Chapitre 30

4.5K 234 25
                                    

Vendredi 27 Octobre

Point de vue de Benjamin

La sonnerie de mon réveil retentit dans toute la chambre et je mets un coussin sur mes oreilles pour essayer d'empêcher ce massacre d'atteindre mes oreilles. J'ouvre les yeux d'un coup et me rappelle qu'il n'y a pas cours et que j'avais éteins mon réveil mardi soir. Comment ça se fait que... Amanda ! J'éteins rapidement mon réveil et sors en trombe de ma chambre. Je jure de tuer ma petite sœur un de ces jours. J'entre dans sa chambre et un seau d'eau me tombe dessus, je vais la tuer immédiatement ! J'entends son rire de l'autre côté de la pièce et la prends sur mon épaule. Elle proteste et me hurle dessus pour que je la pose mais je ne l'écoute même pas. Je me dirige vers la baie vitrée et je l'entends crier de plus belle. Je sors et marche jusqu'à la piscine qui, heureusement pour moi, n'est pas bâchée. Dix secondes plus tard, elle se retrouve dans l'eau entrain de pester.

-Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Demande mon père et je me tourne vers lui.

-Bonjour papa, bien dormi ? Le questionnais-je innocemment et il lève les yeux au ciel.

-Le jour où vous arrêterez de vous chamailler, les poules auront des dents ! S'exclame-t-il désespéré et je ris doucement.

-Et les canards des bretelles ! Finis-je pour lui et il me lance un regard de complicité.

-Bon, allez-vous changer et venez prendre le petit-déjeuner. Nous dit-il en retournant dans la maison.

Il est maintenant 10h et je suis tranquillement installé dans le canapé. Amanda n'arrête pas de changer de chaîne parce qu'elle n'aime pas la pub. Lorsqu'elle s'arrête sur la 20 et qu'il y a le générique de l'émission « Petit secret entre voisin », nous récitons le texte comme à notre habitude.

-Et vous, connaissez-vous vraiment vos voisins ? Disons-nous en même temps et mon téléphone vibre dans ma poche.

Tyler... Je me lève et vais sur la terrasse pour répondre. Je veux bien être en colère contre lui mais je ne suis pas méchant au point de lui raccrocher au nez. Enfin, c'est un peu ce que j'ai fait hier mais bon, j'ai changé depuis... Je dis vraiment n'importe quoi ! Je décroche et ne prends pas la peine de parler. Lorsqu'il prononce mon prénom, mon cœur s'accélère et j'ai vraiment envie de me mettre une gifle sur le champ.

-Viens chez moi. Me dit-il directement, au moins il va droit au but.

-Pourquoi je ferais ça ? Lui demandais-je agacé.

-Il faut qu'on se parle, en face. Se dépêche-t-il de préciser avant que je ne fasse de l'ironie.

-Très bien, quand ? Lui demandais-je sérieusement.

-Maintenant... Je t'envoie l'adresse par message. Dit-il et je sens de l'hésitation dans sa voix.

-J'arrive. Capitulais-je avant de raccrocher.

Je ne sais pas trop comment faire, je ne peux pas laisser Amanda toute seule. Cette dernière m'assure qu'elle peut rester seule et que ça ne la dérange pas. Elle n'a que onze ans, mais bon... J'appelle la voisine et lui demande si Amanda peut venir chez elle. Elle accepte sans hésitation mais Amanda ronchonne. Elle me dit qu'elle préfère rester à la maison mais je ne veux pas prendre de risques. Un quart d'heure plus tard, je me retrouve devant chez lui et vais pour sonner à la porte mais celle-ci s'ouvre une seconde avant. Mes yeux se posent sur Tyler qui passe une main dans ses cheveux nerveusement.

-Ne restes pas dehors. Me dit-il en souriant avec un peu plus d'assurance.

-Merci. Lui dis-je en entrant dans sa maison.

All to WinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant