18

12 3 2
                                    

Point de vue extérieur

Les pilotes qui avaient été blessés avaient pu sortir de l'hôpital après quelques jours. Denny dut rester une semaine de plus à cause de ses blessures qui étaient un peu plus grave.

Un communiqué de la NASCAR fut publié, expliquant les causes de la mort du jeune pilote. Lors de l'accident, sa tête a heurté son volant, lui faisant perdre connaissance. En ce qui concerne les extincteurs qui n'ont pas fonctionné, ils auraient eu un dysfonctionnement dans le système, les empêchant de s'actionner lorsque le feu a commencé.

La course de Bristol n'a pas repris. Les officiels ont décidé de ne pas la reprendre et d'annuler les points de playoff déjà obtenu lors des deux premiers segments.

Lors de la course de Richmond, qui a eu lieu la samedi suivant, un hommage fut rendu à Darrel Wallace Jr, pilote de la voiture 43 et seul pilote de la Richard Petty Motorsport.

La course fut l'une des plus dur de la saison. La mort de Darrell était encrée dans l'esprit des pilotes.

Kyle Larson et Ricky Stenhouse Jr firent leur pire performance de leur carrière, lors de cette course, finissant respectivement 36e et 37e 

Aucune poursuite judiciaire ou aucune sanction par les officiels de la NASCAR furent prise, les responsables n'étant pas les trois amis mais le danger de la course.

Tout comme après la mort de Dale Earnhart, les mesures de sécurité furent améliorés afin d'éviter de nouveau un mort sur l'un des circuits.

Lorsque Denny Hamlin put retrouver le volant de sa voiture numéro 11, il mit un peu de temps avant de retrouver cette flamme qui l'animait lors des courses, avant la mort de Darrell.

Six mois après la mort de Darrell Wallace Jr, les pilotes de la NASCAR Cup Series furent de retour à Bristol.

Ce fut Kyle Larson qui remportant la victoire n'ont sans difficulté. Bien que cette victoire fut une récompense pour lui et son équipe, il la partagea avec Richard Petty, en hommage à Darrell Wallace Jr.

Bien qu'ils se sentaient toujours responsables de la mort du rookie, les trois amis et pilotes continuèrent à courir, se disant qu'ils ne pouvaient pas partir et qu'eux, pouvaient faire ce que le pilote de la 43 ne pouvait plus faire.

Même si reprendre le volant fut dur, ils réussirent à revenir à leur niveau, réapparaissant dans le rétroviseur de leurs collègues.

Les victoires furent des miracles, les résultats eus, étaient des exploits et la qualification aux playoffs fut inattendue.

Les trois amis avaient continué de piloter, ils avaient continué à saluer leurs collègues, ils avaient continué à dire à leur famille « je t'aime »...

Mais ils avaient arrêté leur jeu dangereux, le laissant derrière eux.

Après tout, ils pouvaient toujours s'amuser autrement.

Un jeu dangereuxWhere stories live. Discover now