Clair de lune

909 89 73
                                    

Je vous conseille d'écouter le morceau "River flows in you" jouer par Yiruma. Je l'ai mit en sélection.  C'est le premier morceau de cet OS. :) 

Bonne Lecture 


Il regardait les mains bouger doucement, presque délicatement. C'était si inhabituel venant de lui... Pourtant le geste était aérien, les doigts effleurant les touches avec grâce, avant de se redresser pour aller en toucher d'autres, en caressant certaines au passage. Le tout formait une mélodie si douce, si tendre, sans pour autant être triste. Juste un moment qui flottait, comme un vieux souvenir qu'on retrouvait.

Oui, il n'arrivait pas à se détacher de ces doigts, de cette mélodie qui parfois accélérait rapidement, avant de devenir plus caressante. Un très joli morceau, joué par des mains étrangement agiles. Son regard remonta enfin, passant du poignet, plus fin qu'il ne le pensait, au bras nu et musclé, pour arriver à l'épaule qui roulait sous le tee-shirt, suivant les mouvements des mains. Le dos était légèrement courbé, dévoilant la nuque bronzée, sûrement grâce à son récent séjour à la villa de Miami. Il arriva enfin à la tête, aux yeux fermés, au visage étrangement neutre, presque apaisé. C'était si différent de l'expression qu'il arborait habituellement. Les cheveux avaient un peu poussé un peu depuis leur dernière rencontre. Ils frôlaient doucement son front lorsqu'il se penchait plus en avant pour aller frapper une touche avant de se redresser et que tout ne revienne en place dans une harmonie parfaite.

Oui, il n'avait jamais vu Tony Stark si calme, sans parler, sans musique assourdissante, sans circuit imprimé au bout des doigts ni armure, arborant juste une expression si tranquille, comme si lui aussi revivait un souvenir, qu'il n'était même plus là, que seule comptait cette douce mélodie.

Pourtant, il le trouvait élégant comme ça, presque comme sorti d'un rêve. C'était peut-être la musique, le fait qu'il fasse nuit et que seules les lumières de la ville éclairaient la pièce... Il pouvait voir le réacteur se refléter sur le bois laqué noir, créant un petit cocon de lumière agréable. C'était d'ailleurs la seule vraie lumière de la pièce. Pourtant il ne s'en plaignait pas. Là, contre le montrant de la porte, légèrement en retrait, il écoutait et observait chacun de ses gestes, n'ayant jamais pensé observer cette scène au bout milieu de la nuit alors qu'il allait se chercher un verre d'eau. Mais il n'aurait voulu rater ce spectacle pour rien au monde. Oh non, c'était comme voir quelque chose d'interdit, de poétique et de sulfureux à la fois...

La silhouette se dégageait doucement dans la pénombre de la pièce, rendant le piano plus imposant, presque une extension de Tony, au même titre que l'armure qu'il portait habituellement.

« Tu as l'air d'un fantôme à me fixer comme ça. Tu me diras, avec l'âge que tu as, Capitaine, c'est tout comme... »

Steve redressa la tête, Tony avait soudainement arrêté de jouer. Les mains qu'ils admiraient tant tout à l'heure avaient trouvé place sur les genoux, et il s'était à moitié retourné pour le regarder directement dans les yeux.

C'était ce que faisait Tony. Il vous fixait, regardait au fond de votre âme et faisait tout pour faire ressortir ce qui y était caché. Tony était comme ça. Il cherchait, il trouvait, et il utilisait toutes les données qu'il pouvait avoir. Mais Steve se rendit soudainement compte qu'on ignorait par contre ce qui se cachait vraiment en Tony. Ingénieur, génie, si bien caché derrière d'innombrables taquineries, d'éblouissements de toute sortes et d'innombrables actes irréfléchis. Mais que pouvait réellement masquer tout ça ? Que voulait si fort dissimuler Tony ? Que cherchait-il à cacher ?

Étrangement, Steve avait l'impression d'avoir vu un bout de cette ombre qu'il cachait, pendant qu'il jouait. C'est ce qui fit qu'il ne répondit pas à la provocation de Tony, pour une fois. Il y était de toute manière habitué maintenant, mais surtout, il ne voulait pas rompre le charme de cette étrange rencontre nocturne.

Clair de luneWhere stories live. Discover now