15 ans

2.6K 162 72
                                    

Alors que tu fais ta rentrée au lycée, je décide de te parler de la grossesse de ta maman.

Cela faisait deux mois que ta maman n'allait plus en cours pour sa santé et la tienne. Les escaliers, le sac lourd et les longues heures assises la fatiguaient bien trop. De plus, elle voulait rester en paix pour profiter de toi avant la grande séparation finale. Quant à moi, je passais la soirée chez elle ainsi que le week-end. J'aimais être avec elle et ce petit bout de vie que tu étais. Nous avions gardé la surprise de ton sexe puisque, après tout, tu étais un bébé surprise.

Encore au fond de nous, nous gardions espoir que tes grands parents acceptent ton existence et le fait que ta maman et moi n'étions plus des enfants innocents. Ils avaient du mal à accepter que leurs enfants modèles puissent être parents aussi jeunes.

Mais nous avions besoin de toi. Tu es arrivée au moment notre couple commencé à se fragiliser. Tu étais pour nous rapprocher et nous permettre de passer du temps ensemble. Tu nous a permis de nous redécouvrir et de raviver la flamme qui commencé à s'éteindre.

Tu n'as pas sauvé notre amour, tu lui a permis de lui donner un second souffle inespéré. Même si aujourd'hui nous sommes séparés, rien ne peut me faire regretter l'aventure que m'a offert notre histoire.

Ton attente et ton arrivée nous ont liés tout comme les mois passés après ton départ. Seulement, le chagrin qu'à entraîné ton adoption était une blessure à soigner et, pour elle, m'avoir à ses côtés, c'était lui rappeler notre relation et ton absence.

Je regrette de ne pas avoir su la retenir mais chacun doit prendre son envol un jour...


>>>🍼<<<

Hey !

Petit chapitre du mercredi que j'ai faillit oublier...

Que pensez vous de cette lettre? De la séparation des parents ?

A la semaine prochaine mes lapins 😉

Je regrette...Where stories live. Discover now