L'orpheline, chapitre 10

204 15 0
                                    

Lorsque miss sigip eu finit de lire, elle releva la tête. Je me suis instantanément mise à pleurer. Elle me prit dans ses bras. Il me semble avoir senti une goutte tomber sur mon épaule qui était à ce moment légèrement dénudée. Elle pleurait aussi. Quand ce moment de réconfort fut terminer, elle releva ma tête à l'aide de sa main tout en prenant le soin d'essuyer mes larmes. Puis, la discussion prit forme. Elle me disait que désormais je vivrai à l'orphelinat. Que plus personne ne m'adopterais( pour ma sécurité). Et que j'aurais une chambre séparée des autres orphelines. Elle ne serait pas très grande mais cela devrait me convenir. Je pourrais manger,si je le souhaite, dans ma chambre. Et je serais dispenser des tâches. Bien-sur, la situation ne restera pas cela. Au fur et à mesure je serais réintégrée. Cela commencera par dîner seulement le soir dans ma chambre. Puis ensuite avec les autres filles. Ensuite je n'effectuerait que deux tâches par semaine que je pourrais choisir. Puis ensuite quatre que je ne choisirais plus. Ensuite je les ferais toutes sauf une que je choisirais. Puis toutes mais j'aurais droit à un joker par semaine que je ne suis pas obliger d'utiliser. J'ai acquiescé et je lui ait sourit comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps.

Apres cette discussion je suis allée me préparer et ai enfilé les robes usés par le temps de l'orphelinat. Souvent des noms était brodée dessus. Je pris donc un moment pour voir si la mienne avait des noms. Je vit un "rose, 1898" puis un " mollie, 1908" et le dernier était "Lily 1922". J'eu un moment de réflexion avant de me rendre compte que.. que c'était de ma Lily dont il s'agissait! J'ai pleurer, pour une énième fois.. je n'en pouvait vraiment plus. Environ dix minutes plus tard j'était calmée, propre, habillée, coiffée, et chaussé. Je suis descendu vers la salle commune dire bonjour à mes amies que je n'avait pas vu depuis un certain moment. Lorsque Taloula me vit, elle fit tomber le bol qu'elle avait dans les mains et courut vers moi. Je l'ai évidement prise dans mes bras. Et à son tour, elle pleurait. Cette scène avait attirer l'attention de toutes les filles présente ici. Mylie, une fille à qui j'avais parler une ou deux fois partit en courant. Ou ça? Aucune idée. Au même moment je vit les têtes de Katy et Mary essayant de passer à travers la foule. Quand elle nous vit, moi et Taloula, elles ont toutes les deux poussait un cri de joie. Elles se sont regardaient et se sont pincées mutuellement. Comme pour être sur de ne pas rêver. Ceci me fit rire légèrement. Elles ont toutes deux courut en ma direction.
Environ deux minutes plus tard Mylie st revenu essoufflée, suivie de près par Lucy. À la vue de mon visage, sa bouche forma un "O" parfait. Elle courut à son tour en ma direction mais se stoppa a quelques centimètres de moi. Elle a touchée mes cheveux, puis ma joue.
Lucy:" Éléana..?"
Je répondis par un hochement de tête. À partir de là, elle me prit presque violemment dans ses bras et fondit en larmes. Lucy balbutia:" Je.. je t'en supplie ne fait plus jamais ça..!"
Je ne pu répondre pour le moment, et me suis contentée de profiter de ce câlin. Quelques minutes plus tard, je ne saurais dire combien, je me suis détacher d'elle, j'ai regardée toutes mes amies une par une et dit:
Éléana:" Taloula, Katy, Mary, Lucy, suivaient moi s'il vous plaît"
Mon ton était sec et froid et ma voix trembler légèrement. Je les ai conduit à ma chambre isolée. J'allais tout leur expliquer. Absolument tout. Elles devaient savoir, elles avaient le droit de savoir. Nous sommes arrivaient dans ma chambre, et je leur ai fait signes de s'assoir sur mon lit. Je pris dans ma main la lettres de Lily mais la laissa dans l'enveloppe.
Taloula:" c'est quoi ça Éléana?"
Éléana :" attend Taloula"
Et j'ai commençais mon récit. J'ai tout expliquer. Ma fabuleuse arriver, mes merveilleux premiers jours, la maison, les repas,etc. Et je suis arriver à l'arrivée de Lily. Je souriais bêtement et suis revenue à la triste réalité. Je faisais preuve d'un sang froid incroyable. J'ai donc continuer mon récit sur le changement de comportement d'Edna. J'ai continuer et me voila à cette soirée ou tout à changer. C'était Hier, la pire soirée de ma vie.
Éléana:" Comme je disais je cherchais Lily partout. Et une dame m'a dit qu'elle était aller se doucher. Donc je me suis dirig.."
Katy:" Excuse-moi Éléana mais, je suis rester bloquer, surprise par la mise en garde de Mr.piling!"
Éléana:" Ce n'est rien. Et attend, écoute. Tu, vous allez tout comprendre dans peu de temps. Donc, je me suis dirigé vers sa salle de bain. Enfin, la salle de bain des domestiques femmes. J'ai frapper plusieurs fois à la porte sans obtenir de réponse. J'ai fini par enfoncer la porte. Lily était bien la. Mais, elle était.. elle.. était scarifier sur les bras..!"
Je n'ai pu continuer car l'émotion m'a submergée. Taloula s'était relever. Elle me regarda et fondit en larmes. Elle n'a pas plus tenir sur ces jambes et tomba par terre. Elle était dans un état déplorable.. c'était terrifiant. Quant à Katy et Mary elles se sont échangée un regard sans vie et se sont violemment  prises dans les bras pour pleurer, ensemble. Lucy ne disait rien, absolument rien et regardait dans le vide. Je me suis, avec beaucoup de mal, calmée. Me suis dirigée vers Taloula, et à l'aide de ma main, j'ai relever son magnifique visage pour essuyer ses larmes. Ensuite je lui ai fait un câlin et lui ai chuchoter à l'oreille "vient s'il te plaît il faut que je finisse". Taloula a hocher la tête et s'est rassise sur le lit. J'ai fais de même pour  Katy et Mary. Puis lorsque tout le monde était calme j'ai tendu la lettre de Lily à Lucy.
Éléana:" Peut-tu nous faire la lecture s'il te plaît?"
Et elle fondit à son tour  en larmes en se jetant contre moi. Je ne pu réagir face à cela. Les filles nous ont rejoins et nous nous sommes faits un câlin collectif. Lorsque que Lucy se sentit mieux, elle se dégagea de nous et commença à lire.
Lorsqu'elle eut finit, elle s'allongea sur le dos et ferma les yeux, comme pour réfléchir. Katy, Mary et moi nous regardions avec incompréhension. Et d'un seule coup Lucy s'est relevée et s'est mit debout.
Lucy:"Nous vengerons, Lily. Nous allons faire payer cette Mrs. Piling. Vous êtes avec moi?"
Nous n'avions pas à douter.
Les jumelles et moi:" Oui!"

L'orpheline [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant