Chapitre vingt cinq

1K 73 28
                                    

- Je crois bien que je suis amoureuse.

La remarque fit recracher à Fred tout son verre d'eau.  Il se demandait bien pourquoi les gens trouvaient que lui annoncer ce genre de choses lorsqu'il était en train de boire était une idée judicieuse. Peut-être que c'était une tentative de meurtre maquillée à la perfection. Il devait avouer que c'était plutôt efficace. Cette fois-ci, il avait bien failli y passer. George de son côté, avait arqué les sourcils, se demandant bien pourquoi Fleur en venait leur en parler. Les deux frères échangèrent un regard. Tout cela promettait d'être intéressant. 

- Euh, c'est bien Fleur. Mais pourquoi tu nous dis ça à nous ?

-Et surtout, pourquoi maintenant ? renchérit George. 

- Parce que c'est votre frère, pardi.

Pour la deuxième fois ce soir, Fred recracha tout son verre sur la table.Les élèves autour de lui commençaient à lui jeter des regards dégoûtés. George étouffa un rire et Fred s'essuya rapidement la bouche. Ils dévisagèrent tous les deux Fleur, encore un peu ébahis par ce que la blonde venait de leur dire. 

- Quoi, Ron ? Ce crétin a sûrement dû glisser une potion d'amour quand tu ne t'en rendais pas compte. 

- Ouaip, il n'y a pas d'autre explication possible.

En effet, l'idée que Fleur tomba amoureuse de Ron de son plein gré leur semblait improbable. Ils avaient beau avoir une imagination foisonnante, la vision de Fleur et Ron ensemble leur était insurmontable.

- Ron ? Mais non, pas lui !

- George alors ? Désolé de te décevoir, mais je pense qu'il est intéressé par quelqu'un d'autre, si tu vois ce que je veux dire...

Fred ignora le regard noir de son frère, satisfait de ce qu'il venait de dire.  Son jumeau avait allègrement profité de ces derniers jours pour le charrier sans arrêt. C'était à son tour de se venger, et il n'allait pas se faire prier. 

- Mais non, lui non plus !

Fred était perplexe. A l'exception de Ron et George, elle ne connaissait aucun autre de ses frères. Il n'avait pas revu Percy depuis les dernières vacances. L'ancien préfet restait constamment aux côtés de Croupton, et il ne le voyait pas batifoler avec Fleur. Charlie était quelque part en Roumanie entouré de dizaines de dragons. La seule réponse plausible était Bill, son frère aîné. Il avait oublié qu'il était venu avec Molly à Poudlard soutenir Harry une dernière fois avant la dernière épreuve. Ça devait sûrement être ici qu'elle l'avait vu. 

- Bill, conclut-il. Mon frère aîné.

- Doux Jésus ! s'exclama George. Bill ! Sérieusement ?

Elle hocha la tête avec vigueur et leur décocha un de ses sourires ravageurs.

- Oui ça doit être ça, Bill ! Quand je l'ai vu avec ta mère, il avait l'air plus vieux que toi.

- Tu ne connaissais pas son nom, balbutia George.

- Et tu dis être amoureuse de lui ? rajouta Fred avec perplexité. 

- Je n'ai pas eu l'occasion de lui parler.

Devant leur silence, elle rajouta malicieusement. 

- Du moins, pas encore. 

Les deux frères ne savaient pas quoi dire. Si on leur avait dit quelques mois plus tôt que Fleur s'intéresserait à leurs frère Bill, ils auraient sûrement ri à gorge déployée. Mais à la voir comme ça, en face d'eux avec cet air si niais sur le visage, ils ne pouvaient pas se tromper. Fleur s'était bel et bien entichée de leur frère, et ça sans même lui avoir parlé. 

Stand By Me (Fred Weasley Fanfiction)Where stories live. Discover now