Chapitre 1

37 6 0
                                    

La nouvelle concernant ce qui était arrivé à Londres fit rapidement le tour du monde. Toutes les chaînes de télévision en parlaient, que ce soit les informations ou tout autre type de programme, tout le monde mentionnait l'attaque dans la capitale anglaise. Et très vite, la panique gagnait les rangs. On parlait même d'émeutes, d'attaques en tout genre, des psychoses qui firent surface... Le symbole de la résistance contre les armes biologiques était en train de tomber, et visiblement, le vent n'était pas près de tourner à leur avantage. Le BSAA fut complétement désorganisé, leur quartier général principal ne donnait plus aucun signe de vie, et le fait de le voir inerte face à la menace ne laissait présager rien de bon.

Helena Stats, présentatrice d'information national aux Etats-Unis d'Amérique, se tenait fin prête à donner les nouvelles. Tailleurs gris, cheveux long blond lui descendant jusqu'au dos, manucure impeccable, maquillé comme une star de cinéma, la belle journaliste était impeccable pour annoncer quelque chose qui était grave. Sur un ton se voulant neutre, elle lisait ce que l'écriteau affichait juste à côté de la caméra. Il s'agissait d'un scoop, que des millions de gens pouvait voir et entendre à travers la planète entière.

« L'Angleterre connait une de ses plus grandes crises. Une attaque bioterroriste d'une ampleur encore non mesuré, s'est abattu sur la métropole. En quelques heures seulement, on aurait dénombré plus de cents décès, et le bilan risque encore fort de s'alourdir. Les rues sont infestées d'armes biologiques encore jamais vue, comme vous pouvez voir sur ces images amateures. Attentions, âmes sensibles s'abstenir. »

La journaliste disparue, pour laisser place à des captures montrant des zombis grisâtres attaquer les passants. Les citoyens courant dans les rues affolées, des bruits de tirs et d'explosion résonnant de partout. Il était difficile de distinguer quoi que ce soit sur ces images, filmer à la manière du Projet de Blair Witch. Mais on pouvait très bien imaginer ce qu'il se passait. D'autant que des fois, la caméra s'arrêta sur un zombi, ou une bête difforme ressemblant à un chien, dévoré un pauvre malheureux, criant encore alors qu'il avait la gorge et les boyaux arraché. Le visionnage s'arrêta, lorsqu'une silhouette immense, un géant, frappa en direction du cameraman.

« La situation dans le monde ne semble allait mieux. Des manifestations apparaissent n'importe où que ce soit en orient ou occident. Des émeutes, des débuts de guerre civil rapportant furent signaler. De nombreux représentants politiques et d'association, pointent le doigt contre le BSAA, à cause de son activité. Il semblerait en effet que l'organisation paramilitaire en lute contre le bioterrorisme, a cesser toute activité depuis l'attaque à Londres, laissant de nombreuses zones sans défense. Pour le moment, aucun représentant du BSAA n'a voulu faire de commentaire. Et d'après nos sources... »

La journaliste se tue quand quelqu'un éteignit la télé avec sa télécommande, laissant un écran noir. Se retournant vers le fond de la pièce, il fit face à tout un rassemblement d'homme et de femme en uniforme qui le regardait, patientant. L'homme arborait une grosse moustache grisonnante. Il devait approcher de la soixantaine, les yeux pales, les cheveux gris, et portant également une tenue de l'armée. Il avait la mine sévère et se mit à taper sur la table violemment, visiblement excéder par ce qui venait d'être dit à la télévision.

« Ce n'est pas possible ! Le BSAA ne peut pas se laisser trainer dans la boue de cette manière ! »

L'un des membres de cette assemblé, intervint.

« Chef ! Nous aussi on se pose des questions. On a tous était rapatrier alors qu'on était en mission. On sait que la situation est grave au QG de Londres, mais on ne sait pas ce qu'il se passe vraiment. Qu'attendons-nous ? »

Le chef le dévisagea un moment. On aurait dit que son œil mauvais aller éclater. Son subordonner en fut quelque peu surprit, mais il savait que cela n'était en rien contre lui. Tout le monde était dépassé par la situation. Le chef, dont le nom Johnson figurait sur son uniforme avec le grade de « Chef des équipes » fit le tour de la table, marchant de manière tendue. Sa voix était celle d'un chien qui grognait, et voyant ses mains, on pouvait imaginer son envie de cogner quelque chose.

« Si je le savais boy. On a plus aucune communication avec la maison mère. On tente de mettre en place une stratégie avec les autres branches, car on a besoin de renforts. Mais on a du mal aussi à communiquer avec eux. Et visiblement, beaucoup veulent jouer les cow-boys solitaires. »

Voici une nouvelle qui ne réjouissait personne. Ce seul incident avait réussi à déstabiliser toute l'organisation du BSAA. Tout le monde était pris de panique il fallait croire, et il était donc autorisé de se poser la question de savoir, comment tout cela allait se terminer. L'un d'entre eux se laissa tenter en questionnant sur un sujet qui lui brûlait les lèvres.

« Et qu'en est île de l'île d'Esperanza ? On nous a dit que ce bastion est tomber et que c'est de là que tout est partit. »

Johnson posa ses mains sur ses hanches et souffla. Bien entendu, il avait eu droit à bien plus d'information que tous ces soldats réunis. Pourtant, il avait l'impression de nager en pleine mer inconnue. La vérité, ses supérieurs « bureaucrates » comme il les surnommait, avaient prit de lourdes décisions, et maintenant que tout partait en vrille, la responsabilité lui retombait sur ses épaules pour tout arranger. « Tant pis » se disait-il, il n'allait pas accepter les coups de bâton à leur place. Il acceptait de venir en aide aux civils et massacrer de l'ABO, mais hors de question de couvrir ceux qui ont précipiter ce chaos.

« CaduPharma nous a cacher des choses. Nos supérieurs ont voulu récupérer el fruit de leur recherche bras ouvert oui, je confirme. Maintenant, c'est entrain de tous nous bouffer. Alors, à nous de faire le nettoyage à présent.

-Et concernant l'équipe de sauvetage ? »

Tous les regards se tournèrent vers la nouvelle venue. Une jeune femme brune, ayant une queue de cheval comme coiffure, portant une combinaison foncée et très bien armé. On aurait dit une Lara Croft version espionne. La femme entra, croisa les bras et défia son supérieur du regard. Ce dernier lâcha un petit rire nerveux.

« Malheureusement, les dernières données venant de l'île ne sont guère rassurantes. Esperanza a explosé, il n'en resterait rien. Quant à l'équipe de sauvetage, aucune nouvelle. Jusqu'ici, ils sont présumés mort. Les seuls à en être sortis sont le professeur Gemma Rivera et Katia Freeman, les responsables de ce bazar apparemment.

-Mais, cela ne veut pas dire qu'ils sont morts. Sans doute se trouvent-ils cacher quelque part. Poursuivit la jeune femme.

-On en doute. La fille Freeman les a sans doute tous tuer, vue ce qu'elle a fait en quelque minute à Londres. S'ils étaient encore en vie, ils nous auraient déjà contacter.

-Mais si...

-Agent Valentine ! Je comprends votre inquiétude. Moi aussi, j'avais des amis, et même de la famille parmi eux. J'aimerais les revoir sain et sauf. Mais pour l'heure, on ne peut compter sur eux. Alors, finissons avec cette affaire et nous pourrons essayer de savoir ce qui leur est arrivé. Compris ? »

Jill se tue, acquiesçant. Elle aurait bien aimé faire quelque chose. La fratrie Redfield comptait parmi ses meilleurs amis. Ils avaient survécu à tant de chose, qu'elle ne pouvait imaginer la possibilité qu'ils soient morts. Non, impossible, ils devaient être encore de ce monde. Quoi qu'il en soit, elle se promit d'en faire payer aux responsables de cet enfer. Johnson reprit.

« Nous avons aux moins de bonnes nouvelles. On a pu se mettre d'accord avec l'armée. Nous enverrons une équipe en renfort là-bas. Nos efforts seront donc conjoints, je veux une totale collaboration. L'image du BSAA a suffisamment souffert, alors inutile d'aggraver les choses en jouant les pros. Objectif, aller en Angleterre, rejoindre le QG et neutraliser la menace terroriste. Je constituerais l'équipe tout à l'heure. Des questions ?

-Chef ! J'aimerais faire partie de l'équipe chef.

-Valentine, vous êtes un agent solo, vous êtes du SOA... Mais cela devrait se faire. Si pas d'autres questions, rompez. »

Tout le monde se leva et partit. Certains disaient vouloir aussi faire partie de l'équipe, d'autres moins. En tout cas, Jill était décidée d'y aller. Et si Johnson se trouverait dans l'incapacité de l'y faire intégrer, elle prévoyait de s'y rendre tout de même. Si quelqu'un savait ce qui était arrivé à Chris, Claire et les autres, c'était bien la responsable de tout ce cela. Et elle comptait bien lui arrachait les informations, une arme sur la tempe...

RESIDENT EVIL Chapitre 2 : Curse of the MedusaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant