chapitre 14

6.1K 1.1K 117
                                    

Partie dédiée à la soeurette Deekha15.

Coumba
Je suis à Dakar , et Dieu sait que  ça me fait un bien fou. J'ai toujours aimé visiter cette ville et y demeurer si possible. Je ne sais pas si mon mari sera d'accord mais je suis  prête à le convaincre ma place est à ses côtés . Je vois notre fille Câliner son papa dès que la porte s'ouvre sur lui, et j'avoue que c'est un beau tableau que j'ai devant moi.
Quelle impolie que je fais! je ne me suis même pas présentée . Je m'appelle Coumba Ndiaye , j'ai 27 ans , je suis diplômée de droit  donc devinez facilement que je suis avocate mais j'ai pas exercé depuis la naissance de notre  fille.
Heu autre chose ,je vois que je ne suis pas trop aimée ici mais hélas je m'en bats les ovaires d'accord . L'amour de Youssouf c'est moi et moi seule.

Toucou
La famille de Youssouf est à Dakar depuis hier, je suis contente pour lui  sa femme est superbe et sa fille est juste époustouflante . Elle s'appelle samira mais on dirait qu'elle fait plus que son âge tellement elle est précoce et intelligente machallah.
Bon revenons à nos chats le procès c'est aujourd'hui , maman a été d'accord pour y aller au procès à condition qu'on respecte le fait qu'elle ne  porte pas plainte à saybatou.

On attend le juge entrer et j'avoue que j'ai le trac.

Narrateur externe

_juge "Affaire numéro 094517 Assiatou / Ndiaré
La Cour, par ma voix, déclare la séance ouverte

Le juge martèle.

_juge: Les prévenues veuillez vous avancer un peu.
"Les dames Ndiaré lô et Madame Sidibé Khady vous êtes cités à comparaître devant ce tribunal pour enlèvement et recel de nouveau né."
Après ce bref rappel des faits, chers Maîtres , la parole est à vous! "

_L'Avocat de la partie civile: "La mère biologique de Toukou, cette femme, emmitouflée en cette période de froid glacial, qui simultanément grelotte piteusement, a daigné se transiter jusque dans votre Cour avec l'espoir que plusieurs années volées de sa vie lui soient rendues sans attendre. Priver une mère de l'affection de son enfant pendant 22 hivernages dépasse simplement l'entendement. C'est dire votre honneur que ce crime odieux commis par la sage-femme et son acolyte doit être réprimé et condamné avec la dernière énergie. Et mon client, se sachant dans la légalité de son droit le plus absolu, préfère que justice soit faite. Votre honneur, la loi est belle quand elle est bien dite. Et je demeure convaincu de votre capacité à la dire en cette matinée.
J'en ai fini, votre honneur!"

_L'Avocat de la défense: "Votre honneur, je n'arguerai guère que mes clientes ont commis un péché véniel. Elles ne sont pas fières de cet agissement dans le passé. L'une culpabilise et l'autre déprime; puis les deux se sentent honnies par elles-même. Lorsqu'une femme subit la pression sociale de faire un enfant vaille que vaille et l'obsession paternelle d'un Mari qui fait de l'existence d'un enfant une condition de survie du mariage, elle devient trés susceptible. Voyez-là non pas une criminelle mais la jeune femme désespéré et broyant du noir qui voulut sauver son couple. Ainsi, avait malheureusement agit la mère adoptive de Toucou.
Et pour cette sage-femme, mineure hier, elle a prouvé et démontré toute son inexpérience et sa grande part d'ignorance en livrant un bébé à une autre Maman. Oui, une autre maman! Car Toucou n'a jamais manqué d'affection. Cette femme si coupable soit-elle, l'a couvé d'amour et d'estime profonde. Elle s'est bien occupé d'elle et ne l'a jamais négligé comme si elle était sienne. Pour en revenir à cette sage-femme, jour après jour, le remords la hantait. D'où l'aveu de son forfait à la Mère de Toucou. Mieux, mes clientes ont fait pénitence et se sont prostituées prisonnières. Votre honneur, je terminerai en demandant non pas l'impunité en tant que telle pour mes clientes. Mais j'ose espérer que vous étalerez toute la noblesse de la loi et sa grandeur où elle puise la faculté d'accorder une seconde chance à ceux qui se dénoncent délibéremment et ont déja purgé leur peine moralement. J'en ai fini, votre honneur!"

_Le juge: "La Cour, après en avoir délibéré conformément à la loi, condamne les Dames Ndiaré et Khady aux dépens, à cinq années de réclusion et au versement de 2millions à la victime à titre de dommages et intérêts en vertu des préjudices causés; Il s'ensuit qu'il est loisible au nouveau-né enlevé, toucou, aujourd'hui majeure capable, de choisir qui aura sa garde. " La séance est levée .

Toucou
Je suis off, je ne voulais pas que maman soit condamné mais hélas voici le résultat . Certe je lui en veux mais là je suis perdue . Mes larmes coulent et ça intrigue l'avocat de maman.

_ alors mademoiselle , on est pas contente ?

_ et comment, je savais pas qu' on allait être aussi dure avec elles, malgré tout maman ndiaré à tout fait pour moi.

_ ma chère , la loi est faite pour être appliquée et Dieu sait que le juge a été clément et si tu veux on peut trouver des consensus à huit clos mais pour celà il faudra que leur avocat fasse un appel .

Après moultes négociations, la peine a été diminuée  , Je reprends mes cours  tout se passe bien je suis proche de mon demi frère Dame et nous formons les trois mousquetaires avec raby.

Je loge toujours chez le frère Youssouf , même si j'ai repris l'habilité de mes jambes  il refuse que je quitte l'appartement dans la mesure où papa Tafsir et Madeleine squattent toujours chez nany.

On est dimanche aujourd'hui, je me suis réveillée tôt pour aller courir , avec un climat doux c'est juste nice là au moins je pourrais préparer le repas que j'avais promis à Youssouf.

Il est 12h actuellement et je m'attelle à ma cuisson en écoutant de la musique mais j'ai l'impression que quelqu'un pleure.
Je me dirige vers et ce que je trouve me laisse sans voix.
Coumba est en train de taper samira comme si elle tapait une grande personne.

_ mais Coumba , qu'est-ce que  tu fabriques là ?

_ ho jeune fille reste en dehors de ça c'est ma fille j'en fais ce que bon me semble.

_ non mais tu es taré ma parole, ce n'est pas  un objet que tu as là on parle d'un enfant madame !

_ RESTE EN DEHORS DE ÇA !

_ si tu as la malchance ,de me crier encore dessus je vais te casser la gueule tu ne vas rien comprendre.

Sans attendre de réponse je prends , Samira et me dirige vers la cuisine .

Elle me suit proférant des insultes, je ne lui accorde même pas d'importance .

_ ah mademoiselle prends ses aises dans ma maison et dicte ses lois , croit moi tu vas bientôt quitter cette maison et ça je te le promet.

_ ah parceque cette maison t'appartiennt à toi Coumba ?

Elle se retourne brusquement  et oui c'est Youssouf qui lui a répondu.

Bonjour la tite famille . Mes meilleurs vœux , que cette année soit une année de succès dans toutes nos entreprises, une année de paix, santé bref une année de bonheur.

Je vais essayer de publier régulièrement parecque avec les cours c'est pas évident avec un état de santé pas fameux de surcroît.

Je vois que vous ne donnez plus vos avis . C'EST pas motivant .

Alors si l'histoire ne vous plaît pas je peux supprimer aussi et on en parle plus.

REBELLION ( Terminée)On viuen les histories. Descobreix ara