Texte 1 (et je dis un truc alors lisez)

42 3 2
                                    


Clem-Otaku-Muser (lisez la fin je dis 2/3 trucs)

"Je me souviens de cette chose qui grinçait dans les vocaux d'été,
Je me souviens des rires de ceux qui étaient présents.
Je me souviens de Môman qui riait en faisant bouger le pauvre lit qui n'avait rien demandé.
Je me souviens que les gens qui avaient eu torts, faisaient partie des absents."

Je me souviens. C'est étrange. Enfin, c'est ce qu'on pense:
Je suppose que si vous demandez aux vétérans de Miroentia, c'est quoi la chose dont je parle, ils vous diront: C'est Likigrins. L'ancien lit de Môman.
Après je ne suis pas eux, mais c'est plutôt ma réponse. Enfin, la réponse de ceux qui connaissent l'histoire de ce lit. Ce passage est réellement brouillon, ça me fait rire.

Vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai écrit le poème juste avant d'expliquer ? C'est parce que c'est une façon d'expliquer justement, mais de manière poétique. Et j'aime beaucoup la poésie.
Que fais-je en ce moment ?
J'explique et décris. Sans penser réellement à l'impact qu'aura mes mots et la pesée de ce que je raconte. Sans vraiment me dire: Eh là, qu'est-ce que je fais ? Tu penses que c'est bien ?
Non, il n'y aura pas de pensée pour ce que vous lirez, j'ai envie d'écrire ce que je pense pour une fois. Et pas laisser un personnage avoir mes émotions complexes et incompréhensibles. En fait, je réagirais et il n'y aura pas d'histoire fictive, pas cette fois. C'est capital que ce soit moi et pas une personne fictive.

Quant à ce que je compte faire, c'est simple... Je vais relater l'histoire, je vais expliquer mon point de vue, ce que j'ai pensé. En fait, je vais vous laisser entrer dans un monde, en ouvrant la porte doucement, pour que vous vous habituez à ce que je dirais. Parce que je peux dépayser, ça peut choquer: le fait que je veuille expliquer et relater à la place de raconter et vivre. Mais je vais faire un mélange des deux, étrange parfois mais qui sera mieux d'autres fois. La garantie d'être entièrement plongé n'est pas parfaite mais je ferais de mon mieux.

L'histoire risque d'être ennuyante et courte. Surtout pour un lit. Mais, c'est une histoire banale dans Miroentia. Môman Isky pourra vous le dire.
Le poème permet de comprendre où nous allons, ce qu'il s'est passé et ma place dans cette affaire. Pourtant, parfois, je n'y suis pas. Et parfois oui.
Par où commencer ? Par où entamer le récit ?
On commence maintenant et depuis le début. Pour cela, vous devez avoir compris le poème. Je peux aider. C'est un événement passé et dans une saison propice au repos.

Nous étions en France, dans différents lieux, Miroentia est une famille d'amis dont les membres sont dispersés un peu partout dans la nation. C'était l'été dernier, en deux milles dix-sept.
Tous les jours pratiquement, un rituel était observé par les autres. L'appel vocal.
Nous étions donc en vocal et notre mère à tous (je parle pour ceux de Miroentia) était là. C'est elle qui a fait qu'on se connaît, et c'est elle qui a créé Miroentia. Alors, il faut bien qu'elle gère les vocaux, non ?
Non, tout le monde est libre sur le serveur. Et en été, il y a beaucoup plus de vocaux que sur une autre période. Enfin. Je divague.

Donc, l'été dernier, Môman Isky avait un lit. Pas n'importe quel lit qu'on trouve n'importe où, mais un lit en bois, qui grinçait sous son poids. Et, notre maman aimait bien le faire grincer dans les vocaux, riant et nous avec.

Donc, ce bon vieux lit, qui grinçait lorsque Iskrayd bougeait dessus, avait été nommé, avec énormément d'originalité: Likigrins.
Likigrins a donc été là tout l'été et...
Môman aimait énormément le faire gémir sous son poids. Et cette phrase n'est décidément pas à sortir de son contexte. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

Le vieux lit grinçait donc avec ses vieilles poutres, sous le poids de la jeune maman, avec l'attention de ses enfants sur lui... Enfin, je ne sais pas si Likigrins était vieux.

En tout cas, Likigrins était vivant. Je parle au passé parce que vous savez. Il est parti.
Likigrins a donné les armes durant le court des premiers mois d'Automne.
C'était en vocal. Il a fait un grand CRAC et il s'est brisé. Il a lâché à force de se faire malmener par Môman.
Et donc, Môman a dû se séparer de lui et dormir sur un matelas dans la chambre de sa mère.

C'est à ce moment, que fut créé le groupe: "RIP Likigrins" et on a été très endeuillés durant une période puis on est reparti dans nos jeux puérils. Bah oui, on est des enfants !

Ainsi, Môman a eu un nouveau lit, qui est donc le successeur de Likigrins, avec le magnifique nom: Limétal.

Limétal est donc le successeur de Likigrins et comme son magnifique nom l'indique, il est en métal. Donc pas de risque qu'il décède de la même manière que Likigrins.

Je donne une morale:

Quand vous avez un lit en bois, comme Likigrins, je vous supplie de ne pas le faire grincer à tout bout de champ. Sinon, vous dormirez dans un matelas.

Après je vous dis ça mais faites ce que vous voulez. Mais si vous voulez garder votre lit en bois qui grince, prenez en soin.

------------------------------------------------------

(Enfin résolu le problème mais, j'essaie de publier le plus possible ce soir mais je suis pas sûre de finir, j'essaie de publier le plus possible ce soir mais je oublierais sûrement quelques textes' voire beaucoup donc prévenez moi si votre texte n'est pas publié comme ça ça m'aide à rien oublier, et il reste 2 semaines pour le thème "aide" je le redirais)

Concours écriture : À vos plumes à vos claviers, suite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant