16

13 2 2
                                    

Point de vue extérieur

Denny Hamlin était bloqué à l'hôpital à cause de sa jambe mais aussi parce qu'il avait respiré de la fumée. Les médecins voulaient donc lui faire passer des examens afin de s'assurer qu'il allait bien.

Le premier à être venu le voir était son chef d'équipe. Ce dernier lui avait apporté les nouvelles de ces collègues qui, eux aussi, avaient été légèrement blessés.

Il avait essayé de le réconforter lorsque son pilote et ami lui avait dit qu'il était responsable de la mort de Darrell. Il lui avait dit les premiers résultats, que Darrell n'avait pas souffert.

-Dans un sens, c'est la mort que tous les pilotes voudraient, avait dit son chef d'équipe en souriant tristement.

-Pas les rookies... Surtout pas un rookie... murmure le pilote de la voiture numéro 11.

Après le départ de son chef d'équipe, Denny a eu le droit à la visite de ses collègues de la Joe Gibbs Racing, de son spotter, des médecins et enfin de ses deux amis, Kyle Larson et Ricky Stenhouse Jr.

D'abord, aucun mot n'était venu perturber le silence qui s'était installer entre les trois pilotes. Puis, progressivement, les lèvres avaient bougé, les bouches avaient produit des sons, les excuses étaient arrivés, les « si » et les hypothèses étaient entrés, jusqu'à ce que les gorges se nouent, les larmes viennent piquer les yeux et que le silence retrouve sa place.

Puis, le pilote de la voiture 42 et celui de la voiture 17 ont quitté la chambre d'hôpital de leur ami, le laissant avec ses pensées, ses doutes, ses regrets.

Kyle a rejoint sa petite famille, embrassant son fils, serrant sa femme dans ses bras, chassant toutes ses pensées qui tournaient autour de la course, de l'accident, de la mort de Darrell Wallace Jr, essayant de ne pas penser au sang qu'il avait sur les mains.

Denny a pu voir sa petite famille, embrassant sa femme, rassurant la plus grande de ses filles et prenant dans ses bras la dernière des Hamlin. Très vite, sa fille lui raconta des histoires, des choses d'enfants qui le fit sourire, qui lui fit du bien, qui lui fit oublier la triste réalité de la vie.

Ricky a retrouvé ses parents, ses quelques amis qui étaient venus le voir courir. Les questions habituelles lui avaient été posées dans ce genre de situation, très vite abandonné par les réponses fourni par le pilote de la Roush Fenway Racing. Alors, très vite, les bières sont venue remplacé les mots, les discussions tournant autour du football, du baseball ou de tout autre chose.  

Un jeu dangereuxWhere stories live. Discover now