Chapitre 2

6.8K 314 2
                                    

Je descends les escaliers, puis remonte un couloir. J'arrive dans l'entrée de la Grande Salle, les discussions animant la salle. Je décide donc d'entrer, la faim me tiraillant le ventre. Je cherche de la place sur la table de Gryffondor, mais tout le monde me dit que chacun des endroits où je veux m'asseoir, c'est déjà pris. Qu'est-ce qu'ils ont tous ?
Je ne trouve pas de place, donc. Quand, une voix s'élève derrière moi, alors que je suis plantée debout face à la longue table de Gryffondor.

- Miss Granger, il serait temps de vous asseoir.

Cette voix perçante ne m'est pas du tout inconnue. Je me retourne lentement.

- Professeur Rogue... je réponds, avec un hochement de tête.
- Regagnez votre table ! m'ordonne-t-il.
- Je voudrais bien mais...
- Mais quoi, jeune fille ?
- Mais je ne trouve aucune place.

Il ricane légèrement.

- Vous voulez peut-être vous asseoir chez les Serpentards ? ironise-t-il.

<< Ce serait peut-être mieux que d'être avec des gens qui ne veulent pas de vous...>> j'ajoute dans ma tête.

- Non, monsieur. je réponds.
- Alors, asseyez-vous !

J'opine du chef puis m'assois en bout de table. Lorsque je m'assois, tout le monde s'écarte. Mais, qu'est-ce qu'ils ont tous, à la fin ?
Je ne soulève pourtant pas, même si cela m'agace fortement.
Dumbledore se lève et se poste face à son pupitre d'or en forme de phénix.

- Bonsoir à tous, commence-t-il, nous nous retrouvons pour une nouvelle année. Et il y aura du changement.

Cette remarque fait monter les chuchotements. Mais il les fait taire en reprenant :

- Ce que je voulais dire par là est, que, nous allons faire des binômes de travail. Ces binômes de travail seront constitués d'un élève d'une maison, et d'un élève d'une maison différente. Par exemple, un binôme Poufsouffle- Serdaigle.

D'autres chuchotements s'élèvent dans la salle. Je reste assise, coude sur la table, et main qui tient ma tête.

- Bien évidemment, les binômes seront tirés au sort.

Albus nous sourit, puis termine :

- Cependant, mangeons !

Et de la nourriture jaillit sur la table. Comment dire que je n'ai plus l'envie de manger. Je sens un regard sur moi. Je lève les yeux et vois Malefoy me fixer. Dès qu'il voit que je l'ai repéré, il s'empresse de détourner le regard.
C'est moi où tout devient bizarre ici ?

Je fixe le feu danser dans la cheminée. La couleur rouge de la pièce m'apaise. Cela fait un moment que le soleil s'est couché, et je ne trouve toujours pas le sommeil. Quand, je décide d'aller faire un tour. Pourquoi ? Je ne sais pas, une poussée, comme ça.
Je sors de la salle commune (vêtue avec l'uniforme féminin de Poudlard), puis atteris de file en aiguille dehors à errer dans l'immense cours. Le vent fouette mes cheveux. Je marche seule dans la nuit, sans lumière ni baguette pour me protéger au cas où.
J'arrive dans la bordure de la Forêt, mais n'y entre pas. Pas en pleine nuit, en tout cas. Je longe donc ce qui fait la limite entre Poudlard et la Forêt. Les premiers arbres. Je dépasse la hutte de Hagrid, puis arrive vers le terrain de Quidditch.
J'entre dans ce dernier, et m'assois dans la première rangée de gradins. Pourquoi est-ce que tout le monde me fuit ? Pourquoi Harry et Ron agissent comme ça ? Qu'est ce qui ne tourne pas rond, ici ? Ou alors... Est ce que c'est moi le problème ?

Attirés (DRAMIONE)Where stories live. Discover now