Chapitre 11 : Le retours d'Alice...

708 18 9
                                    

Quelques jours après Alice été rentré chez elle auprès de son mari et de son fils. Jacques quant à lui était retourné à Dijon pour laisser la petite famille se retrouver. Depuis le retour de la juge, le petit garçon ne quittait plus sa mère d'une semelle à part pour aller à l'école ou encore le soir pour aller dormir. Aujourd'hui, c'était le grand retour d'Alice au Palais de justice, même si Marquand était inquiet pour elle, il n'avait pas le choix. Alice avait était clair dès qu'elle sortait de l'hôpital elle voulait reprendre son boulot qu'elle aimait tant. Tout le monde dormait chez les Nevers/Marquand quand le téléphone du commandant sonna. Il attrapa son téléphone en râlant avant de décrocher, c'était Kadiri pour les prévenir que les affaires reprenait. Marquand raccrocha et réveilla tendrement sa juge. Il laissa Alice se réveiller et se dirigea vers la salle de bain pour prendre sa douche et s'habiller avant de laisser la place à sa juge. Au bout de 20 minutes, nos deux héros étaient prêts, ils attendaient Nadia pour qu'elle garde Paul.

Une fois que Nadia était arrivée le couple monta dans la chambre de leur fils pour lui faire un bisou. Ensuite, ils redescendirent Marquand prit ses clés et sortirent de la maison pour aller sur la scène de crime. Pendant le trajet, Alice regardait dehors Marquand la regardait inquiet, il avait peur que cette reprise soit trop tôt. Mais il n'avait pas envie de se disputer avec sa juge. Ils arrivèrent donc sur les lieux du crime.

Djibril arrivant au niveau du couple : Bonjour Madame le juge qu'elle, plaisir de vous revoir. Bonjour commandant...

Alice/Marquand : Bonjour Djibril, qu'avons-nous ?

Djibril lisant ses notes : Alors Alain Lelouche 84 ans et sa femme Annette Lelouche 82 ans, ils sont deux enfants. Alicia Lelouche, 46 ans et Loïc Lelouche 43 ans. Ils sont aussi deux petits enfants Élise 23 ans et Mao 18 ans.

Alice : Qui a découvert les corps ?

Djibril : c'est leur voisine, elle est là-bas avec les pompiers elle nous à fait une crise de panique alors j'ai préféré appeler les pompiers.

Marquand : tu as bien fait Kadiri. Sinon tu as prévenu les enfants ?

Djibril : Bien sûr commandant, et je les ai convoqués à la brigade. Ils seront là en fin de matinée.

Alice souriante : Vous avez très bien géré c'est très bien, bon sinon vous aller faire le tour du voisinage pour essayer de savoir s'il y a des témoins. On va voir le médecin légiste commandant ?

Marquand : Je vous suis Madame le juge... (arrivant devant le légiste) Bonjour toubib

Légiste : Bonjour commandant. Bonjour Alice qu'elle plaisir de te revoir, tu m'as fait peur...

Alice : Merci Jérôme mais il ne fallait pas t'inquiéter j'étais entre de bonne main. Bon sinon de quoi nos deux victimes sons t'elles mortes ?

Légiste : Une balle dans la tête pour la femme et pour l'homme trois balles l'une dans le bras l'autre dans la jambe. Et la dernière dans la tête ça ressemble à une exécution !

Marquand agacé par le ton dû légiste en vers sa belle : Bon l'heure de la mort toubib ?

Légiste : Vue la rigidité du corps je dirais entre 7 : 30 et 8 : 00 ce matin. Je pourrais surement être plus précis quand j'aurais fait l'autopsie.

Les deux enquêteurs remercièrent le légiste et vont vers Kadiri qui avait fini avec l'enquête de voisinage, Marquand était vraiment agacé par le comportement du légiste ce qui fait qu'il n'était pas vraiment patient avec son lieutenant.... D'après les voisins le couple n'avait aucun souci, il était gentil et serviable, toujours là quand il y avait besoin. Personne n'avait rien vu ni rien entendu donc Alice et Marquand prirent congé du lieutenant pour aller voir leur témoin qui avait découvert le corps. La juge demanda d'abord au pompier présent s'il elle pouvait être interrogé, le pompier lui dit que oui, c'était possible, mais pas longtemps, car elle était encore sous le choc. Alice s'approcha de leur témoin et calmement elle commença à lui poser quelques questions auxquelles elle essayait de répondre.

Une vérité qui fais mal...Where stories live. Discover now