – se mit à ruminer dans le fauteuil dans lequel on l'avait installée. Pourquoi est-elle en colère, demanderez-vous ? Et bien, un certain Serpentard du nom de Scorpius Hypérion Malefoy lançait quelques piques à notre chère Weasley. Excédée, elle s'était levée et avait commencé à traiter l'héritier des Malefoy de tous les noms. On ne cachait pas, chez les cinquièmes années, que l'on pensait d'elle une folle. Le blond s'en était voulu, même s'il ne l'avait pas dit à Rose.

Pour en revenir à cette dernière, elle avait été punie et la voilà maintenant dans le bureau du professeur Flitwick. La tête rousse de la jeune fille se posa dans la main. La Gryffondor rapatria sa jambe droite sur la gauche. Elle lâcha un long soupire qui en disait long sur son humeur. Elle fixait son regard sur la fenêtre. Elle était petite et vieillotte mais c'était la seule qui séparait le dehors du dedans – les autres donnant vers la salle de classe. Elle soupira une seconde fois, jeta un regard vers la porte et se leva. Grâce à un sort de lévitation, le fauteuil se positionna près de la fenêtre. Rose s'assit de nouveau dedans. Ses yeux cherchaient le terrain de Quidditch. Malheureusement pour elle, on ne pouvait pas voir le stade de la fenêtre de Flitwick.

La colère de Rose redoubla donc. Elle était en colère car elle avait été punie mais aussi – et surtout – parce qu'elle a été sanctionnée à l'heure où un match de Quidditch devait se disputer. Ce soir, il y avait un match, et pas n'importe lequel : l'équipe de Gryffondor s'opposant à celle de Poufsouffle. Et, comment dire, Rose faisait partie de l'équipe de Gryffondor en tant qu'attrapeuse. Et elle n'avait pas de remplaçant.

Rose s'enfonça un peu plus dans son siège. Elle croisa ses bras sur sa poitrine. Une mèche de ses cheveux flamboyants retomba sur son visage et elle souffla dessus pour la dégager. Elle qui avait tellement envie de reprendre sa revanche sur Brandon Smith. Brandon était le fils de Zacharias Smith et si sa mémoire était bonne, sa mère lui avait dit détester l'arrogance de celui-ci. Rose se dit alors que la prochaine fois qu'elle reverrait Malefoy, elle lui ferait sa peau.

Alors que l'adolescente commençait à s'endormir, un visage assez fin, des cheveux blond comme la neige et des yeux gris-ciel d'orage se manifestèrent dans son esprit. Elle reconnu immédiatement Scorpius. Maintenant elle s'imaginait un rictus moqueur sur les lèvres du Serpentard. Elle se surprit même à se demander quelle saveur avait sa bouche. Avait-elle la même odeur que celle qu'il dégageait, c'est à dire le mélange entre menthe et melon ? Elle se surprit une seconde fois à penser que le corps de Scorpius devrait être agréable à regarder. Rose secoua la tête pour chasser ces idées de sa tête.

Le regard perdu, elle entendit des acclamations suivies de commentaires tels que « Gryffondor prend la tête avec soixante à vingt », « Les Poufsouffles reprennent le souafle », « encore un but de Gryffondor »... Rose se redressa. Bien-sûr, d'ici, elle ne pouvait pas voir le match mais pouvait l'entendre. Avec attention, elle tendit l'oreille pour capter le moindre commentaire. Quand elle entendait quelque chose de bon pour sa maison, elle serrait le poing et le ramenait vers elle en soufflant un « yes ». Au bout de près de vingt minutes, un commentaire retint son attention : « Voilà l'attrapeur des Gryffondors qui poursuit de près le vif d'or ! Oh mais voilà Smith qui le remarque aussi ! » Attrapeur ? Mais Rose n'était pas sur le terrain alors qui ? Rose cherchait mais ne trouvait personne de susceptible à être attrapeur à sa place.

