2-Le départ

1 0 0
                                    

- Oh la la Logan je t'en dois une mec tu m'as sauvé la vie s'exclama Clark en se laissant glisser sur le siège passager de la voiture, je n'aurais jamais cru que je partirais finalement.

Logan lui jeta un regard amusé, et secoua la tête.

- Je t'avais dit que tes parents risquaient de tuer et que cette histoire de voyage était une idée merdique.

-Qu'est ce que tu peux être rabat-joie mec soupira Clark ça s'est arrangé c'est le principal. Je t'ai dit que mon plan était infaillible.

-Infaillible hein s'esclaffa Logan, tellement infaillible que tu as dû m'appeler parce que ta mère était sur le point de t'achever à coup de rouleau à pâtisserie

Clark le fusilla du regard et lui envoya un coup de poing sur l'épaule.

-Connard. J'étais sur le point de maîtriser la situation.

Logan préféra ne pas répondre et se contenta de le toiser d'un air narquois. Il se doutait bien que Clark n'avait pas envie qu'il lui rappelle que même un grand gaillard comme lui de 18 ans craignait encore sa mère.

La veille:

Logan venait juste de sortir de la douche quand il entendit son téléphone sonné. Vêtu d'une simple serviette nouée autour de la taille, il se hâta de répondre en voyant le nom de Clark s'afficher sur l'écran

-Mec gémit Clark faut que tu viennes me sauver, ma mère est sur le point de me tuer.

- t'exagère pas un peu s'impatienta Logan, j'ai autre chose à faire que régler tes problèmes de gamin.

- Mais non tu comprends pas murmura Clark d'une voix enfantine. Ma mère a découvert le pot au rose pour le voyage.

- tu lui as bien dit que tu venais passer le week-end de trois jours chez moi pour préparer nos dossiers pour l'Université.

- Oui pleurnicha Clark mais quand j'ai ramené Nancy du cinéma elle a craché le morceau devant ma mère. Aide moi mec je t'en prie.

- Clark Michael Thompson à qui tu oses parler. Je jure devant le tout puissant que je vais te faire regretter d'avoir eu ne serais ce que l'idée de me mentir.

-'Mec dépêche toi mes jours sont comptés.

Avant même que Logan pu répondre Clark avait déjà raccroché. Il soupira et secoua la tête. Il décida de s'habiller rapidement et de se rendre chez la famille Thompson. Une fois dehors il frissonna l'air était encore froid en cette soirée de juin. La famille de Logan habitait le même quartier que celle de Clark, de ce fait il avait simplement à marcher 500 mètres pour rejoindre son idiot d'ami.

La maison de Clark était semblable à celles du quartier. Les murs blancs une toiture en brique rouge. Des volets peint en un joli bleu. La nuit étant tombée, il était difficile de voir le jardin mais Logan savait qu'il était magnifique. Maddy la mère de Clark s'en occupait avec amour. Il s'avança dans l'allée et frappa à la porte.

Alors qu'il allait frapper une seconde fois, la porte s'ouvrit avec fracas. A tel point qu'il en sursauta.

Il avait face à lui Maddy le visage rouge de colère. C'était une petite femme tout en rondeur, des cheveux caramels coiffés en chignon un visage en cœur. Elle était l'idée même de la douceur maternelle. Mais Logan savait aussi qu'elle pouvait se transformer en vrai tigresse, ses colères étaient redoutables et elle était aussi intimidante qu'un homme d'1m85 et de 95 kilos.

Il fut sur le point, il devait bien l'avouer de prendre ses jambes à son coup et de rentrer fissa chez lui. Mais à peine Maddy posa les yeux sur lui que son expression et son attitude s'adoucit instinctivement.

Attends-moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant