Chapitre 31

4.9K 175 18
                                    

[ Dans ce chapitre, qui est le pilier de l'histoire, j'écris d'un point du vue omniscient. Et surtout, je change de point de vue. ]

- Point de vue d'Hermione -

Elle enfile sa robe bleue cobalt, lui arrivant à mi-cuisse et qui met en valeur ses formes. Elle remonte un peu le bustier, et se met à ses cheveux. Elle les coiffe un peu puis les attache en un chignon haut. Sa gorge se noue rien qu'à l'idée que le bal est dans 2 heures tout au plus. Elle appréhende ce moment, même si elle en ignore la raison.
Elle pose un trait d'eye liner sur ses paupières et une légère couche de gloss rose. Elle s'assoit sur le bord de son lit et tente de se détendre. Quand, la porte s'ouvre.

- Oh, désolée, je ne savais pas que tu étais là, Hermione ! fait une première année.
- Ne t'inquiètes pas, Rose. Ce n'est rien.
- Waouh ! J'adore ta robe ! Ton cavalier à trop de chance ! s'exclame Rose des étoiles pleins les yeux.
- M... Merci...

Rose ressort aussi vite qu'elle est arrivée. Hermione tente de se détendre encore un peu, puis sort de son antre.

- Point de vue de Drago -

Il ressert sa cravate noire et sort dans la salle commune de Serpentards. Couleur grise et verte en majorité. Crabbe et Goyle l'attendent déjà. Ses deux larbins commencent vraiment à le lasser. Mais d'autres choses lui préoccupent l'esprit : sera-t-il à la hauteur ? Jamais, au plus grand jamais, il n'avait imaginé devoir faire ça. Il ne voulait tellement pas Le décevoir...

- Drago !

Cette voix le fait sursauter.

- Quoi, encore ? rétorque-t-il sèchement.
- 'Faut y aller !

Il soupire puis sort dans le couloir des cachots. Son cœur bat la chamade alors qu'il monte les escaliers vivants. Il arrive vers l'escalier principal. Il s'adosse à celui-ci et attend qu'elle n'arrive.
Des "Waouh !" fusent dans les quelques personnes étant dans le hall. Drago redresse la tête et là voit. Elle descend les escaliers, alors que le cœur de Drago fond.

- Point de vue de Hermione -

Elle arrive à la dernière marche, voyant le regard énamouré de son cavalier. C'est alors que Harry se poste devant elle.

- Waouh, Hermione ! s'exclame-t-il, qui a l'honneur d'avoir une si belle cavalière ?

Hermione se contente de sourire à Drago, resté adossé. Elle s'approche de lui, et il passe un de ses bras autour sa taille. La jeune sorcière sent le regard lourd de Harry sur sa nuque, et préfère l'ignorer alors que son bien-aimé l'entraîne dans la Grande Salle redécorée à l'effet du bal.

- Tu es juste magnifique, miss... lui souffle-t-il à l'oreille.

Hermione ne peut s'empêcher de rougir. Les regards se tournent tous vers eux alors qu'ils entrent. Des regards surpris, dégoûtés et d'autre mélangés entre.

- Point de vue de Drago -

Ces regards commencent à l'agacer. Il sent que Hermione commencent à se crispée. Il essaie de la détendre en lui ramenant un verre, mais elle le refuse.

- Non merci...

Elle se redresse sur sa chaise, et Drago prend place à sa droite.

- Hermione, ne prend pas en compte la pensée des gens !
- Ce... Ce n'est pas ça.

Qu'est-ce que cela pouvait être d'autre ?

- Alors, qu'est-ce que c'est ? insiste-t-il.
- Rien, laisse tomber. rétorque Hermione de manière sèche.

Attirés (DRAMIONE)Where stories live. Discover now