Story Special 10k!!!!

229 17 7
                                    



Bonsoir à tous, c'est moi, ouiiii.... vous vous souvenez? La petite gamine qui porte le pseudo mystique "_UneFleurRose_" , ouais trop bizarre.

Alors je vais commencer par vous souhaiter une joyeuse fête de Pâques à vous tous, puis, je vais produire un cri strident que vous ne pourrez pas entendre car je me trouve dans un coin perdu, loin de tous, mais où par miracle il est possible d'avoir une connexion surprenante n'existant que dan les films, ainsi que l'électricité, plus de trois fois par semaine: le Congo.

Je vais vous raconter une histoire assez sympa. C'est celle d'une petite fille qui s'appelle Fleur: Un jour, après avoir passé toute la journée à regarder Two broke girls  assise sur le canapé du salon à avaler une quantité importante de sucre, tout en sachant qu'elle n'en a absolument pas besoin, puis avoir profiter avec plaisir de l'absence de ses parents et de son petit frère diabolique en mettant Shower de Becky G à fond dans la maison, ne se souciant évidemment ni du voisinage, ni des caméras qu'elle croit que son père hystérique a planqué dans le salon, elle décide de prendre son ordinateur préhistorique et se connecter sur un application plutôt cool que sa meilleure amie guinéenne lui avait montré alors qu'elle passait la nuit chez elle: Wattpad.

Elle n'y était pas allé depuis des lustres et ce fut avec une grande de nostalgie qu'elle attendit pendant 2h que la page d'accueil du site ne s'affiche, heureusement, aujourd'hui était un des bons jours, dans les mauvais, elle patientait minimum 4h et demi.

Elle sourit chaleureusement en reconnaissant la couleur orange du logo de l'application, et elle repensa à sa meilleure amie, Aurelie, qui était repartit un beau jour en Guinée en lui annonçant qu'elle avait "piqué son mec", arh, qu'est ce qu'elle lui manquait.

Elle se connecta enfin, et se sentit toute importante en voyant qu'elle avait plusieurs notifications, 11 plus précisément, elle sauta de joie, elle avait enfin atteint un nouveau maximum. Apres tout, elle ne c'était absenté que 2 ans, elle était persuadée qu'au bout de 7 ans, elle arrivera au delà de 20 notifications. Et rien qu'a y penser, elle en avait les larmes aux yeux. 

Mais alors qu'elle était sur le point de se déconnecter, et donc, d'attendre environ 1h 50min, un détail l'interpella, c'était au niveau de ses oeuvres, elle cliqua dessus. 

Elle se  souvint alors, quand, toute jeune, âgée de 15 ans, elle avait décidé d'écrire un de ces trucs que l'on appelait "fiction". Elle s'en souvenait bien parce que lorsque Aurelie lui avait conseillé d'en écrire une, celle-ci avait rajoutée, toute souriante: "Peut être qu'avec ça tu auras réellement une vie". Et là, toute enthousiaste, Fleur c'était précipitée pour en écrire une.            Elle s'y dévoila, s'y imagina, y mis toute son énergie et son imagination, ignorant tous les messages doux de son copain si aimant, et elle le publia imaginant déjà cette lointaine vie qui s'offrira à elle. Franchement, que serait-elle devenu si elle n'avait pas rencontré sa soeur de coeur Aurelie, toujours là pour donner les meilleurs des conseils. Elle pensa, tristement, à toutes les personnes malheureuses qui n'avaient pas une personne comme Aurelie dans leur vie.

Au début, en jetant un coup d'oeil sur le montant des commentaires ses lèvres s'étirèrent légèrement, 4 personnes avaient commenté son histoire, y avaient mis leur point de vue, elle en était contente. Elle repensa alors au tout premier commentaire qu'elle avait reçu, c'était il n'y a pas si longtemps que ça, oui, une certaine kkochocolat avait écrit "Salope" sur son deuxième chapitre. Fleur avait froncé les sourcils car elle ne connaissait pas ce mot, elle n'avait pas compris ce que cela signifiait, mais lorsqu'elle avait demandé à sa meilleure amie et qu'elle lui avait répondu "C'est ce qui te qualifie le mieux ma chérie", Fleur en avait fièrement déduit que c'était un compliment. Elle avait alors gentiment répondu à cette kkochocolat  "Oh merci, ça me touche beaucoup, mais je suis sûre que tu es bien plus salope que moi. N'hésite pas à mettre plus de commentaires, bisous.", mais étrangement, elle n'avait plus jamais répondu.

Blindness [TERMINÉ]Where stories live. Discover now