chapitre 22

5.4K 889 270
                                    

Chapitre dédié à ma maman @freelady_s ta fille t'aime fort.

Toucou

_Alors mon cher , tu attends quoi pour te défouler et m'insulter comme tu as eu l'habitude de le faire ? Dis-je à l'endroit de vous savez qui.

_Sache juste que je suis immunisée . Continuais-je alors que ma voix disait le contraire.

Quelle traîtresse !

Contre toute attente il me prend dans ses bras .

_ désolé pour ce qui t'arrive je serai là pour toi et pour ton enfant mais toucou le doute me ronge et je ne pourrais faire semblant face à cette situation.

Et voilà les larmes coulent toutes seules, j'ai vraiment une vie merdique !

_ je ne veux pas de ce maudit bébé je ne sais comment ou quand est-ce qu'il est là mais je n'en veux point. Criais-je alors que ce lâcheur sortait de la chambre tout bonnement.

Je vais mal, en ce moment. Cette apparence dégagée et aisée que j'ai entretenue si longtemps se craquelle, et il en émerge un à brac de contradictions. Il va bien falloir que je finisse par choisir. Aller dans une direction mais laquelle ? La vie coule entre mes doigts. Je n'ai pas réussi à en trouver le sens. Je ne vis pas, j'aveuglette. Mal avec les autres, mal avec moi-même. J'en veux aux gens de me renvoyer cette image de moi que je n'aime pas et je m'en veux de ne pas être capable de leur en imposer une autre. Je tourne en rond sans avoir le courage de changer. Il suffit d'accepter une seule fois d'obéir aux lois des autres, de vivre en conformité avec ce qu'ils pensent pour que notre âme se débine et se délie. On se résume à une apparence. Mais, et soudain cette pensée la terrifia, n'est-il pas trop tard?

Nany

Dites moi que je rêve seigneur , parce-que là je suis complètement à l'ouest.
Je ne parle même de la grossesse , c'est un cas particulier , je parle de l'autre énergumène qui me sert de fils. Comment peut - on être si insensible face à certaines situations surtout concernant à la personne qu'on prétend aimer.

Ce que je regrette actuellement et fortement c'est d'avoir raté son éducation. Eh oui s'il avait les bases que j'ai cultivé en toucou il n'aurait pas réagit de cette façon ignoble.

Je retourne dans la chambre de mon bébé , elle a le visage bouffis.

_ oh mon cœur , ne me fait pas s'il te plaît .

_ nany pourquoi moi , pourtant je fais tout mon possible pour être une bonne musulmane. Je prie , je jeûne, j'aide toujours mon prochain je ne souhaite de mal même à ceux qui me rendent la vie difficile . Ay nany yakouna( je suis foutue nany).

Que dire face à ce discours ?

_ je t'interdis de blasphèmer ma fille le seigneur n'éprouve que ceux qu'il aime. La route sera longue et rude mais tu verras le bout du tunnel.

_ maman je ne sais même pas quel chemin mener . Tout ce que je sais c'est que je ne veux pas de cette grossesse !

_On maudit une épreuve, mais on ne sait pas, quand elle nous arrive, qu'elle va nous faire grandir et nous emmener ailleurs. On ne veut pas le savoir. La douleur est trop forte pour qu'on lui reconnaisse une vertu. C'est quand la douleur est passée, qu'on se retourne et qu'on considère, ébahi, le long chemin qu'elle nous a fait parcourir.

_ maman j'ai quel âge, pourtant j'ai tellement subit d'abord l'histoire de l'origine de maman et tout ce qui s'en est suivi .

_Chaque fois que tu te sentiras perdue, indécise, pense aux arbres, souviens-toi de leur façon de pousser. Souviens-toi qu'un arbre avec beaucoup de feuillage et peu de racine peut être déraciné au moindre coup de vent, tandis que, dans un arbre avec beaucoup de racines et peu de feuillage, la sève court difficilement.
Racines et feuillage doivent pousser dans les mêmes proportions, tu dois être dans les choses et au-dessus, ainsi seulement tu pourras offrir ombre et refuge, te couvrir de fleurs et de fruits quand ce sera la saison. Quand plusieurs routes s'offriront à toi, et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n'en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends.
Respire profondément, avec confiance, comme le jour où tu es venue au monde, sans te laisser distraire par rien. Attend encore et encore. Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton cœur. Puis quand il te parlera, lève-toi et va où il te porte.

REBELLION ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant