Chapitre 1

38 1 1
                                    

***

Salut tout le monde !

Voici ma nouvelle fiction ☻,

J'espère qu'elle vous plaira plus que la précédente. Je vais essayer de vous poster un chapitre chaque semaine sauf que je passe le bac donc je ne vous promets rien. 

Bref, J'espère que vous allez aimer. N'hésiter pas à me donner vos avis dans les commentaires et aimer.

J'aimerai trop parler avec vous donc venez en privé ou dans les commentaires je promets de vous répondre.

Aller gros bisous mes Wattpadiens et Wattpadiennes ♥

***

Quand j'ai ouvert les yeux, j'étais couchée dans une chambre qui m'étais totalement inconnue. Je me relevais difficilement et observais tout autour de moi.

Les murs étaient d'un vert délavé et le lit grinçait au moindre mouvement. Je me dirigeais vers la porte , le parquet grinçait affreusement et j'avais une sensation bizarre.

J'entrouvris la porte et découvris un couloir immense. J'avançais pas à pas puis un bruit strident retentit :

"Sois la bienvenue Hillary, je t'explique rapidement ta situation, tu te trouves dans un manoir. Rassure toi, il n'est pas hanté mais il est immense. Tu vas devoir traverser de nombreuses épreuves et .... il se stoppa et ricana, elles ne seront pas simples du tout. Tu seras face à tes problèmes et à tes responsabilités. Chaque fois que tu réussiras ton épreuves tu auras une récompense mais si tu échoues,une sanction tombera.

-Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous me voulez, sanglotais-je."

Le bruit sourd s'arrêta instantanément. Je continuais d'avancer sans savoir ou j'allais, les fenêtres étaient fermées ainsi que les volets. Le couloir était éclairé avec plusieurs petits lustres qui se suivaient à un intervalle régulier.

Une fois à la fin de cet interminable chemin, une porte de bois miteuse se dressa devant moi.Je ne savais pas si je devais passer la porte ou non, mais la curiosité est plus forte que la raison.

Quand j'eus poussée la porte je tombais dans une salle avec plusieurs écrans. Le son strident retentit et la voix réapparut :

"Voici ta première épreuve, sur les écrans devant toi tu vas voir apparaître deux personnes et tu devras choisir la quelle tu sauveras.

-Comment ça la sauver ? Que va-t-il arriver aux autres ?

-Tu le verras, ricana-t-il encore. Es-tu prêtes?

-Vous avez dit que je gagnerai mais je gagnerai quoi ?

-Je pense que tu vas t'ennuyer... Je ferai livrer une télé dans ta chambre."

Quand le micro se coupa, les écrans s'allumèrent. Sur le premier je pouvais voir ma mère, et sur le second mon père. Les larmes commencèrent à couler sur mes joues et je pressais le boutons devant ma mère. Je ne sais pourquoi car je les aimes autant l'un quel'autre.

Mais j'ai un lien plus fort avec ma mère. Puis ce fut le tour de mes deux meilleures amies Jessica et Maria. Je connais Jess depuis environ 14 ans. Nous ne sommes pas dans la même classe cette année.

Elle est en terminale ES et moi en S. Quand à Maria nous nous sommes rencontrées pendant la dernière année de collège,elle était nouvelle et depuis que nous nous sommes parlées, nous ne nous sommes pas quittées.

Nous sommes dans la même classe cette année. Je ne peux pas choisir entre les deux. Mais si je ne réponds pas je perdrais mes avantages. Jess, Maria, Maria, Jess... je ferme les yeux et appuie sur le bouton de droite.

Puis c'était des personnes que j'apprécie qui défilèrent et après deux garçons que je connais à peine et les écrans s éteignirent. Et il revint :

"Très bien, et très intéressant, chuchota-t-il, tu peux retourner à ta chambre. la télévision te seras donnée plus tard dans la journée."

Je retournais sur mes pas et retraversais se couloir interminable. Une fois devant la porte qui mené à ma soit disant « chambre »je pris une puissante inspiration et poussa la porte.

Le temps que j'avais a tué me permis d'exploré cette chambre. Quand je me suis réveillée, je n'avait pas remarqué l'immensité de la chambre. Il y avait 4 lits superposés, une bibliothèque et deux bureaux.

Ensuite deux portes s'offraient à moi. Je commençais par celle de droite, comme j'aurais pu m'en doutais, c'était une salle de bain.Il y avait 2 vasques, une baignoire et une douche. On dirait que ce n'était pas fait que pour moi.

Je retournais alors dans la chambre pour ouvrir la seconde porte et découvrit une immense salle à manger. Le haut-parleur se remit en route :

"C'est bien tu as découvert la salle à manger commune. Ici te seras donné tous les repas dont tu as besoin. Ta télé est devant la porte tu devras faire les branchements le livre d'explications t'es fournis."

Je soufflais en entendant le micro se couper. Je retournais alors chercher la télé pour essayer de la brancher. J'y ai passé plus d'une heure.

Et une fois branché, j'ai découvert la première chaîne TF1, et les infos qui affichait la pire des nouvelles.

Escape: Le Manoir Sans FinDär berättelser lever. Upptäck nu