Texte 7

30 7 0
                                    

Texte de Plumtache en remplacement de tytyph

Drame passionnel

Probablement, oui, fort probable même. Envie de liberté, envie d'indépendance, cette chose qu'il a dû lui interdire.

Lui qui était très vieux, trop vieux pour cette jeune femme. Elle ne l'aimait pas, on le sait, elle a laissé des lettres. Elle n'a pas signé. Personne ne sait qui elle est. Personne n'a vu son visage.

La victime : Franck Mint

Un proxénète. Il la tenait sous la menace.

Elle a dû vendre son corps. Elle y a été obligée. Cet homme a été son premier, et son seul, client. C'est un homme influant. Il a dit qu'il la dénoncerait, qu'il causerait sa mort. Dans ce pays, comme vous le savez, ce moyen de survie est prohibé et est passible de mort. Alors, il l'a forcée à faire tout ce qu'il voulait. Oui ... Tout.

Schéma classique

Empoissonnement à la strychnine, mort en une demie-heure maximum. Arrêt cérébral. C'est très facile à trouver la strychnine, dans la mort au rat par exemple ... Ou même dans le poison pour taupes. Voire même dans les pilules reconstituantes. D'ailleurs, cette jeune femme s'est servie de poison pour taupes. Elle l'a mis dans son café, avec beaucoup, beaucoup de sucre. La strychnine, c'est très amer.

Empreintes digitales de l'assassin en cours d'analyse

Le labo est génial, quoique un peu lent. Ça fait une semaine qu'ils ont les empreintes quand même ...

Analyse des empreintes terminée

Au revoir tout le monde. Et n'oubliez pas. Cette femme, elle a tué un homme. Mais cet homme, elle l'aimait, malgré tout le mal qu'il lui a fait.

Deux hommes entrèrent dans la salle sous le regards médusés des hautes sphères de la police. Ils prirent la femme par les épaules et la firent quitter la salle, des menottes aux poignets.

Les hommes, d'un commun accord, enlevèrent le chapeau et les posèrent sur la table, en l'honneur de leur ancienne dirigeante.

Concours écriture : À vos plumes à vos claviers, suite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant