CHAPITRE 7

2 0 0
                                    

8 février

Au réveil, Madeline était seule dans son lit. Milo s'était pourtant bel et bien endormi contre elle après leur ébat de la veille, mais à 11h, quand elle émergea, elle constata que son amant n'avait pas traîné. Elle grogna en roulant dans la largeur de son lit, recouvrant son corps encore nu dans ses draps. Quelle nuit. Jamais elle n'aurait songé que cela finirait ainsi, elle avait fait plus de choses en 24h que dans la dernière année de sa vie. Cela lui faisait le plus grand bien à vrai dire. Elle était presque heureuse ce matin.

Les rayons du soleil qui scintillaient sur son visage lui apprirent qu'il était déjà tard; elle choisit donc de se lever, le sourire aux lèvres. Elle ne prit pas la peine de s'habiller et déambulait nue dans son appartement, une cigarette à la bouche pour se préparer un café. Elle en profita pour mettre un peu de musique sur sa chaîne hi-fi, de la techno. Son genre préféré. Elle souriait béatement, elle avait oublié tous ces petits plaisirs de la vie.
C'est à cet instant que sa porte s'ouvrit et que Milo la surprit, nue, une épaisse fumée sortant de sa bouche alors qu'elle ondulait doucement au rythme de la cuisine derrière le bar de la cuisine. Elle fut si surprise qu'elle s'étouffa à moitié.

- Putain merde Milo! S'exclama-t-elle les yeux écarquillés en plaquant son bras devant sa poitrine. 

- Bonjour beauté.

Il avait doucement rit et lui avait souri de manière douce avant de s'avancer vers elle, une poche de boulangerie dans la main. Il posa une main au creux de ses reins et l'embrassa doucement sur le front.

- J'étais parti acheter des croissants, je peux te laisser si tu as des choses à faire! 

- Oh euh, merci, non, non, reste t'en fais pas.

Elle lui sourit doucement, surprise et s'éclipsa dans sa chambre enfiler un kimono. Elle n'avait tellement pas l'habitude de ces situations. Mais elle appréciait, cet homme semblait vraiment gentil et puis elle ne pouvait pas finir vieille fille toute sa vie, elle était encore jeune et allait avoir d'autres relations. Il fallait seulement qu'elle s'y habitue.
Madeline retourna donc dans le salon où elle adressa un doux sourire au blond avant de s'assoir à côté de lui. Il avait déjà déposé deux cafés et les croissants sur la table. Elle fronça d'ailleurs les sourcils en regardant cette dernière, se remémorant leur ébat de la veille. Milo dû comprendre lui aussi et il esquissa un sourire malicieux. Elle croisa son regard et lui rendit, comme une enfant. Ils commencèrent alors tous deux à déjeuner.

- Bien dormi? L'interrogea-t-il entre deux goulées de café. 

- Oui plutôt, mais je t'avoue que le réveil et plutôt compliqué ce matin.... elle fronçait les sourcils. 

- On a pas mal picolé hier c'est vrai.... Mais j'espère que ta première soirée niçoise s'est bien passée! 

- C'était génial oui, merci d'ailleurs 

-  Oh ne me remercie pas, j'ai simplement été gentleman et raccompagné une jolie jeune femme jusqu'à sa demeure! Lui-répondit-il d'un ton coquin, ce qui la fit rire et piquer un fard. 

-Je parlais de ça débile, enfin pas que.... Merci de m'avoir présentée hier. 

- C'est normal, ils t'ont beaucoup appréciée d'ailleurs. 

- Ah bon? Même Jade? 

- Jade n'apprécie pas grand monde tu sais....

Ils continuèrent ainsi de discuter pendant une heure, se remémorant leur virée nocturne, faisant plus ample connaissance. Il était réellement charmant, et drôle. Il semblait également savoir que quelque chose n'allait pas, il avait vu une photo de Gabriel et elle mais ne s'était pas attardé sur la question, elle appréciait ce respect. Madeline apprit également que Jade était l'ancienne petite amie de Milo, ils étaient amis au lycée et s'étaient fréquentés quelques années avant de se rendre compte qu'ils y préféraient une relation platonique. Ceci pouvait expliquer le comportement dédaigneux de la belle métisse la veille.


Sur les coups de midi il dû partir, elle lui laissa son numéro. Sur le pas de la porte, il l'embrassa une dernière fois avant de partir et de lui dire: « À bientôt Maddie. » Maddie. Maddie. Gabriel l'appelait comme ça. Ce simple petit mot lui glaça le sang, tous les bons souvenirs de la veille s'évanouirent et elle fondit en larmes. Milo était déjà descendu dans l'escalier et ne l'a donc pas remarqué. Elle ferma alors la porte derrière elle et sortit sur son balcon fumer une cigarette. Tentant de stopper les grosses goutes salées qui roulaient sur ses joues. Les yeux dans le vide elle fixait les passants sur la place, se calmant peu à peu. 

Du moins jusqu'à qu'elle l'aperçut à nouveau. Gabriel, il marchait vers son immeuble. Il semblait si réel, sa peau rosée éclairée par le soleil, les cheveux brillants, pleins de vitalités, il portant un Chino gris et une chemise en lin blanche. Les mêmes que le jour du drame. C'était la première fois qu'il apparaissait en journée, et il paraissait si réel. 

« Non, il ne l'est pas. Et tu le sais. »

 Malgré ces pensées, elle continuait de le fixer, qui avançait vers chez elle. C'en était trop. Trop pour elle. Ses nerfs lâchaient, ses sanglots l'envahissait. Alors elle craqua. Elle s'enferma la tête entre les mains. « Arrête. LAISSE MOI! VAS-T-EN! » hurla-t-elle. Des passant levèrent les yeux, mais ce qui l'importa le plus, c'est que lui, leva la tête vers elle, la regardant dans les yeux. Son visage était plein d'expressions, de la tristesse, de la peine, de l'incompréhension et surtout une profonde impuissance. Il fit alors volte-face et rebroussa chemin.

Madeline était comme paralysée. Il paraissait si vivant. Pourquoi son esprit déraillait-il autant après la superbe soirée qu'elle venait de passer? Elle voulait que ça s'arrête. Elle n'en pouvait plus de cette souffrance. C'est ainsi, qu'inconsolable, elle passa le reste de la journée à pleurer sur son balcon, le regard aussi perdu qu'elle dans la direction où il avait disparu.



NA: alors? va-t-elle trouver assez de réconfort auprès de Milo pour oublier Gabriel? et ce dernier va-t-il réapparaitre selon vous? un personnage clé va apparaître dans les prochains chapitres tenez vous prêts aha. merci pour votre lecture <3  

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 29, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les Amants de TeruelWhere stories live. Discover now