Prologue

450 27 10
                                    


On m'a toujours dit que j'étais un enfant étrange. Enfin, peu de personnes me l'ont dit, puisque je n'ai quasiment jamais vu la lumière de l'extérieur. J'aimerais bien savoir ce que signifie l'étrangeté pour ceux-ci. Est-ce parce que je la fille d'un grand criminel? Ou bien à cause de ma capacité à retenir 57 façons de tuer un homme à mains nues? Je ne pourrais dire.

Papa, lui, dit que ce sont les autres enfants qui n'y connaissent rien. J'ai de la chance de l'avoir, il m'apprend toujours plein de choses et me raconte les histoires de ses prouesses. Mais quelques fois, il me quitte pour une très longue période et me laisse avec madame Smith et le colonel Sebastian, qui sont chargés de moi. Mais heureusement, Papa reviens toujours avec des histoires toutes passionnantes les unes que les autres. Par exemple, il y a quelques temps, il est revenu à la maison après une longue absence. Selon ce qu'il m'a raconté, il aurait réussi à poser la couronne de la reine sur sa tête et il m'a promis qu'il m'apporterait un jour. Il doit justement me quitter tout à l'heure. Il n'a pas voulu me dire où, ni pourquoi.

« - Kate? Ma chérie, viens voir papa! »

Sa phrase à peine terminée, je déboulais les escaliers séparant ma chambre de l'entrée et lui sautais aux bras.

« - Prends bien soin de toi, ma criminelle préférée! Me dit mon père avec une pointe de tristesse dans sa voix. Je ne sais quand je vais revenir, Kate. Mais sache que je vais penser fort à toi. »

Il me prit donc dans ses bras et me serra de toutes ses forces. Je vis donc à ce moment précis une étrange chose zigzaguer sur sa joue. Cela avait l'aspect de l'eau, mais je ne savais guère ce que de l'eau aurait fait là.

Du revers de sa main, il essuya l'eau posée sur sa joue et il me tendit un sac en tissu rose imprimé de petites étoiles grises.

« - Tiens ma princesse, prends cela et insère-y tes friandises préférées. Et donc, à chaque fois que tu en prendras une, tu penseras à moi. »

Sur ces mots, mon père me posa sur le sol et sortit de la maison.

Comme à chacun de ses départs, j'allais me poster devant la grande fenêtre et l'observais partir. Dès qu'il fut hors de vue, mes pensées se remirent en marche. Je pris donc le petit sac que mon géniteur m'avait remis plus tôt, l'ouvris et y introduisis ma main afin d'y découvrir un tas de friandises. Plus précisément des chewing-gums de toutes sortes de couleurs. Je décidais donc d'en empoigner une et la déposais dans ma bouche.

J'étais loin de savoir que cette fois était le dernier moment passé avec mon père.

{ PDV MORIARTY }

Sherlock (lu ✔️)
Rendez-vous sur le toit de St-Bartholomew.
PS : J'ai quelque chose à vous rendre qui vous appartient.

Vous (envoyé ✔️)
Enfin! J'ai failli attendre.💎👑

Il y avait de cela quelques mois, j'étais allé rendre visite à ce cher Sherlock à la suite de mon procès. J'y en avais donc profité pour lui amener un petit cadeau conçu par moi-même. Un court cryptogramme au but de tromper mon rival.

Et voilà que seulement deux mois plus tard, il me le rendit ENFIN! Mais je ne pouvais me plaindre, car durant tout ce temps, j'avais agencé un plan complexe.

« Il y a de cela 4 ans, un enfant est né d'une alliance idiote. Sa mère n'a jamais voulu de ses nouvelles, et moi avec plaisir, je ne lui en ai pas fourni.

Cette petite perle m'a donc suivie et depuis ce jour, elle ne cesse de m'en apprendre sur moi-même. C'est d'ailleurs celle-ci qui m'a appris ce qui signifiait l'amour, la peur et l'ennui. Je l'ai prénommé Katelyn. Mélange du nom de Kate (ma toute première victime) et Lyne (la plus... comment dire...? Amusante).

Mais malheureusement, elle représentait un énorme danger pour elle-même par cause de mon travail. Aucun autre choix ne s'offrait donc à moi pour sa protection que de la garder
enfermée ici, dans cette grande baraque. Si personne ne savait son existence, elle ne courait aucun danger.

Car inopportunément, depuis sa naissance je recevais de plus en plus de demandes m'obligeant à me déplacer. J'avais donc pris la lourde décision d'engager un personnel réputé afin de s'occuper de Kate. J'avais aussi la grande aide de mon ami et collègue, le colonel Moran.

Mais aujourd'hui, tout était différent. Je devais absolument m'effacer de cette civilisation. Normalement, ce fait ne m'aurait guère importuné. Mais en ce moment, je ne pouvais oublier le visage tout fin et doux de ma tendre jeune fille. Celle qui m'avait fait devenir un faible à sentiments. Je me devais de la laisser de côté pour cette fois. Si ce que j'allais faire n'aurait été entamé, elle serait toujours menacée par cet horrible Sherlock. Tout ce qu'elle devait savoir était acquis dans sa petite tête d'enfant. Je n'avais donc pas à me faire du souci de ce côté.

Le moment était enfin venu. Je ne pouvais faire autrement. Le pistolet était bien caché, ainsi que les tuyaux de faux sang et le tranquillisant, qui contrairement au pistolet, ne devait être vu. Enfin, tout était prêt pour laisser paraître au suicide sans faille.

« PAF! »

She's a Moriarty. - SHERLOCKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant