8

796 115 33
                                    

Chanyeol, affalé sans son lit, les mains derrière la tête et les yeux rivés sur le plafond blanc de sa chambre, pestait contre lui-même : cela faisait maintenant plus d'une semaine que Baekhyun l'évitait par tout les moyens, ce dernier ne prêtant point attention aux questions de ses amis quand à son éloignement soudain. Le grand brun regrettait affreusement, il avait été égoïste, il avait bien remarqué que le grisé faisait tout pour taire sa vie privée, et lui n'avait pas prêté attention aux ressentis du plus petit, il n'avait pensé qu'à lui, et avait proposé de l'acheter. Quel con, quel gros connard putain ! jurait-il mentalement en se roulant dans son lit, irrité de ses propres actions. Baekhyun comptait énormément à ses yeux, ce jeune homme s'était en partie dévoilé à lui, et le brun avait beaucoup apprécié cet effort pour sympathiser. Et il avait tout brisé, tout envoyé en l'air comme ça; en demandant au plus vieux (de quelques mois seulement de plus que lui) de coucher avec lui en échange d'une grosse somme d'argent. 

Baekhyun avait bien remarqué que le géant brun faisait tout pour se rattraper, et cela l'amusait fortement, bien qu'il ne le montrait pas au concerné. Lorqu'il avait seulement prit un fruit pour son déjeuner, Kyungsoo était venu lui donner un sandwich de la part de Chanyeol, étant donné qu'il savait parfaitement que le jeune pianiste s'en irai sur le champ en voyant le géant arriver dans sa direction. Quand l'hiver glacial s'était abattu sur Séoul, Chanyeol avait déposé un manteau très chaud dont il avait coincé un bout entre la porte du casier et la jointure en métal, permettant au plus petit de voir le manteau tout de suite en arrivant. Il se souvient d'ailleurs avoir souri en apercevant que le grand brun était aux petits soins pour lui, malgré leur éloignement. Le manteau était évidemment beaucoup trop grand pour le décoloré, mais l'intention de Chanyeol lui avait fait très plaisir, et ce dernier était ravi de voir Baekhyun porter son manteau et être au chaud. Son espèce de manteau n'avait pas l'air de protéger du froid du tout, il l'avait bien remarqué pendant leur dernière entre-vue au café. En conclusion, Chanyeol essayait de se faire pardonner par tout les moyens. Et il ne se doutait pas que cela avait fonctionné, car le décoloré gris s'amusait trop à le voir lui tourner autour en prenant soin de lui.

"Baek, faut que t'arrêtes de le laisser te tourner autour comme un con, il t'apprécie vraiment beaucoup et t'as bien vu qu'il essaye de se rattraper comme il peut, essayait de le convaincre Luhan

- Je sais, mais c'est trop tentant, il fait tout et n'importe quoi pour moi ! argumentait ledit "Baek"

- De toute façon, il va venir te parler, intervint Kyungsoo. Ça fait une semaine déjà qu'il essaye de s'excuser par tous les moyens.

Baekhyun soupirait fortement. C'est vrai que le grand aux oreilles décollées avait mal agi avec lui, mais le voir essayer de se faire pardonner était trop mignon. 

- Tiens, en parlant du loup, lança le grand blond (Luhan) en voyant Chanyeol arriver derrière le décoloré.

Le pianiste se retournait alors, et le brun vint se poster face à lui. Discrètement, les deux amis du grisé s'éclipsèrent pour laisser parler tranquillement les deux étudiants.

- Écoutes Baekhyun, simplement écoutes-moi je t'en prie, suppliait-il. Je ne m'étais pas rendu compte d'à quel point ma demande était déplacée, on s'était beaucoup rapprochés et..., il semblait tout à coup être devenu gêné, hésitant. J'ai voulu profiter de toi... Enfin tes choix de vie, pour assouvir mes propres besoins, alors excuse moi sincèrement. Notre relation me manque, tu me manques."

Baekhyun, qui savait que ce moment (celui où le brun viendra s'excuser) arriverait à un moment ou un autre, s'était préparé mentalement à ne pas lui céder de suite. Mais c'était peine perdue, après le monologue de son vis-à-vis qui avait à présent presque les larmes aux yeux et un air semblable à de la pitié sur son visage enfantin. Il avait perdu tous ses moyens, comme lorsque l'on oublie son texte durement appris pendant un examen oral. Il fixait Chanyeol, la bouche entrouverte et les yeux tristes, ne sachant plus quoi faire. Ce dernier, n'obtenant aucune réponse claire de la part du grisé, compris qu'il n'acceptait toujours pas son pardon. Il se retournait, la tête baissée pour éviter que l'on ne voit de possibles larmes couler sur ses joues enfantines, et entamait un pas rapide pour s'éloigner du pianiste. Celui-ci ne réagit qu'en voyant le géant brun partir précipitamment, et attrapa maladroitement son poignet en collant son corps contre le dos du plus grand. Il baissa la tête contre son omoplate et lui dit, d'une petite voix triste :

"Je te pardonnes. Surpris, Chanyeol voulu se retourner pour faire face au plus petit, mais ce dernier poussa un peu son dos pour l'en empêcher. Ne te retournes pas ou j'arriverai plus à parler. Il poursuivit : je... tu... nous...

- Complètement d'accord, c'est fou comme on se comprend facilement, répondais ironiquement Chanyeol.

Baekhyun rigola brièvement et doucement :

- Arrêtes de te foutre de ma gueule, je cherche mes mots. Je voulais dire que... notre relation m'a manqué aussi, j'ai besoin... de, de toi...

Chanyeol se figea : avait-il bien entendu ? Le plus petit était en train de lui faire part de sentiments pour lui ? Amicaux, certes, mais tout de même ! Un léger sourire étira les lèvres du brun. Puis il déclara :

- Oublions ma connerie ok ? 

- D'accord, mais à une condition, accepta Baekhyun en relâchant le plus grand. 

Ce dernier se retournait pour faire face à son interlocuteur, intrigué de sa soudaine condition.

- Ah parce qu'être aux petits soins pour toi pendant deux semaines c'était pas assez ? s'offusqua Chanyeol en se mettant face au pianiste qui releva donc légèrement la tête, pour croiser le regard du grand étudiant. Il ricanait.

- Et bien non. Car ça tu l'as fait de ton plein gré, moi je t'impose ma propre condition.

Chanyeol maugréait en fronçant les sourcils, marmonnant qu'il s'était bien fait avoir.

- J'écoute votre condition pour obtenir votre pardon, majesté

 Il croisait les bras en gardant une moue refrognée. Le grisé souriant doucement et déclara :

- Emmène-moi manger avec toi au Mac Do.

Chanyeol écarquilla les yeux, surpris de cette demande si simpliste. Le sourire qui décorait les si jolies lèvres rosées de son interlocuteur fût contagieux, et apparu sur les lèvres du grand brun. Ils aimaient tous deux la simplicité, cette demande procurait donc un bonheur partagé (bien que Chanyeol avait bien compris par la demande de son ami que le fast-food serai à ses frais). Mais il n'avait pas compris par là ce stade d'intimité qu'ils franchissaient : avoir un repas en tête à tête.

- C'est d'accord.

__________________________________________

Je viens de lire un vieux brouillon de cette fiction et une partie inutile de l'histoire était supprimée, alors j'ai réécris toute la fin jusque là, désolé... :)

n'oubliez pas de commenter, ça me fait énormément plaisir de voir vos retours <3 prenez soin de vous, bisous

Identity [ChanBaek]Where stories live. Discover now