Chap 1: Bernard

17 6 0
                                    

Dans la joyeuse ville de Kokkola avait lieu en ce jour une fête pour célébrer l'arrivée du printemps. Ce fut le même jour que Bernard débarqua en ville. Il se faufilait à travers les jupes des dames qui se pressaient pour assister au spectacle du célèbre illusionniste au nom imprononçable de ØsrläktlisenVurdeitøliegen.Il remontait ce flot humain à l'abri du soleil sous les jupons de ces dames.

Il tentait de demander son chemin mais personne ne l'entendait. Un homme lui prit même son chapeau de marchand surmonté d'une plume aux couleurs de sa famille qui lui rappelait son origine qui n'était pas des plus paisibles.

Un beau jour entre deux intempéries, Bernard sortit de son village de Nizh Tagilsky. Il sifflotait quand tout d'un coup, ce fut le vide total. Il tombait sans discontinuité dans un gouffre noir où plus aucun de ses sens ne fonctionnaient.Puis, tout se stabilisa, il entendit des sons lointains et peu à peu la lumière apparut.Desbruits de couteau se faisaient entendre de plus en plus fort. Il ouvrit les yeux en panique et toutes ses plumes se dressèrent sur son corps. Il vit horrifié la silhouette du pire homme de la liguedes cuisiniers. Un combat à coup de couteau et de broche s'ensuivit.Puis Bernard réussit à sauter par la fenêtre et même avec le peu d'entrainement de vol qu'il avait, parvint à ralentir sa chute.

Une fois atterri, il s'assura qu'il était seul et que son agresseur n'était plus là. Rassuré, il se mit en route pour rentrer chez lui. En chemin, son esprit vagabonda et d'un coup, il prit conscience de sa faiblesse. Ce qui venait de lui arriver n'était pas seulement dû à son statut appétissant de gallinacée, en effet, si on l'attaquait ainsi, sa faible carrure et son insignifiance étaient palpables. C'est alors que perdu dans ses pensées, il marcha malencontreusement et de façon TOTALEMENT HASARDEUSE sur un bout de papier froissé. Il baissa la tête et aperçu un billet de 100pello. C'est alors qu'une idée commença à germer dans son esprit.Il ramassa l'argent et parti en direction du port dont il connaissait par je ne sais quel prodige la localisation. Arrivé à destination,il réussit à se procurer un bateau de commerce qu'il su rentabiliser comme il se doit.

En effet, cinq années plus tard, il était devenu le commerçant le plus influent de toute sa contrée. Hélas, la ligue des cuisiniers s'était mis en tête de capturer le canard le plus plein aux as de la planète afin d'en faire le canard laqué le plus riche du monde culinaire.Un jour, ils réussirent à retrouver sa trace et le délicieux magrets sur pattes dû s'enfuir dans la capitale afin de se cacher.

Voilà donc l'origine assez méconnue de ce magnat du commerce maritime connu internationalement. Il s'attendait à ce qu'on se retourne sur son passage, pourtant, personne n'y faisait attention, à cause de sa petite taille. Déçu de ce manque de considération, il erre dans cette ville sans but précis.

 Déçu de ce manque de considération, il erre dans cette ville sans but précis

Deze afbeelding leeft onze inhoudsrichtlijnen niet na. Verwijder de afbeelding of upload een andere om verder te gaan met publiceren.
Bernard et l'irréductible ligue des cuisiniersWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu