Une belle journée d'automne

154 31 62
                                    

Driiing Driiiiing

-Pour demain, vous finirez le polycopié et n'oubliez pas de me rendre les projets finaux après j'enlève des points et les chaises sur les tables!
Attends Brieuc je dois te parler.

J'attendis que les autres élèves partent de la salle et me retourne vers Brieuc qui me regarde, pressé.

-Oui monsieur ?
-Je dois te parler de ta demande pour être en classe européenne l'année prochaine.
-Je ne vais pas être pris, c'est ça?
-Non pas vraiment mais tu t'en doutais, vue que tu me rends jamais tes devoirs à temps et puis tes notes ne le permettent pas!
-Mais je ne comprends pas, Thomas lui, il y va et a les mêmes notes que moi! C'est injuste!
-Mais Thomas a prouvé qu'il pouvait y aller, toi non. Les inscriptions s'arrêtent demain désolé. Tu devras beaucoup plus travailler l'année prochaine pour avoir une chance d'y intégrer.
-Thomas n'a rien prouvé du tout et en plus il triche a tous vos contrôles! Vous savez quoi, je vais en parler à mon père et je vais l'intégrer cette année la classe européenne! J'ai un cours de français, il faut que j'y ailles.
-Je ne vous retiens pas, dis-je l'air désolé.

  Je remballe mes affaires et je sors. Je salue Hélène en passant mais elle m'ignore totalement, je lui ai dit hier ce que j'allais faire et depuis elle ne veut plus me parler. Moi aussi je culpabilise, je n'aurais jamais dû dire à ce pauvre gamin qu'il n'avait pas la maîtrise pour aller dans cette maudite classe de cinquième. Je me dégoûte moi-même. Tout ça parce qu'il y a un nombre d'élèves précis dans ces classes et qu'il fallait choisir entre le fils du principal et Brieuc. Mais en choisissant Brieuc, j'aurais raté ma prime et au revoir ma nouvelle voiture. Et je ne pouvais plus attendre des mois pour l'avoir surtout que l'hiver arrive à grand pas cette année.

En rentrant chez moi, je longe les côtes et regarde le paysage. Cette après-midi de septembre est particulièrement ensoleillé. Il n'y a pas un seul nuage à l'horizon ce qui est rare sur cette île. Je décide de m'arrêter un instant pour profiter du soleil et du calme ambiant. Je me perds dans la contemplation du ciel. La mer est calme. On voit des mouettes voler au gré du vent. Certains disent que cette île est maudite mais je n'ai jamais compris pourquoi, après tout, ce sont que les vieux superstitieux et les naïfs qui croient en ces choses, pas moi.

Je repartis et, au bout d'une bonne demi-heure, j'arrive enfin chez moi où mon fidèle berger allemand, Guismo, m'attendis sur le seuil de ma petite demeure. Je lui tapote gentiment la tête et il me suivit dans la cuisine.

  Après mettre préparer un bon repas que j'ai aussitôt manger, je m'endormis sur le canapé en regardant un vieux film d'horreur des années quatre-vingt.

  Je fus réveillé par une petite brise. Je vis la fenêtre,  ouverte. Je me levais en râlant et la ferma avec force.  Je sentis toujours ce petit vent désormais, un peu plus forte. Je vérifie toutes les fenêtres mais elles étaient toutes fermées. Le sous-sol, fermé aussi.

Soudain, je sentis quelque chose comme une ombre se dessiner derrière moi. Je n'eus pas le temps de me retourné car cela, m'attrapa le cou et le comprima. J'essayais de me débattre mais rien n'y faisait, je n'arrivais pas à partir. Puis les larmes me brouillèrent la vue, un goût acide remonta dans la bouche et je sentis mes poumons s'embrasés. Le feu remonta jusque dans mes yeux puis, il se transforma en glace comme des petites piques dans les doigts, les orteils et les bras. Et la dernière chose que je vis, sont deux fleurs et un bout de miroir cassé. Puis le noir.

^*^*^*^*^*^*

Cette nouvelle est terminée, j'espère qu'elle vous aura plu. C'est aussi un petit avant goût de mon prochain livre.

Est-ce que vous aurez des conseils ou des attentes pour celui-ci?

Merci de l'avoir lu, voter ou commenter et bonne journée!
😘😊

Kara Island                                                    Le commencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant