Chapitre II

511 28 6
                                    



Où suis-je ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Où suis-je ?

Je n'en ai absolument aucune idée...

Je pousse un long soupire. Alors que je me dis que la journée ne peut pas être pire, je sens des gouttes d'eau tomber sur ma peau. Il commence à pleuvoir et très vite ça devient un vrai déluge. Je pars en courant vers la petite cabane en bois que j'avais aperçu au loin. J'enjambe une barrière en bois sans trop de difficulté et rejoins l'abri au milieu du champ. A part me fouetter le visage la pluie ne m'a pas fait grand-chose puisque je suis déjà trempée. J'essors ma robe et mes cheveux. Heureusement il ne faisait pas froid, entre vingt-cinq et trente degrés sinon j'aurai été bonne pour un bon rhume. Mon père m'aurait tué, puis m'aurait obligé à faire le ménage et la cuisine même avec de la fièvre. Un vrai tyran. Quand il s'apercevra de mon absence il va être fou de rage. Je ne peux pas rentrer à la maison, il va peut-être me tuer cette fois-ci. Je repense à ma mère, ma douce et gentille maman qui m'a quitté alors que j'étais âgée de huit ans. J'avais cinq ans quand on lui a diagnostiqué un cancer du sein. Elle s'est battue courageusement pendant trois longues années avant que le cancer finisse par la terrasser. J'avais pleuré toutes les larmes de mon corps durant une semaine. Puis j'ai décidé de mettre sa mort dans un coin de ma tête et de ne plus y penser. Je préfère oublier sa mort, c'était moins douloureux.

Je m'autorise à penser et à pleurer ma mère qu'une fois par an, le jour de l'anniversaire de sa mort. Puis le lendemain je reprenais ma vie comme si de rien n'était. Mon père a enlevée toutes les photos d'elle dans la maison ce qui n'était pas plus mal dans un sens. Je pense que comme moi, voir des images de sa femme disparue était trop douloureux à supporter. Avant sa mort, il n'était pas comme ça, des souvenirs qu'il me reste il était un papa gentil et attentionné. La perte de sa femme l'a complètement changé, il est devenu un homme méchant, violant et aigri.

Une larme s'échappe et coule sur ma joue. Je l'essuie rapidement, pas question de pleurer j'avais déjà assez donné tout à l'heure. Je m'assis contre la cabane, repli mes jambes contre ma poitrine, croise les bras et les posent sur mes genoux. Finalement je ne serais pas la forte Mikan aujourd'hui, les larmes que je retenais coulent en abondance. J'enfonce ma tête entre mes bras et pleure en silence.

- Maman, je sanglote.

C'est dans ses moments que j'aurai eu tant besoin d'elle, qu'elle me réconforte en me prenant dans ses bras. Qu'elle me dise que tout va bien, qu'elle est là pour moi. Je ne sais toujours pas si je rêve ou si je suis morte mais en tout cas ma mère n'est pas là si je suis au paradis.

- Tu vas prendre froid.

La voix me fait sursauter coupant cours à mes rêveries. Je lève la tête et fixe l'inconnu se tenant devant moi. Il a les cheveux noirs avec des yeux de la même couleur que ses cheveux. Il affiche un visage impassible. Je ne le connais pas, et je connais tous les habitants de notre petit village au moins de vue. Il n'est pas de Shirakawa, ça j'en suis certaine. Il me dévisage m'examinant de la tête aux pieds. Je suis gênée quand je vois ses yeux dévier sur les marques et les bleus qui couvrent mon visage et mon corps. J'ai envie de lui crier de regarder ailleurs mais actuellement ma voix a pris congé. Je sais qu'il a deviné que je suis battue, ce qu'il ignore c'est que le coupable est mon propre père. Il ne fait aucun commentaire et je l'en remercie en silence.

Un autre monde ♣  (MikanxNatsume) GAKUEN ALICEWhere stories live. Discover now