Chapitre 17: Il y a un problème avec Paul...

621 16 6
                                    



Le lendemain, matin, Alice se réveilla, elle regarda le réveil avant de se recoucher, il lui restait encore 20 minutes avant que le réveil sonne. Mais elle ne se rendort pas alors elle décida d'attraper un livre et de lire. La juge pouvait se détendre avant de reprendre une nouvelle journée de dingue. Le réveil sonna au bout de 20 minutes elle le coupa et se leva pour pouvoir se préparer avant de s'occuper des enfants. Alice était prête, elle se dirigea vers la cuisine quand elle découvrit Paulo sagement devant un dessin animé. La juge s'installa prêt de lui le petit garçon se réfugia dans ses bras pour un moment de tendresse.

Ensuite, Alice se leva toujours avec son petit garçon dans les bras pour enfin se diriger vers la cuisine pour préparer le petit-déjeuner d'Ada et Manon. Les deux jeunes filles arrivèrent quelques minutes après tout était prêt sur la table pour reprendre des forces avant de commencer une nouvelle journée. Le petit-déjeuner terminé toute la petite famille partir Manon proposa alors d'accompagner Ada au collège pour pouvoir apprendre à connaître la jeune fille. La juge accepta et comme ça elle pourrait pouvoir profiter encore un peu plus de son fils. Paul était tout content de pouvoir passé du temps tout seul avec sa mère... Une fois, le petit garçon déposé à l'école Alice se dirigea vers le Palais avant d'aller à son bureau.
Alice entrant dans son bureau toute souriante :
Bonjour Victor...
Victor : Bonjour Madame le juge, je vois que vous vous êtes réconcilié avec le commandant... C'est génial ça.
Alice s'installant à son bureau : Oui il est d'accord pour que je garde le bébé
Victor dit : Mais c'est géniale Alice... Je suis ravi pour vous deux... Vous allez faire des meilleurs parents pour cet enfant. Vous êtes déjà des bons parents pour le Petit Paul et Ada...
Alice souriante : Merci Victor. Bon, on se concentre maintenant...

Et c'est tout en discutant de la nouvelle vie de la famille Nevers/Marquand qu'ils travaillèrent, il y avait pas mal de rapport à faire tout ce dont Alice détester. Elle préférait être sur le terrain que d'être enfermé dans son bureau. Mais il fallait bien les faire, car ils n'allaient pas se remplir tout seul. La matinée se déroula calmement, il n'y avait pas d'enquête en cours et donc Alice passa toute la matinée à remplir des rapports. Ensuite, Alice et Victor partirent manger à la cafétéria du Palais de justice...

Il était 14 : 00 quand la juge et le greffier retournèrent dans le bureau pour pouvoir continuer à travailler. Il n'y avait toujours pas d'enquête en cours ce qui permet à Alice de se reposer un peu. L'après-midi se déroula comme le matin même lentement et c'est un peu après 17 : 30 qu'Alice franchit la porte de chez elle pour retrouver ses enfants et sa nièce. Nadia était là en train de faire réciter la poésie de Paul quand Alice rentra dans la cuisine.
Paul voyant sa mère :
Maaaaamaaaan !
Alice embrassant son fils dans le cou : Mon chéri ! C'était bien l'école aujourd'hui ?
Paul : Oui, maman il y a une sortie demain et il faut que tu signes si tu es d'accord...

Alice attrapa le sac de son fils pour prendre son cahier de liaison, après avoir donné son autorisation à Paul elle monta dans la chambre de Manon pour aller l'embrasser et savoir comment, c'était passer sa journée. Quand elle arriva dans la chambre, elle découvrit les deux jeunes filles en grande conversation. Les deux filles, c'étaient découverts pleins de points en commun pour le plus grand plaisir d'Alice. Elle embrassa les deux jeunes filles avant de retourner en bas pour les laisser discuter. Nadia venait de terminer avec Paul quand Alice refit sont apparitions dans la cuisine. La nourrice salua la petite famille avant de partir. La juge demanda à Paul d'aller prendre sa douche avant d'appeler Marquand sur l'ordinateur.

Le petit garçon fila à la douche sans rechigner très content de pouvoir parler à son papa après. Quelques minutes plus tard Paul reviens en pyjama vers sa mère. Il lui tendit les bras pour pouvoir lui faire un câlin. Ensuite, Alice appela Ada et Manon pour qu'elles aussi puissent voir Marquand. Maintenant que tous les enfants étaient là Alice pu lancer l'appel vidéo et 5 minutes après le visage du commandant apparaît. Les enfants se lançaient dans une conversation avec le commandant. Marquand souriait devant la joie des enfants. La conversation vidéo dura 1 : 00 pour le plus grand plaisir des enfants. Les au revoir furent compliqués pour les enfants, ils n'avaient pas du tout, envie de laisser Marquand. Après plusieurs minutes à se dire au revoir Marquand coupa la conversation. Le repas était prêt, ils passèrent à table le repas se passa dans un silence royal. On pouvait entendre les mouches volées. Le repas venait de se terminer Alice envoya les enfants se brosser les dents avant d'aller au lit. 10 minutes après, Alice monta dans la chambre de son fils.
Alice couchant son fils :
Bonne nuit mon amour je t'aime fort !
Paul collant son doudou contre lui : Bonne nuit maman moi aussi, je t'aime fort !

Une vérité qui fais mal...Where stories live. Discover now