1

47 11 23
                                    

quelques infos : c'est bourré de fautes en tout genre ; soyez indulgents j'me relis pas.
---

"- Bonjour Eve ! Quel plaisir de vous voir aujourd'hui ! À vrai dire vous m'aviez manquer ...

- Merci Mme Williams, mais vous savez pertinemment que je suis là tous les lundis matins car mon emplois du temps me le permets depuis que je suis toute petite.

- Et bien je vois que vous êtes toujours aussi gentille et aimable ! De nouveaux livres vous attendent sur la table dans la rangée B. Enfin tu connais le chemin... -Me dit-elle en me tutoyant, le sourire aux coins des lèvres accompagné d'un petit clin d'oeil.

- Merci !" lui répondis-je en lui rendant son sourire.

Mme Williams est ma bibliothécaire préférée. Cette bonne femme appartient à cette bibliothèque depuis un sacré bout de temps... à moins que ça ne soit la bibliothèque qui fasse partie d'elle ? Peut importe, je la connaissais depuis mon plus jeune âge.

Je me dirigeais vers la rangée B, elle se trouvait presque tout au fond de la bibliothèque. Elle contient toutes sortes de bouquins. Du roman fantastique à celui d'amour et épistolaire en passant par la fantaisie ou le roman policier.

C'est probablement l'endroit que je préfère le plus au monde. Quand vous y pénétrer, vous vous sentez complètement ailleurs, comme transporté par une sorte de flux magique.

Dans le fond de cette rangée, sur une chaise dans un coin contre le mur se trouvait une jeune fille sûrement pas plus âgée que moi.

Les coudes sur la table, ses mains retenant sa tête de s'affaler sur celle-ci, elle semblait transportée dans son livre, presque au point de plonger dedans.

Elle portait des lunettes mi carrées mi rondes qui glissaient sur le bout de son nez, bien trop grandes pour un visage aussi fin et délicat. Ses longs cheveux noirs étaient remontés en un épais chignon défait sur le haut de son crâne dont plusieurs mèches s'échappaient. Elle avait de très grands yeux noirs et la peau mate.

Elle était un mélange d'origines asiatiques et mexicaines. Elle était splendide, avec sa salopette qui lui allait à ravir et la dentelle de ses chaussettes bleu marine qui dépassait de ses Doc Martens noires et basses.

Elle portait autour de son cou un pendentif en forme d'ancre et de fines bagues sur chacun de ses doigts. Même aux pouces. Elle dégageait quelque chose d'enfantin et moi je venais tout juste, debout, de m'arrêter de marcher.

Quand elle sentit ma présence, elle releva la tête. C'était très awkward comme situation. J'étais entrain de la fixer, béa, et si j'avais eu un livre entre les mains, je l'aurais laisser glisser de mes doigts comme dans ces films ultra clichés.

Je sentais la gêne à plein nez et elle un délicieux mélange de parfum fleuri. Elle a rit en me voyant ainsi. Pas de gêne ou parce que j'étais ridicule. Non, d'un rire simple. Elle était tellement craquante... Je ne la connaissais même pas que je me sentais déjà amoureuse.

Riant à mon tour, le rouge ayant envahi mes joues, je m'assis sur la chaise en face d'elle.

" Bon et bien... salut ? M'aventurais-je.

-Hey... tu viens souvent ici ?

-Tous les lundis matins et toi ?

-Que cette semaine apparemment"

Je trouvais sa réponse quelque peu déroutante... que voulait-elle dire par là  ? Mais je faisais peut-être un peu trop attention aux détails.

Un silence s'installa. Il était étrangement doux et agréable.
Elle me regardait furtivement faisant semblant de lire son livre et moi je m'amusais à triturer mes doigts, devenue trop timide pour oser la questionner.

Elle brisa ce silence si parfait, et cela ne me dérangeait pas le moins du monde.

" Au fait j'm'appelle Sasha et toi ?

- Enchantée Sasha... moi c'est Eve".

Je bouillonnais de questions... j'étais si perdue que je ne remarquais pas tout de suite son numéro, écrit à l'arrache sur un si petit morceau de papier. Je la gratifiais d'un sourire et me penchais pour le ramasser afin de le fourrer dans la poche de mon jean.

Je glissais un regard sur les livres étalés sur la table. Un, caché sous un autre, attira mon regard.

Sa couverture était bleu nuit, parsemée d'une mer d'étoiles blanches où une jolie baleine semblait flotter. Au milieu, en tout petit et en lettres minuscules, il y avait écrit
"The story of a pansexu-whale". Cela m'a fait sourire alors je me suis dis qu'il fallait que je l'emporte avec moi.

En sortant de la bibliothèque, ayant fait un dernier coucou à Mme Williams, je constatais que Sasha avait les yeux rivés sur le bouquin que je tenais entre mes mains.

Et son regard si énigmatique, ne me laissa pas indifférente...

Every WeekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant