Lorsque tout sera noir,il n'y aura plus d'espoir.

3.4K 177 6
                                    

Tant qu'il y a de la vie,il y a de l'espoir.Vous en êtes surs? Parce que quand on s'appelle Hermione Granger et qu'on est enfermée dans un des cachots du manoir Malefoy où réside Voldemort,eh bien disons qu'on a plus de désespoir que d'espérance. Ah vous n'avez jamais fait l'expérience? Evidemment,je suis la seule Hermione Granger.Je regarde par le soupirail. L'aube. Mon moment préféré de la journée,car c'est le début de la journée,le retour du soleil,le retour de la lumière.La lumière ,symbole de la lutte contre Voldemort. J'étais partie en mission de repérage avec Seamus. Il est mort et j'ai été capturée. Un flot de pensées m'envahit. Reviendrais-je un jour au grand jour? Reverrais-je un jour mes amis?Sortirais-je de ce piège à serpents? Des questions sans réponses. Tant qu'il y a de la vie,il y a de l'espoir,d'accord,mais si vous n'avez plus d'espoir,alors êtes-vous mort? Suis-je donc morte depuis que je suis entrée dans ce cachot,qui se révèlerait être mon caveau? Je ne sais. Et celà m'énerve,moi, miss-je-sais-tout,qui comprend toujours tout,n'arrive pas à résoudre ces énigmes. Il faudrat que je demande au père Fourras si je ressors vivante d'ici,ce qui n'est pas peu improbable. Et dire que c'est cet ordure de Malefoy qui m'a attrapé!! Je sens encore sa main se poser sur mon épaule... Je me vois me retourner et lui me faire sont typique sourire en coin avant de murmurer " Stupéfix". Cette saleté de mangemort qui... qui... m'apporte à manger?

"Alors Granger,on rumine ses idées blanches? Blanches comme ton coeur,pures,hein! Alors que moi je suis noir,oh oui,je suis sombre,moi,le futur mangemort...

-Futur mangemort?

- Eh oui, ça t'en bouche un coin! Dans deux semaines,je rejoindrais les rangs du maître. J'ai hâte!!

- Comment peut-on avoir hâte de devenir un esclave. Surtout celui de Voldemort.

- Ne prononce pas son nom... Endoloris!!"

Je serre les dents... Plisse les yeux ... Retiens mon souffle... Il ne faut pas que je pleure ni ne crie,je lui donnerais trop de satisfaction... Puis tout s'arrête. Et il s'en va,me laissant un bol de chocolat avec deux croissants. Eh bien,je dois être un prisonnier de luxe! Mais,j'ai comme l'impression que le temps passe plus vite ici qu'ailleurs,car c'est déjà le crépuscule,et avec lui l'ombre,emblème du parti noir, celui de Voldemort,cette canaille. Il fait déjà noir. Comme si la nuit était plus longue qu'autre part,mais le jour plus court... En tout cas,je ne pense pas que ce soit demain la veille que je sorte d'ici. Je n'ai plus qu'à me morfonre sur mon sort,en attendant mon éxécution.

"Lorsque tout sera noir,il n'y aura plus d'espoir."

arrachee a la lumiereWhere stories live. Discover now