La rousse releva la tête. Quelqu'un venait de frapper à la fenêtre. Elle l'ouvrit en voyant derrière le carreau sa cousine Lily. Une deuxième tête rousse entra dans le bureau du professeur Flitwick.

« Rose, je préférais te prévenir avant qu'il fasse son beau devant toi demain, dit la fille cadette des Potter.

- De quoi tu parles, Lily ? demanda Rose.

- Viens. »

Lily monta sur un balais sûrement emprunté à l'école et Rose s'assit derrière elle. Lily se dirigea vers le terrain de Quidditch. Le ciel était noir donc on ne voyait les filles dans le ciel qu'avec une forte attention. Mais par prudence, elles descendirent quand même du balais avant d'atteindre le stade. Pour ne pas attirer l'attention des élèves et des professeurs, les deux Gryffondors se dirigèrent vers les vestiaires. Les commentaires se faisaient plus intense d'ici. Rose se cacha près de la sortie du chapiteau et ses yeux s'ouvrirent de stupéfaction. Scorpius Malefoy volait à travers le terrain après une petite balle jaune. Le pire n'était pas là : le blond portait la robe de Quidditch des Gryffondors. Rose regarda le panneau des scores et constata que les Gryffondors avaient l'avantage avec cinquante points d'avance.

Scorpius volait maintenant à ras du sol et touchait du bout de ses doigts le vif d'or. Au bout d'une durée qui parut interminable pour Granger-Weasley, la main de Scorpius put engloutir la boule dorée. L'annonce de la fin du match avait sonné. Gryffondor avait gagné grâce à un attrapeur de Serpentard. C'était une première dans l'histoire de Poudlard. Les cris de victoire fusaient dans tout le stade. Cinq minutes plus tard, les joueurs revenaient dans les vestiaires. Rose attendait sagement sur un banc lorsqu'elle vit entrer son équipe ainsi que le Malefoy. Elle se dirigea vers celui-ci en ignorant les salutations de ses camarades. Rose se plaça devant lui et planta son regard doré dans celui de Scorpius. Ce dernier souriait de toutes ses dents à la vue de la jeune Gryffondor. Rose crut voir un instant dans son regard de la gène quand il dit :

« Je mérite bien quelque chose, Weasley ? »

Sa question sonnait surtout comme une affirmation. Et bien non, son arrogance habituelle n'avait pas changée. Rose lui lança un regard meurtrier auquel il adorait répondre par un sourire resplendissant. La rousse adorait définitivement son sourire. Scorpius se pencha vers Rose et frôla ses lèvres avec les siennes et approcha sa bouche de l'oreille de la Gryffondor en feintant la maladresse. Le baiser – si l'on pouvait appeler cela comme ça – avait procuré des frissons le long de la colonne vertébrale de Rose et Scorpius ne put que se mordre la lèvre pour ne pas sourire aux anges en remarquant ce détail. Retrouvant son sérieux en inspirant et expirant un bon coup – ce qui valut un nouveau frisson à Rose et un autre sourire à Scorpius – le Serpentard dit d'une voix suave et rauque :

« Je te devais bien ça, Rosie chérie. »

La prénommée « Rosie chérie » rougit un peu tandis que Scorpius reculait d'elle et se dirigeait vers le vestiaire. Avant de disparaître, le Malefoy se retourna à peine et lança à l'adresse de Rose :

« Au fait, je te redonnerai ta robe de Quidditch demain. »

Il lui offrit un clin d'œil qui fit rater un battement à Rose.

Ce ne fut que de retour dans le bureau de Flitwick qu'elle se rendit compte d'un détail : Scorpius avait une robe rouge et or sur le terrain et avait dit qu'il devait lui rendre la sienne, à Rose. Elle rougit violemment en comprenant que le blondinet avait porté SA robe de Quidditch.

Et effectivement, on constatait qu'un Malefoy avait emprunté le nom des Weasley pendant près d'une demi-heure ce soir là...

Et le Malefoy portait du Weasley |OS HP Scorose [Scorpius x Rose]|Where stories live. Discover now