15. Kimmich, ça va ?

227 28 1
                                    

Alors je sais que la vidéo n'a "rien" à voir puisque, normalement, ce sont les joueurs qui chantent, mais elle chante tellement bien, putain ! Tellement mieux que les joueurs surtout mdr


Joshua Kimmich


Les arbitres nous font avancer et nous suivons. En entrant sur la pelouse, je fais le signe de la croix avant d'aller m'installer à ma place. Les hymnes nationaux retentissent. Le notre en deuxième. Chacun de mes coéquipiers chantent. Ils avaient plutôt intérêt, de toute façon. Je cartonne le premier qui ose ne pas chanter. Quand les dernières notes se jouent, je ferme les yeux et soupire. C'est l'heure de vérité. La mise en place habituel ce fait. Au moment de choisir le côté, c'est Ronaldo qui choisit. Il montre l'autre côté du terrain. Je fais un geste pour signifier à mes coéquipiers qu'on change de côté.

Le coup d'envoi est finalement donné, Thomas passant à Mesut. Les hostilités sont lancées, que les meilleurs gagnent. Mesut me passe et je dribble un milieu de terrain qui prend un petit pont. Je continue, lancé vers les buts. Pepe se trouve face à moi. Concentré, je vois l'appel de balle de Thomas et je lui passe alors que le défenseur me fauche. Je grimace quelques secondes avant de me relever. Ce n'est pas le moment de faiblir.


68ème minutes de jeu


Je m'élance, ballon aux pieds. J'enroule Ronaldo avant de me trouver face à Pepe. Merde ! Il était pas aussi près, il y a quelque secondes. Je tente un dribble, mais il me colle un coup de coude dans le thorax, m'envoyant au sol. La douleur est fulgurante et j'ai du mal à reprendre ma respiration. Pepe se relève, tentant de contester le carton qu'il va forcément prendre. Fais chier ! J'aurai pu creuser l'écart à 3-1, s'il ne m'avait pas envoyé au sol. Il n'y avait plus personne derrière lui, à part le gardien. Une main se pose sur mon épaule.

Ronaldo : Tu vas bien ?


Je hoche vaguement la tête, respirant toujours aussi difficilement. Thomas et Mesut arrivent avec Toni. Le munichois et le gunners m'aident à me relever. Je prends plusieurs grande inspirations, sans succès. Mesut s'éloigne vers l'arbitre pour savoir s'il peut faire venir les secouristes. Je l'aurais bien empêché de faire ça, mais je n'en ai pas la force. Quand je commence à avoir la tête qui tourne, je prie pour qu'ils viennent rapidement me voir.


Mats Hummels


Je suis presque arrivé près de la zone de la faute quand Joshua perd l'équilibre, se rattrapant à Thomas et Toni qui sont les deux plus proches avec Ronaldo. Ils le font se rassoir et je m'accroupis face à lui.

Ronaldo : Kimmich, ça va ?


On le fixe, attendant une réponse. Je fronce les sourcils en ne la voyant pas venir. Je le pousse à s'allonger et me relève, tendant ses jambes en l'air.

Toni : Mais tu fais quoi ?

Mats : Je l'empêche de faire un malaise, pauvre tâche !

Ronaldo : Eh ! Vous battez pas, votre capitaine a besoin de vous.

Josh : Ca me fait chier, mais il a raison !

Toni : Respi...

Ronaldo : Je pense pas qu'il veule de tes conseils, mec.


Josh pousse ses pieds de mes mains et se relève, respirant pleinement. Je soupire de soulagement alors qu'il fait signe aux médecins de l'équipe que c'est bon. S'il le fait, c'est qu'il va vraiment bien. Il ne mettrait pas sa vie en danger. Enfin, j'ose l'espérer.

You're all that matters to me [Joshua Kimmich x Arturo Vidal]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant