5. Wes

341 68 190
                                    


Wes avait les yeux grands ouverts dans la nuit.


Il fixait le plafond de la chambre, cherchant des formes dans les traits de lumière qui s'inséraient entre les volets fermés. Empreintes lumineuses de la station service en face du motel.


Allongé sur le dos, au milieu du matelas, il écoutait la respiration calme et régulière de Lilith, toujours recroquevillée au bord du lit.


Elle dort, pensa-t-il.


Le jeune homme soupira. Le sommeil le fuyait. Morphée ne voulait pas de lui, apparemment, et Wes se dit avec amertume que ni le dieu des rêves ni Lilith ne souhaitaient le prendre dans leurs bras.


S'il étendait la main, il savait qu'il pourrait toucher le dos de sa compagne de route, laisser ses doigts se promener le long de sa colonne. Cependant, malgré sa proximité, il avait la sensation que Lilith se trouvait à des kilomètres de lui.


Elle s'était éloignée à dessein. Et cela il l'avait bien compris, même si la raison de cet éloignement lui échappait encore.


Ai-je dit ou fait quelque chose de mal ? se demanda-t-il.


Des images de la journée traversaient son esprit, comme des flashs d'un film heureux. Il la revoyait en train de chanter dans le van, par-dessus la voix de Kurt.


Et rire.

Son rire avait rythmé la route.


Wes sourit à la pensée des éclats de rire de Lilith.


D'autres souvenirs s'invitèrent dans sa tête. Lilith, les pieds nus, qui écrivaient en apnée dans son carnet. Elle, contemplant la route, muette...


Il lâcha un nouveau soupir. Il ne savait pas sur quel pied danser avec elle. Il se rappelait tous les moments complices qu'ils avaient partagés en quelques heures à peine.


Pourtant, ces moments avaient été parfois voilés par son indifférence.


Non, songea-t-il. Ce n'était pas de l'indifférence... Elle semblait lointaine. Oui, elle s'éloignait...


Il avait remarqué que son regard dérivait. Ailleurs. Loin. Comme si seul son corps était encore présent à ses côtés. Coquille vide délaissée par son esprit.


Lilith paraissait dresser une barrière invisible autour d'elle. Un rempart contre le monde. Une muraille faite de ses pensées secrètes.


Wes avait eu la sensation qu'il ne parviendrait pas à abattre ce mur entre eux.


Et pourtant, l'instant d'après, il avait senti la tendresse de son regard posé sur lui. Elle était de nouveau présente à ses côtés et la douceur de ses yeux lui donnait envie de se garer sur le bord de la route pour la serrer contre lui et l'embrasser.

After the Storm (sous contrat d'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant