¿ un lâche ou un père ?

595 58 10
                                        

l'orage se calme enfin après un après-midi passé sous ses aboiements rauques, qui s'échouaient contre les vitres de la maison. la nuit est déjà tombée. c'est le ventre creux et un goût métallique de sang dans la bouche que je m'assois suite à la longue journée qui s'achève. je souffle longuement mais doucement sur la flamme de la bougie que je fixe et qui danse sous mes yeux puis je m'engouffre entre les coussins du canapé.

"mon dieu jungkook, ce que ça peut être dur sans toi ici. j'ai l'impression qu'il fait toujours froid et... et que les murs de la chambre se resserrent autour de moi quand je suis dans notre lit, seul..."

les bûches de bois crépitent dans la cheminée, j'entends les garçons discuter à l'étages en essayant d'être discrets, j'esquisse un sourire en les imaginant, pensant que je ne les entends pas.

"les enfants mangent bien, si tu voyais l'appétit incroyable que notre petit a, je réprime un léger rire, c'est fou ce qu'il peut manger ce petit bout d'homme !"

je soupire en fermant les yeux, et je serais presque capable d'entendre jungkook soupirer en même temps que moi, de le sentir s'affaisser à côté de moi, sous le poids de la fatigue. mais en ré-ouvrant les yeux, je n'en reste pas moins seul, à droite de ma bougie aussi solitaire que moi.

"quand tu rentreras mon amour, on ira pique-niquer avec nos garçons, on les laissera courir dans les hautes herbes et on mentira sur le gagnant de la course pour être sûr que hyun-jin ne pleure pas et se croyant moins doué que ses grands frères..."

je sens ma voix se briser peu à peu, et mes yeux piquer face aux gouttes d'eau salés qui s'y froment.

"je me demande comment c'est là bas, ça doit être effrayant tu me diras, je me demande aussi si j'aurais dû trouver un moyen de laisser les enfants chez des amis pour partir comme les autres. et je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai été trop lâche, ou si j'ai juste voulus être un bon père..."

j'intercepte un sanglot et le bloque dans ma gorge. personne n'est la pour me voir pleurer alors je ne sais pas de qui je me cache, certainement du regard que le ciel porte sur moi, comme si c'était les yeux de jungkook qui m'observaient sans une seconde passée à regarder ailleurs.

"j'ai hâte que tu rentres. tellement que même après une vie entière à avoir vu toutes les horreurs du monde tu ne seras toujours pas capable de savoir à quel point tu me manques..."

j'attrape une couverture et la monte sur mon corps tremblant d'une froideur inexistante, puis me penche vers la bougie.

"bonne nuit jungkook."

je murmure, le feu tout près de mes lèvres avant d'en éteindre l'étincelle d'un souffle léger puis de m'assoupir au milieu du salon, loin du lit conjugal où mon mari manque.

à suivre

-HIRTAE8 

✈reviens - moi/kookvStories to obsess over. Discover now